⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

En vrai ça va, ça s’est bien calmé et ça s’atténue. :+1:t2:

J’ai désinfecté et ce n’est pas gonflé.

WTF

Ca ne m’étonne pas des Jack cela dit :sac:

@Estiven

1 « J'aime »

Pas mal, pas mal ! Le retourneão. :hoho:

Par contre dire qu’il était dans la favela et derrière que le Corcovado c’est trop touristique pour après lâcher qu’il kiffait rester à Ipanema (un des quartiers plus riches et hypes de Rio). :mouais:

En parlant du Brésil, une vidéo magnifique fait le tour des réseaux aujourd’hui :

https://x.com/choquei/status/1908289289886327271

Au Brésil ils ont énormément de soucis avec un nombre dingue de chiens de rue (surnommé « Caramelo »).. et pour la journée mondial des animaux de rue ils ont fait une superbe campagne avec la ville de Rio au Corcovado. Tous les dons d’argent et de nourriture iront à des asso’ de protection d’animaux & aidant les animaux. C’est un sujet qui rend vachement triste sur place, cette action est vraiment cool !

Ils essaient de vraiment rendre conscient les gens sur le sujet depuis plusieurs années, ça pousse pour l’adoption et contre l’abandon.

Puis le rendu de la vidéo.. :emocry:

3 « J'aime »

Je vous avais l’an passé parler du Tour Auto que j’avais fait avec Ferrari, rebelote cette année !!

Météo exceptionnelle cette semaine, quel plaisir ! :heart_eyes:

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Passer de 503€ à zero d’impots à payer grâce au téléthon et à mes déplacements pour le taff même si j’ai payé avant ça fait plaisir quand même.

2 « J'aime »

Grâce à toi j’y ai pensé et je viens de le faire

Vive le PACS. Je payais déjà 100e de moins par mois depuis septembre et là ils vont me rembourser 1000e
Happy Season 9 GIF by The Office

2 « J'aime »

Petit coup de stress pour mon chat.

Dimanche soir, comme quasiment tous les soirs, dès que le petit est au lit, il fonce vers moi pour son moment câlins. Je le regarde et j’ai l’impression que son oeil gauche est un peu bizarre, comme légèrement gonflé. Mais bon, j’y prête pas plus attention, il avait l’air bien, je me suis dit que c’était les poils qui donnaient cette impression.

Mais lundi soir quand je rentre, je vois qu’il y a vraiment quelque chose. Il a la joue gonflée et du coup ça remonte un peu et cache en partie son oeil gauche. Il n’a encore une fois pas l’air de souffrir du tout, il mange normalement ce qui me fait penser que ce n’est pas un souci de dentition, du coup je pense à une piqure d’insecte vu qu’il se pose sur le balcon de temps en temps.

J’appelle quand même le véto hier matin et obtient un RDV en urgence pour la fin d’aprèm.

Et du coup… eh bien ce sont les dents. Grosse infection dentaire, il a les deux dents du fond qui sont en train de virer au noir, la gencive rouge, etc. On m’explique que la joue est bien bien gonflée et que ça risque de percer, et que si c’est le cas, je devrai presser pour faire sortir le pu et désinfecter. Ils lui injectent anti-inflammatoire et antibiotiques. Et on a fixé une intervention aujourd’hui pour une extraction dentaire.

Je l’ai posé à 8h30, je dois le récupérer cette après-midi à son réveil. Je pourrai appeler avant midi pour prendre des nouvelles. Du coup j’irai faire du télétravail l’aprèm pour être pas trop loin. J’avoue que de signer la décharge pour l’anestésie ça fait un petit quelque chose :no:

Bref, gros coup de stress, 500€ à sortir mais j’espère que ce soir tout ira mieux. Il n’a jamais été malade en plus de 11 ans, jamais eu de bobo. Je connaissais pas ce sentiment avec lui, un peu l’impression qu’il était en parfaite santé et que ça ne changerait jamais. Mais je dois me rendre à l’évidence qu’il prend de l’âge et que ces problèmes vont se répéter plus souvent. :sadboy:

11 « J'aime »

Courage je sais à quel point ça mine le moral quand nos animaux ne vont pas bien.
J’espère que ça va aller et que l’opération se fait à temps.

4 « J'aime »

Courage, la mienne à 12 ans et j’avoue quand je vais bosser j’ai toujours ce petit stress de savoir comment elle va être quand je reviens.

2 « J'aime »

Pfoua le coup de flippe.

L’assistante vétérinaire m’a dit ce matin d’appeler avant midi pour savoir comment ça va. Je demande « j’appelle ou vous m’appelez? » et elle me dit « non non, appelez vous car de notre côté nous n’aurons pas le temps, merci ».

Bref, du coup j’avais prévu d’appeler à 11h30.

Et là il y a dix minutes, je reçois un appel d’un numéro inconnu. Je comprends vite que c’est eux. Je me dis que s’ils appellent, c’est qu’il y a dû se passer quelque chose. Mais… non. Tout bien. Donc gros ouf de soulagement, j’en menais pas large en répondant au téléphone :no:

8 « J'aime »

Il s’appelle Miouss ? :eyes:

J’ai eu quasiment la même. Dimanche soir il manquait des poils sur toute la joue droite de mon chat, mais je me dis que c’est de nouveau une tique qui est tombée. Lundi matin, premier jour de congés, je me réveille la moitié de son visage complètement en sang :upside_down_face: j’ai eu un rdv à 9h30, c’est un abcès suite à une morsure de chat qui percé :sweat_smile: 10 jours d’antibiotiques et tout sera redevenu normal :blush:

3 « J'aime »

Non :hoho:

Ca fait le mec in love de son chat mais on sait très bien que t’es prêt à l’échanger contre des cartes pokemon :macron10:

6 « J'aime »

C’est vrai que l’intervention ça fait 500€ de moins pour mes cartes :choque:

Au bûcher le chaton!

2 « J'aime »

il serait prêt à vendre femme et enfant pour des cartes pokémon

J’ai des potes qui se (re)lancent dans les cartes magic, c’est sûr de pas retomber dedans avec un salaire d’adulte et la facilité d’achat de nos jours :macron8:

3 « J'aime »