⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Islamogauchiste :no:

Non non moi je suis outré depuis toujours devant la non laïcité de l’état sur à peu près tout, et donc notamment de France télévision

1 « J'aime »

Imagine surtout le scandale national si c’était la même chose avec un équivalant musulman.

2 « J'aime »

Et dis toi qu’avec mon boulot maintenant je passe ma vie à la messe :no:

Je commence enfin à débarrasser ma cave (ça fait 8 ans que j’habite dans la maison et je n’avais jamais débarrassé la cave, car quand je suis arrivé il y avait encore des affaires de l’ancien locataire décédé) et j’ai trouvé de nombreuses assiettes.

Détails

C’est la première fois que je vois des assiettes de cette marque, « Ligne Hotesse ». Elles sont vraiment magnifiques.
J’en ai trouvé beaucoup en plus, il y a des creuses, des plates et des assiettes à dessert.

Le pire, c’est qu’il reste plein d’objets encore emballés, c’est une vraie chasse au trésor. :hoho:

1 « J'aime »

Je crois savoir que ligne hôtesse désigne une type (?) de porcelaine, ce n’est pas une marque à proprement parlé.
Par contre, ça vaut cher.

Ah oui ? Sur la plupart des sites où des assiettes comme celles-ci sont en vente ils parlent de même. Bon, en soit ce n’est pas le plus important.

J’ai du mal à estimer le prix en ligne. Je n’ai pas encore trouvé de lots similaires à celui-ci, mais je vois beaucoup de personnes en vendre pour 30/50€ sur LBC.
Peut-être devrais-je les montrer à un antiquaire.. Il n’existe pas de site où faire estimer le coût d’objets « de collection » ?

C’est ça non :

https://www.leboncoin.fr/ad/arts_de_la_table/2851598086

Ah oui, ce sont exactement celles-ci !

10€, finalement je ne vais pas toucher le pactole. :sac:
De toute façon je compte les garder, mais ça m’intéressait d’en connaitre la valeur.

J’ai vu avec l’IA de Samsung qui trouve via la photo que sur d’autres annonces LBC ça peut se vendre à 15 / 18€ l’unité.

Mais j’ai l’impression que 80% des annonces sont italiennes.

J’ai demandé à Grok une petite idée de la valeur, sa réponse est bien différente des 15/18€. :sac:

image

2 « J'aime »

Reprise du taff le 2 juin ça fait plaisir

4 « J'aime »

Et je viens d’avoir un appel pour 2 autres offres en CDI sympa la fin de la semaine.

6 « J'aime »

Toujours à la SNCF ?

Oui

1 « J'aime »

J’ai eu l’appel pour les entretiens pour les offres dont j’ai parlé. J’ai été placé sur une des 2 offres. J’ai des tests a faire cette semaine. J’étais stressé au début mais la recruteuse était cool et ça m’a détendu.

2 « J'aime »

Je suis abonné à WeTransfer depuis des années. Très utile pour ma boite où j’envoie des fichiers lourds quasi quotidiennement.
L’interface est propre, personnalisée, avec URL dédié (les clients peuvent m’envoyer des fichiers), bref : très satisfait.

Ce matin je reçois un mail de leur part :

WeTransfer proposera trois plans d’abonnement : Starter , Ultimate et Teams . Cela signifie que votre plan WeTransfer Pro actuel sera stoppé—lors de votre prochain renouvellement le 17 juin 2025, votre plan sera automatiquement transféré vers le nouveau plan Ultimate pour EUR 19,00 par mois , facturé par an.

Concrètement, je passe de 120€ l’année à 230€, de façon automatique et sans consentement.
Très déçu, je cherche à me désabonner.
Je vais dans mon interface admin, abonnement en cours, annuler et je clique machinalement (sans lire) sur le gros bouton qui s’affiche devant moi.

Je reçois ce mail :

Vous avez mis votre abonnement Ultimate en pause avec succès.

Votre compte sera en pause pendant 14 jours – pendant cette période, aucun prélèvement ne sera effectué, même si un renouvellement était prévu.

Une fois les 14 jours écoulés, le même abonnementreprendra automatiquement, et vous serez facturé après le même nombre de jours qu’il vous restait avant la mise en pause.

:souffrir:

Je comprend alors que l’UX est très bien pensé pour qu’une personne pense se désabonner alors qu’elle met son abonnement en pause.

Je recommence donc l’opération, en faisant attention cette fois à bien lire ce qui s’affiche à l’écran et là …

:lemaire2:

On est sur quel niveau de filsdeputerie là ?

Direction SwissTransfer :relieved_face:

9 « J'aime »

Cela tombe bien puisque de toute façon tu sais que dans un avenir proche tu seras à Genève :sac:
SwissTransfer est donc très approprié.

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai tenté un truc un peu osé au boulot, dont je verrai probablement pas tout de suite les retombées.

Comme chaque année, j’ai eu début mai mon entretien d’évaluation. Pour faire court : mon chef est très content, tout se passe très bien, il n’a que des retours positifs sur mon travail. De mon côté, j’explique quand même que, comme discuté il y a un an, j’aimerais qu’on me confie plus de responsabilités.

Il me dit, en off, que de son côté il essaie de faire en sorte que mon poste soit réévalué pour un salaire supérieur et équivalent à mon collègue direct. Mais qu’il ne peut me faire aucune garantie, puisque nous sommes dans le secteur public et que des changements comme ça prennent du temps.

Bref, un discours qu’il tenait déjà l’an dernier et qui, à mon sens, doit s’accompagner d’un cahier des charges revu à la hausse car je n’estime pas mériter un meilleur salaire pour mon taff actuel. Je me suis donc plongé dans mes réflexions et ai tiré le constat suivant : dans un futur à moyen long terme, je n’ai pas envie de continuer comme ça. Et même si mon collègue direct s’en va et qu’on me confie son poste, je ne me vois malgré tout pas continuer pendant dix ans sur son poste non plus.

A la suite de l’entretien, je devais moi-même rédiger quelques lignes sur mes souhaits futurs. Et donc j’ai passé le pas et ai expliqué que j’espérais, à l’avenir, obtenir un poste avec des responsabilités managériales. Cela implique, forcément, une belle promotion car il n’y a pas tant de postes que ça qui y correspondent.

J’en ai évidemment parlé à mon chef avant de le mettre par écrit, et il m’a encouragé à le faire.

Le document récapitulatif de l’entretien ne m’est pas encore revenu avec la signature de la Directrice, du coup je suis un peu dans l’attente depuis. Je n’ai aucune idée de comment cela a été accueilli :sac:

Vous avez le chômage en Suisse ? Au cas où :sac:

En vrai, je ne risque pas grand chose. Je suis « nommé », il faudrait une faute grave pour me dégager. Et ils sont très satisfaits, mon entretien d’évaluation l’atteste.

C’est plus que du coup, ils pourraient ne plus trop regarder à me faire évoluer sur mon poste actuel, puisque je dis qu’à terme je vise autre chose.

On verra bien!