⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Pas du tout :hoho:
Mais j’ai pas hâte de me retrouver en face des deux prochainement, tout en ayant en tête ce que je sais et ce que j’ai entendu :no:

7 « J'aime »

Rentré à l’instant à Grenoble après 5 semaines au Canada dont 3 à Montréal.
Je suis dégoûté, c’était vraiment extraordinaire, je pense que j’ai envie d’aller m’installer là bas, le rythme est tellement différent, l’ambiance est tellement à mille lieues de mon cocon grenoblois hystérique… les français m’ont soulé dès mon arrivée à Lyon.
J’arrive en France, ça y est c’est le bordel dans le bus, les gens téléphonent avec le haut parleur, les enfants crient et quand leurs mères leur met un dessin animé pour les calmer les vieux ralent parce que c’est trop fort et que les enfants sont mal élevés. Ça m’avait pas manqué sérieux.
Le retour va être dur.

7 « J'aime »

Je m’étais aussi pris une sale claque dans la gueule quand j’étais rentré après avoir passé un mois à Santa Barbara. L’ambiance était tellement différente, je me sentais tellement plus en paix, moins stressé…

Après il y avait aussi le contexte autour. J’étudiais l’anglais le matin et j’étais libre dès 14h. Mais je me levais tous les jours à 5h30 sans aucune difficulté, je prenais vraiment plaisir à me balader, aller faire les magasins, etc. Alors qu’à Genève j’ai horreur de ça, y’a trop de monde, trop de bruit, les gens sont désagréables…

Courage l’ami! On s’y réhabitue vite malheureusement!

1 « J'aime »

Après attention c’est toujours plus beau et magique quand on est en « vacances » plutôt que si l’on y vit réellement.

Je prends souvent cet exemple mais même si au fil des années ça tend à se réduire, beaucoup de gens idéalisent Paris et veulent absolument s’y rendre pour travailler, y vivre, ont adorés leur quelques passages etc
Pourtant je pense pas que beaucoup de parisiens du forum nous conseilleraient d’y habiter :sac:

2 « J'aime »

Ouai le Canada c’est cool. Le retour en france de n’importe quel autre endroit est toujours rude de toute facon haha.

Apres comme le.dis @julian et @sativa, le contexte dans lequel t’y va joue grandement. Il y a une grande difference entre passer des vacamces dans un pays ou y vivre.

Le canada j’y ai passé quelques mois mais mes parent y ont vecu 4ans, c’est pas l’eldorado non plus (surtout en ce moment) et culturellement, surtout au quebec, ca peut etre assez rude.

Apres ca reste le 3eme pays sur la liste pour s’installer a long terme avec ma femme aussi, qui a vecu au saskatchewan pendant quelques temps. C’est un bon compromis quand meme entre l’europe et le full american.

Mais bon pour avoir vecu dans quelques endroits differents, y’a toujours du pour et du contre de partout. Il faut juste voir ce que tu veux et ce qui te correspond le mieux.

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur le constat, par contre Paris c’est un mauvais exemple, c’est justement bien mieux d’y vivre qu’à visiter je trouve. D’ailleurs un bon parisien ne traine jamais les pieds dans les coins à touristes :sac:

1 « J'aime »

On a tellement detesté Paris.

Le seul truc qui nous manque c’est l’offre culturelle variée. Surtout jusye apres le covid ou tout etait vide, c’etait le.pied.

Ici t’as 1 musee, et les temples t’en a vu 2 tu les a tous vu. (J’exagere of course mais ca n’émeut pas mon esprit de francais. Un thai pourrait dire l’inverse)

1 « J'aime »

Paris comme Londres j’ai bien aimé à ma première visite, puis beaucoup moins. Même en tant que touriste.

En terme d’endroits que j’ai pu connaître un peu, le seul où je me voyais vraiment vivre, c’est Santa Barbara, justement. Le climat est le même toute l’année (en gros il fait 20 le matin et 25 l’aprèm), les rues sont grandes et pas trop bondées, les gens sont sympas, l’architecture vraiment pas vilaine, t’as la plage, beaucoup de quartiers résidentiels…

On est trop attaché à nos familles pour partir, mais sinon j’aurais clairement hésité.

Mais je pense plutôt qu’on va rester par là, et peut-être qu’à la retraite on se prendra un truc à l’étranger pour y vivre la moitié de l’année. Mais d’ici là la retraite sera à 80 ans donc on a le temps de voir venir :sac:

Et il y a moi qui vais déménager de Dunkerque à Amiens :podrick:

5 « J'aime »

Deux villes de merde bravo :no:

Je ne te permets pas de critiquer Dunkerque comme ça :no:

Je déteste cette ville :no:

Je serais bien curieux de savoir ce que tu lui reproche ?

Je lui reproche rien de forcément « factuel » je me fais juste chier dans ce genre de villes. C’est petit, vide le soir, niveau magasins c’est très limité, le centre-ville est souvent calme, passé 2h c’est limite impossible de trouver un pauvre kebab ouvert maintenant (rip la gare) ou de boire un verre ailleurs qu’en plage (et encore pas mal de bars ferment), niveau resto j’ai fais le tour assez vite je trouve malheureusement…

C’est pas ce qui me convient à titre personnel mais je suis sûr que d’autres en sont pleinement satisfait.

Ah mais clairement moi j’adore. J’adore le cadre de vie, le fait qu’on soit dans une ville à taille humaine. Et la qualité du service globale. Il y a de tout à proximité et un bus gratuit sur toute l’agglo.

1 « J'aime »

Alors pour le coup j’ai beaucoup moins kiffé l’Ontario, enfin, c’était très beau, mais la mentalité Anglo j’aime pas. Et j’ai pas trop aimé Québec. En fait j’ai adoré Tadoussac (mais 800 habitants :hoho: ) et Montréal.

En ce moment Montreal c’est justement l’eldorado, même si le gouvernement est relou à filer les résidences permanentes, il y a par contre un besoin de main d’œuvre de fou furieux sur l’après pandémie et surtout y a plus assez de jeunes.

Après la où c’est dur, ce que j’ai entendu de beaucoup d’expatriés la bas c’est que c’est dur de s’intégrer parmi les québécois parce que c’est très en cercle fermé.
Mais à la fois ca dépend des corps de métiers, j’ai plusieurs potes qui sont devenus facilement barmans là bas, le tatouage est florissant, les conditions de vie sont très bonnes (même si les loyers sont très hauts)

Bref, mon but là c’est d’y retourner une fois par an en y faisant des guests pour développer une clientèle tattoo sur place, essayer différentes saisons, et si j’ai toujours envie dans 4/5 ans, essayer de m’installer la bas avec un boulot de barman et lancer le tattoo. Mais c’est pas encore !

6 « J'aime »

Moi j’y suis allé en Mars rejoindre ma soeur 1 semaine pendant ces vacances de son Erasmus de 6 mois.

Elle a bien aimé l’expérience, mais les -10/-20°C pendant 6 mois, ça use sur le morale.

Moi au bout d’une semaine ça allait encore, mais bon, au quotidien, cela doit être dur. Pas pour rien que lors de ma visite il n’y avait personne dans les rues/Metro à longueur de journée.

:aulas2:

1 « J'aime »

Voilà je vais devoir prendre ma voiture pour bosser jeudi :no:

Par contre quand vous parlez d’habiter Paris, j’espère que vous parlez pas de la banlieue hein, parce que ça n’a absolument rien à voir. Je sais que beaucoup font cette confusion, mais on ne se mélange pas avec eux :no:

4 « J'aime »