⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Normalement j’étais en guest à Annecy de jeudi à aujourd’hui pour tatouer, mais décembre c’est bien le désert niveau tattoo (je le sais en +) donc j’ai eu qu’un rdv hier.
Ce matin j’ai emmené ma meuf à la gare, elle part se faire une retraite méditative en temple bouddhiste :dsk: pour 5 jours, elle a filé le chien à sa mère hier, et je récupère mes gosses que demain matin pour aller manger chez ma mère.

Autant vous dire que je viens de me démonter 1/2 tarte frangipane pour le petit dej la, que je vais fm jusqu’à midi, me faire une pizza salade devant Fondation ou autre, Arc raiders cet aprem (ou petite rando si je culpabilise), peut-être ciné à 16h et concert picole ce soir :hoho:

(Et tout va très bien avec ma meuf hein, attention, juste j’avoue que les retours à la solitude c’est pas désagréable, surtout quand tu sais que c’est que quelques jours \o/ )

1 « J'aime »

C’est même signe que c’est sain pour moi de vous laisser des moments comme ça à chacun !

3 « J'aime »

Bon, fidèlement jai trouve un caviste sur Amiens qui vend du bon whisky, même si je garde celui de Revizor de côté pour Nouvel An.

Je suis pas du genre expressif, mais j’ai apprécié ces 15 annes a vos cotes, même si politiquement on est largement opposés.

Vive iunctis, je vous aime beaucotp. :sac:

6 « J'aime »

Je suis couché depuis lundi à cause de la grippe. J’avais oublié à quel point ce virus pouvait faire mal.

Ma fille l’a eu la semaine dernière et elle peine à s’en remettre. Madame n’a rien pour l’instant (tant mieux).

Je n’ai aucun appétit, impossible d’avaler quoi que ce soit. J’ai l’impression d’avoir perdu 10kg en 3j, c’est effrayant.
Le pire c’est qu’hier j’ai eu du mieux, j’étais HS mais le Doliprane calmait bien les douleurs. J’ai pu me reposer et même geeker un peu au lit (merci les consoles nomades), je me disais qu’aujourd’hui je serai de nouveau sur pied. Mais ce matin douche froide, les douleurs sont revenues de plus belles, impossible de faire quoi que ce soit à part dormir ou du doomscrolling comme un demeuré (j’ai même lu un long thread drama sur la calvasse de Sardoche, je le connais pas mais ça m’a passionné).

Bref, j’espère aller mieux demain. Un peu le moral à zéro alors que j’étais dans une bonne dynamique. J’essaie de positiver en me disant que je serai peut être immunisé et qu’il vaut mieux que ça nous arrive maintenant que pendant les fêtes.
Maintenant je croise les doigts pour que madame ne la chope pas car samedi on reçoit 8 momes de 4 ans pour fêter l’anniversaire de notre fille….. (vous voyez venir le truc ?)

13 « J'aime »

De mémoire la grippe m’avait tué en deux fois : 3 jours où j’ai cru mourir, un coup de mieux et rechute (plus légère) pendant 2 jours.

Ça m’avait duré moins d’une semaine je crois.

Je pense que samedi tu iras mieux.

Courage :flexed_biceps:t3:

1 « J'aime »

Pendant des vacances j’ai eu la grippe, de retour au taf après une semaine de calvaire j’ai pu m’accrocher mais le dimanche qui suit j’ai fait une nuit de 15h de sommeil :hoho:
J’avais jamais fait ça. Et le pire c’est que 8h après je me recouchais pour bosser.

Le corps a hiberné

Edit : c’est encore pire que ça

7 « J'aime »

Super le cluster. :sac:

Ici c’est la petite qui est bien malade. Il y a environ deux semaines elle toussait pas mal, donc on l’a emmené chez le médecin qui l’a mise sous sirop pour la toux et doliprane pour le mal de tête. Ca s’est calmé quelques jours mais depuis deux jours c’est encore pire. Elle passe la totalité de ses nuits à tousser et ce n’est même pas un abus de langage, elle a littéralement maximum cinq secondes de répits entre chaque quinte de toux.

Du coup, non seulement elle dort mal, et elle se réveille parfois pour vomir à force de tousser, mais en plus les parents c’est pareil. Alors moi je ne bosse pas en ce moment, donc je me lève pour gérer, mais ça empêche tout de même Madame de dormir alors qu’elle est dans la période de l’année où elle enchaîne énormément de clientes.

Cette nuit a été particulièrement horrible pour tout le monde. Je n’ai pas du tout dormi, j’ai dû attendre 9h du matin pour dormir un peu jusque 11h. En plus pas de rendez-vous chez notre médecin avant Vendredi, donc on l’a emmené à SOS Médecins ce midi.
Au début, le médecin tire la tronche en disant que c’est normal, que c’est la période et que beaucoup d’enfants toussent comme ça et que ça peut durer 2/3 mois mais que ça reste bénin.. je lui demande de l’ausculter quand même car ça n’est pas supportable pour elle de passer des nuits pareilles, il accepte en râlant.
Au final, la petite a une bronchite asthmatiforme et une bronchiolite. Ca valait bien le coup de tirer la gueule en disant qu’elle n’avait sûrement rien et que c’était pareil pour tous les gosses en ce moment. :hoho: Gros con.

2 « J'aime »

Wtf c’est quoi ce médecin :hoho:

4 « J'aime »

Un vrai con.

Je me souviendrais longtemps de sa façon de dire à ma fille « Allez viens Paola, on va t’ausculter quand même » en tirant la tronche. :hoho:

J’ai eu du bol c’est pas celui-ci que j’ai, mais c’est chaud quand même

J’ai changé de capteur de glycémie et c’est bizarre je sais que je vais pas avoir mal je stress de fou

Ah et petit truc depuis que j’ai été à Disney je fais des crises de panique je sais pas pourquoi et j’ai l’impression qu’il y a pas de raison particulière.

Sympa le médecin…

Nous c’est la petite. Elle a commencé la crèche il y a un mois. Depuis elle a un rhume permanent. Et elle a enchaîné angine, double otite, roséole et maintenant elle a une nouvelle otite + gastro ou virus similaire.

On déménage dans dix jours, on ne dort pas ou presque depuis un mois, dès qu’on prévoit du temps pour les cartons on doit aller la chercher plus tôt à la crèche…

Oh joie :hoho:

3 « J'aime »

Ma femme devait rentrer avec mon fils ce matin du bresil vers le chili.

Ils se sont fait arreté a la frontiere car en amerique du sud il est interdit de sortir d’un pays avec 1 seul parent sans autorisation notarié de l’autre parent.

On en avait fait une et ca avait marché la derniere fois mais cette fois ci ils ont pas accepté le papier notarié chilien ils en voulaient un du bresil car mon fils est aussi bresilien donc du coup il en veulent un du bresil.

Le consulat bresilien est fermé jusque mardi donc du coup je pars en urgence au bresil aujourd’hui pour aller les chercher et pouvoir passer la frontiere tout les 3 ensemble surement mardi ou mercredi…

11 « J'aime »

Courage !

Bon le crises de panique sont toujours là alors je sais toujours pas pourquoi et ça devient légèrement stressant (ce qui aide pas évidemment)

Mon taux de glucose qui fait n’importe quoi depuis quelques jours c’est chiant pourtant je fais gaffe.

3 « J'aime »

Suite des peripeties.

On a reussi a rentrer aujourd’hui au chili tout les 3.

Mais il manque a l’appel une valise avec tout les cadeaux de noel et tout les vetement du mioche haha.

Vu qu’elle a pas pu embarqué le samedi, ils ont dit qu’ils allait retirer la valise en soute de l’avion qu’elle aurait du prendre et ca peut prendre jusque 12h pour lui rendre.

Du coup elle a dit je me casse et le lendemain vi que je venais au bresil elle en profite pour la recuperer quand elle vient me chercher a l’aeroport.

Quand j’arrive dimanche au petit matin a sao paulo, elle va voir Latam et ils disent « haaan la valise est partie au chili au final, vous la recupererez quand vous rentrez mercredi »

Aujourd’hui on se pointe chez Latam en arrivant au chili : "Haaan on sait pas ou elle est, la derniere actualisation c’est « refus d’embarquement sur le vol 605 le 13 decembre »

Bref. Personne en sait rien. Je doute qu’ils nous la retrouve. On a du faire une reclamation et ils ont 5 jours pour nous la retrouver…

Bref. Dernier episode j’espere d’une semaine a rebondissement haha, on espere des news mais on y crois pas trop.

Ah et pile au decollage le petit me fait un caca explosif sur les genoux. Impossoble d’aller le changer pendant 45min avec mon pantalon radioactif et ses vetement j’en parle meme pas.

11 « J'aime »

C’est fait : on a récupéré les clés de notre nouvelle maison! Un nouveau chapitre qui démarre, non sans péripétie. Enfin, dans les faits, on va emménager lundi prochain, pour le moment des ouvriers refont la peinture du salon, des deux chambres et potentiellement un petit coup dans la salle de bain et la cuisine.

Assez hâte d’y être, mais le week-end va être compliqué : on a pris du retard dans les cartons avec ma fille qui a enchaîné les maladies. Sur le mois écoulé, elle a eu une angine, une double otite, la roséole, une nouvelle otite, la gastro ou un truc similaire qui a duré six jours.. Vite compliqué de s’organiser pour faire les cartons à côté de ça.

Quelques photos des pièces avant le rafraichissement. C’est un peu dans son jus (ma belle-mère y a été avec les peintres et a appelé ma copine en lui disant « je suis malade. Malade de voir où vous allez, c’est vieux, c’est sale »… toujours un plaisir), mais avec le rafraichissement et notre mobilier je me projette et me réjouis vraiment d’être installé!

La cuisine / salle à manger :

Pour le coup, cette pièce est vraiment dans son jus. On a notre four, lave-vaisselle et frigo qui arrivent. Et en vrai, je trouve du charme à la pièce. On va évidemment changer les rideaux aux fenêtres aussi.

Salon :

Le sol est éclaté, ça méritera un coup de ponçage. Les murs vont être repeints en blanc entre aujourd’hui et demain. Mais ça fait vraiment partie des pièces que j’ai hâte de meubler pour faire un petit cocon très cosy. J’ai toujours eu ma « salle à manger » au salon, ça me fait tout drôle de pouvoir séparer les deux pièces.

Chambre 1 :

La chambre parentale avec son petit dressing. La photo est en 0.5, je trouve que ça écrase la profondeur de la pièce, mais elle est vraiment très grande. Avec l’espace rangement à côté, c’est un plus.

Chambre 2 :

La chambre des enfants, avec armoire encastrée. Là aussi, elle est vraiment très grande. Ils y seront très bien à deux pendants quelques années. Et quand ils seront plus grands, ils prendront chacun une chambre.

Bureau :

Parce qu’on a la chance d’avoir un grand espace encore qu’on va séparer en deux pour le moment. Un côté pour mon bureau…

Salle de jeu :

Et l’autre pour faire une salle de jeu pour les enfants. Qui, dans le futur, deviendra notre espace chambre pour qu’on leur laisse les chambres.

Bref, j’ai vraiment très très hâte d’y être. Il y a aussi une très belle surface pour le jardin, avec un potager, 4-5 arbres fruitiers (prunier, abricotier, châtaignier…). Pour les enfants, ce sera vraiment génial!

Je vous remontrerai peut-être des photos une fois meublé, pour voir la différence :sac:

11 « J'aime »

Tu peux faire tout ca en louant en suisse ?
En France tu perces un mur tu te fais engueuler :sac:

1 « J'aime »

On a juste demandé l’accord pour les peintures.

Mais oui, tu perces comme tu veux du moment où quand tu pars tu fais ce qu’il faut :slight_smile: