C’est fait : on a récupéré les clés de notre nouvelle maison! Un nouveau chapitre qui démarre, non sans péripétie. Enfin, dans les faits, on va emménager lundi prochain, pour le moment des ouvriers refont la peinture du salon, des deux chambres et potentiellement un petit coup dans la salle de bain et la cuisine.
Assez hâte d’y être, mais le week-end va être compliqué : on a pris du retard dans les cartons avec ma fille qui a enchaîné les maladies. Sur le mois écoulé, elle a eu une angine, une double otite, la roséole, une nouvelle otite, la gastro ou un truc similaire qui a duré six jours.. Vite compliqué de s’organiser pour faire les cartons à côté de ça.
Quelques photos des pièces avant le rafraichissement. C’est un peu dans son jus (ma belle-mère y a été avec les peintres et a appelé ma copine en lui disant « je suis malade. Malade de voir où vous allez, c’est vieux, c’est sale »… toujours un plaisir), mais avec le rafraichissement et notre mobilier je me projette et me réjouis vraiment d’être installé!
La cuisine / salle à manger :
Pour le coup, cette pièce est vraiment dans son jus. On a notre four, lave-vaisselle et frigo qui arrivent. Et en vrai, je trouve du charme à la pièce. On va évidemment changer les rideaux aux fenêtres aussi.
Salon :
Le sol est éclaté, ça méritera un coup de ponçage. Les murs vont être repeints en blanc entre aujourd’hui et demain. Mais ça fait vraiment partie des pièces que j’ai hâte de meubler pour faire un petit cocon très cosy. J’ai toujours eu ma « salle à manger » au salon, ça me fait tout drôle de pouvoir séparer les deux pièces.
Chambre 1 :
La chambre parentale avec son petit dressing. La photo est en 0.5, je trouve que ça écrase la profondeur de la pièce, mais elle est vraiment très grande. Avec l’espace rangement à côté, c’est un plus.
Chambre 2 :
La chambre des enfants, avec armoire encastrée. Là aussi, elle est vraiment très grande. Ils y seront très bien à deux pendants quelques années. Et quand ils seront plus grands, ils prendront chacun une chambre.
Bureau :
Parce qu’on a la chance d’avoir un grand espace encore qu’on va séparer en deux pour le moment. Un côté pour mon bureau…
Salle de jeu :
Et l’autre pour faire une salle de jeu pour les enfants. Qui, dans le futur, deviendra notre espace chambre pour qu’on leur laisse les chambres.
Bref, j’ai vraiment très très hâte d’y être. Il y a aussi une très belle surface pour le jardin, avec un potager, 4-5 arbres fruitiers (prunier, abricotier, châtaignier…). Pour les enfants, ce sera vraiment génial!
Je vous remontrerai peut-être des photos une fois meublé, pour voir la différence