⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Quelle aventure ce week-end à Boulogne.
On arrive là-bas, le silencieux du pot d’échappement qui s’est décroché sur le trajet. :no:

Obligé de passer dans un garage, il nous l’a retiré le temps de revenir sur Amiens, mais du coup on a pas eu le temps d’aller à Nausicaa hier car on a dû faire 4 garages avant d’en trouver un ouvert.

Et maintenant la vieille C3 fait un bruit monstre et on risque de se prendre un contrôle à tout moment. :hoho:

1 « J'aime »

Bonjour ! L’un d’entre vous est-il à l’aise avec la création de fichier STL ? J’ai un objet assez simple que je voudrais refaire en impression 3D, mais mes compétences sont limitées à me servir de l’IA pour m’aider :sac:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Je pensais à vous ces derniers jours l’équipe, j’espère que tout va bien pour tout le monde.
Si certains passent sur Marseille, hésitez pas à DM sur Instagram ou quoi.

Je vous embrasse la famille, changez rien et Free Palestine. :heart:

8 « J'aime »

Mon frère est actuellement à Lisbonne pour le festival Filmapalooza, pour représenter notre court métrage qui avait remporté le 48HFP de Genève fin 2025. Avec les contraintes des uns et des autres, il a dû y aller seul.

Notre film a été projeté en début d’après-midi dans la session D et apparemment, l’accueil a été excellent! Vu qu’on n’apparait pas dans le film, mon frère a pu écouter un peu incognito les différents avis et a eu le plaisir d’entendre pas mal de gens dire que c’était le meilleur film de la session!

On avait comme souvent peu d’espoirs mais du coup il a une petite montée d’espoirs de remporter un petit quelque chose ou au moins avoir une nomination dans une catégorie samedi soir lors de la remise des prix!

7 « J'aime »

Ça serait top ! Vous gagnez quoi si vous l’emportez là ?

10kg de morue séchée.

9 « J'aime »

En gros, si mes souvenirs sont bons, sur les 125 films présentés (125 vainqueurs dans différentes villes du monde entier), une petite quinzaine sont sélectionnés pour être diffusés lors du Short Film Corner, au Festival de Cannes. Et huit autres films via le concours spécial « Yes We Cannes », le seul qui a des critères de participation sélectifs (être top 3 dans ta ville lors du dernier 48h), celui par lequel on avait justement réussi à accéder à Cannes il y a deux ans.

Pour le reste, à part des petits awards, je ne suis pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit. C’est avant tout pour le prestige, on va dire. Peut-être que le film qui est sacré Meilleur film remporte un petit quelque chose en plus, mais je n’en suis même pas sûr.

Il y a deux ans, on avait remporté les prix du meilleur montage et de la meilleure réalisation, et on avait été nommé pour le meilleur scénario et le meilleur film de la catégorie « Yes We Cannes ». Mais on avait en soit rien gagné de plus qu’une diffusion à Cannes.

3 « J'aime »

Source: télérama

J’ai visité un musée très sympa de Banksy à Bruxelles d’ailleurs. Ses oeuvres sont vraiment, pour la plupart, très facile à lire et à interpréter, c’est vraiment très fort d’être à la fois créatif et simple de lecture.

Comme on lit celle du dessus du coup ?
Pourquoi James Harden est dans une baignoire à se laver le dos ?

4 « J'aime »

Remise des prix ce soir. Pas de sélection pour le Festival de Cannes, mais peu de regrets parce que les films gagnants c’est que des grosses productions et d’excellents films.

On a quand même eu une nomination pour « Best acting in a supporting role », pour notre super talentueuse Fanny Baudet… qui a même remporté le prix :partyhard:

Super fier d’elle!

On mettra bientôt le film en ligne, donc vous pourrez voir ça très prochainement!

7 « J'aime »

On est officiellement vieux quand le changement d’heure nous fait mal ? :sadboy:

5 « J'aime »

Oui

La miniature et le descriptif de la vidéo doivent encore être mis à jour, mais voici notre court métrage réalisé en 48 heures dans le cadre du 48 Hour FIlm Project de Genève 2025 :

48 HFP Genève :

Meilleure cinématographie
Meilleure utilisation du genre
Prix du public
Meilleur film

Filmapalooza 2026 :

Meilleure actrice dans un rôle secondaire : Fanny Baudet

Merci d’avance pour vos retours, qui nous aide toujours à nous améliorer :slight_smile:

Ah et petit rappel des contraintes imposées :

Thème : drame
Objet : une écharpe
Personnage : David Rousseau, politicien
Ligne de dialogue : « Ca change tout »

9 « J'aime »

Comme la dernière fois c’est top, le son et l’image ça fait ultra pro !

1 « J'aime »

Je tiens à signaler que j’avais mis en lumière depuis des années le talent de Fanny, pas étonné qu’elle gagne cette récompense :macron5:

1 « J'aime »

On se souvient de toi dans ton sac de couchage. :no:

2 « J'aime »

C’était mon frère dans le sac de couchage :calm: :sac:

C’est vrai que tu as toujours été très « fan » d’elle :titi2:

Merci beaucoup!! :folded_hands:

Pour nous c’était vraiment un gros challenge ce court métrage, parce que les trois derniers qu’on avait fait, c’était systématiquement des comédies/comédies noires. Du coup, faire un drame c’était à l’opposé et loin de notre zone de confort. Notamment pour l’écriture, où c’était moins naturel.

Du coup, on a vraiment rédigé tout le script autour de la scène de confrontation qu’on visualisait vraiment avec Fanny (Baudet, car les deux s’appellent Fanny), justement. Qu’elle remporte le prix de meilleure actrice dans un rôle secondaire à l’international avec ça, c’est aussi pour nous une immense fierté parce qu’on se dit qu’on a réussi à lui offrir un terrain d’expression suffisant pour une telle reconnaissance! :slight_smile:

2 « J'aime »

Au taf, je consultais une liste de collègue avec leurs affectations par département. Et bon, en regardant rapidement je me disais: « tiens y’a personne à Paris ».
Puis en regardant mieux… :choque: ils font partie du département de la Seine.

En 2026…

:pascompris:

2 « J'aime »