Surtout que Villeneuve Saint Georges c’est dans le 94. ![]()
Quand vous utilisez le mot « province » j’ai tellement l’impression que les parisiens nous voit comme des gueux qui se baladent en carrosse et cheval sans la moindre technologie à l’horizon. ![]()
Ça fait vraiment : Paris et « le reste » de la France. C’est tellement égal au « gringo » pour @Duxe ! ![]()
Vous vous baladez avec des quechua aux pieds dans Paris, vous foutez votre sac à dos sur le ventre, et vous faites la queue 4 heures chez Grolet pour un trompe l’oeil à 47€: faudrait vous appeler comment ? ![]()
C’est un Stéphanois, qui a vecu quelques années à Paris, qui vanne les provinciaux
On aura tout vu.
![]()
Ça vise aussi ceux qui habitent dans le 94 et qui se prennent pour des parisiens ![]()
Mais ceux qui sont pas nés à Paris depuis quand vous avez droit de parole ? ![]()
Pas concerné ![]()
Même une partie de la descendance y est née, donc je suis à 2 doigts d’avoir une rue à mon je pense
Ils sont fascinants tous ces gens qui vivent dans leur 15m2 à Port-Real et qui pensent qu’ils valent mieux que ceux qui ont un manoir à Castral Roc ou à Vivesaigues.
Certains ici utilisent Revolut.
J’ai besoin d’un renseignement.
Je dois faire un virement à une personne tchèque. Je vais lui virer des euros et il me dit qu’il aura des frais pour les recuperer.
C’est exact ?
Exact !
Je m’en sers tous les jours et je fais les transferts directement en R$ sur le compte bancaire brésilien de mon épouse. Et franchement les frais sont réels, mais très bas. Par exemple sur mon dernier virement de 30€ il y a une taxe de 0.70€.
Mais si c’est pour qu’il utilise tu ne perdra rien si tu transfères en € sur Revolut et lui peut utiliser quasi sans frais sa CB Revolut (réelle ou virtuelle) via son compte en € sur son application même pour payer en couronne tchèque sur place ! ![]()
Au Brésil j’utilisais mon compte Revolut en €. Les frais sur les transactions directes sont très bas.
Au total on doit lui faire un virement de 3500€. Ça risque de faire une somme non négligeable de frais.
On peut aussi lui faire le virement sur son compte bancaire tchèque. Je sais pas ce qui sera le plus avantageux pour lui.
J’ai un Revolut premium du coup j’ai posé la question au tchat
Bonjour Benjamin,
Pour ce qui est des frais que la personne qui reçoit le virement pourrait avoir, cela dépend entièrement de sa banque en République tchèque. Parfois, des banques intermédiaires ou la banque du destinataire peuvent appliquer des frais sur les virements internationaux, mais je ne peux pas vous dire à combien ils s’élèveraient. Le mieux est que le destinataire se renseigne directement auprès de sa banque.
En ce qui concerne votre ami qui envoie l’argent, la bonne nouvelle est qu’un virement en euros vers la République tchèque est un virement SEPA. Revolut ne facture aucuns frais pour ce type de virement.
Donc, pour son virement de 3500 €, votre ami n’aura pas de frais à payer de la part de Revolut.
Après moi j’ai déjà récupéré du CHF ou déjà envoyé, j’ai toujours reçu la somme complète et ensuite je swap en euro au taux réel du coup pas de frais
Pour le coup ce ne sera pas un SEPA en € vu que c’est en CZK, non ?
Moi j’envoie de Revolut directement sur son compte bancaire au Brésil (quand c’est pour garder ou utiliser en ligne), mais si c’est pour utiliser au quotidien j’envoie sur son compte € (moins de frais), toujours sur Revolut du coup.
Dans ta situation il faudrait faire une simulation. Pour les virements directs sur les comptes, Wise est aussi très intéressant. Donc il faudrait peut être que tu vois avec les simulateurs en ligne.
Regardes là dessus :
Revolut :
https://www.revolut.com/fr-FR/money-transfer/send-money-online/
Wise :
En faisant pour toi :
Revolut :
Wise :
En gros Revolut prend environ 30€, Wise prend quand même bien plus. En soit sur 3500€ de lâcher 30€ de frais ce n’est pas non plus dingue selon moi, même plutôt logique. Après si vous avez un autre moyen ça peut être autre chose.
Mais la personne qui reçoit n’a pas revolut ?
Moi j’ai déjà envoyé en Euro, à un Suisse en Euro et c’est 0 frais
Et ensuite la personne fait sa conversion avec Revolut et c’est le meilleur taux possible
Faut faire en plusieurs fois en fait ! Si je mets au dessus de 1000 il y a des frais, 900 c’est ok
Et ça doit dépendre du compte que toi tu as
Mais si j’envoie Eur pour Eur, j’ai 0 frais
Et derrière la personne doit juste swap
Ouais, ça doit dépendre des comptes et monnaies.
De mon côté je sais que le R$ impose de payer des frais de conversion, pour le coût en Europe c’est possiblement pas le cas. Après si son collègue a un compte Revolut en € c’est clair qu’il ne paiera rien en frais, mais derrière lui ne paiera pas pour changer sa monnaie en € ? Parce que pour modifier le R$ en € tu paies, c’est certainement la même de € à CZK. Mais il faut regarder ce qui revient au moins cher.
Après s’il veut envoyer sur un compte bancaire comme parfois je fais et qu’il n’a pas de Revolut alors il faudra faire un envoie direct via Revolut sur son compte de sa banque. Et là les frais seront ceux des screens que j’ai posté.
En vérifiant c’est bien ça :
Le CZK est une monnaie Revolut, tu peux toi même créer un compte dans cette monnaie sans le moindre frais. Je comptais au R$ qui lui n’est pas disponible car non validé par Revolut vu leur système bancaire complexe. Du coup impossible de passer de l’un à l’autre. Donc je pense que dans le cas de @monz ta solution paraît mieux ! ![]()
Moi (enfin mon club), on n’a pas de compte Revolut.
Le joueur qu’on doit payer nous a donné deux RIB. Un RIB d’une banque tchèque et un RIB Revolut.
On va faire le virement de notre compte en banque français.
J’avoue que je comprends rien à tout ça.
Revolut semble quand même plus interessant pour tout ça. Mais c’est lui qui nous a dit qu’il aurait des frais.