⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Non pitié n’envoie pas car même en spoiler mon cerveau de merde me poussera à cliquer pour voir et je regretterai instantanément :no:

1 « J'aime »

S’ils amputent tu auras des places réservés au stade et sur les parkings, vois le bon côté des choses :sac: .
Courage :folded_hands:

2 « J'aime »

Tiens, c’est marrant, j’ai à peu près le même problème depuis quelques temps.

Je me suis retrouvé fin mars, début avril, avec les pieds gonflés. Enfin, les miens sont toujours plus ou moins gonflés de par ma pathologie, mais là, ils étaient encore plus gonflés, un peu violets. J’avais des très fortes douleurs dans tous les doigts de pieds, notamment le soir. Et surtout j’avais plein de petits boutons qui arrivaient sur les jambes et les pieds.

On a fait une prise de sang en urgence qui a révélé des dédimers très élevés. Donc ça veut dire risque de thrombose et d’embolie pulmonaire. Patati patata.

On m’a placé sous anticoagulant, avec des bas de contention à porter en continu. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que les urgences m’ont envoyé vers une généraliste qui a accepté de prendre des créneaux d’urgence. Elle a tellement eu pitié qu’elle a accepté de me garder comme médecin généraliste alors que ça fait un an et demi que je cherche.

Derrière j’ai vu une angiologue qui n’a rien décelé, aucune thrombose, tout allait bien, bonne circulation veineuse, elle m’a demandé d’arrêter les bas de contention et les anticoagulants.

Sauf que derrière, le soir même, j’avais de nouveau plein de petits boutons.

Ensuite, on m’a fait une prise de sang hyper longue pour voir s’il n’y avait pas des problèmes hépatiques, des problèmes hématologiques, enfin vraiment la totale, et on n’a rien détécté.

Entre temps, on a capté que les dédimères n’étaient pas une vraie info parce qu’ils étaient naturellement élevés chez une personne tétraplégique. Je ne suis pas tétraplégique, mais ça se rapproche grandement quand même.

Du coup, on ne sait toujours pas ce que j’ai. La situation est à peu près stabilisée en portant des bas de contention la journée. J’ai plus aucune douleur. J’ai le pied qui est dégonflé. Je n’ai plus de boutons sur les jambes. Par contre, les pieds ont, on dirait toujours un petit guépard tacheté.

Et le pire, c’est que moi, je ne gagnerai rien en cas d’amputation parce que j’ai déjà accès aux places privilégiées. :sac:

3 « J'aime »

Vous utilisez un filtre pour boire l’eau du robinet ? Si oui, quoi ?
J’essaie de benchmark sur les solutions en ce moment, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas vers quoi m’orienter. Mon principal problème : l’eau est très calcaire chez moi, je le sens en buvant l’eau et c’est bien relou.

1 « J'aime »

Ma femme utilise la marque brita elle en est contente. Après moi je filtre jamais j’y pense pas

1 « J'aime »

Je filtre jamais l’eau est bonne :xav:

1 « J'aime »

Le meilleur, de très loin, selon ses tests :

https://www.amazon.fr/ZeroWater-filtrante-Cartouches-rechange-Indicateur/dp/B09HR998GK/ref=sr_1_1_sspa?aref=jo37X5UzK8

Tellement choqué par les résultats de Brita d’ailleurs.

EDIT : Le comparatif de 60M de Conso’ →

2 « J'aime »

Normalement il suffit d’attendre 20min carafe ouverte et le chlore (car c’est le chlore qui donne ce gout à l’eau du robinet, pas le calcaire) s’évapore suffisamment.

3 « J'aime »

Mettre la bouteille au frigo casse bien le goût également.

Plutôt réaliste. :sac:

:sac:

2 « J'aime »

ce test est baisé il me dit que je viens de Lens :jordan2:

10 « J'aime »

Idem alors que j’ai grandi dans les Flandres :no:

2 « J'aime »

Il me dit que je viens probablement de Vendôme dans le Loir et Cher (41).

:triggered2:

1 « J'aime »

Pas mal (mais je viens de Strasbourg pas de Wissenbourg, nullos va !)

1 « J'aime »

Vous venez probablement de
Sens, Montargis, Orléans, et plus…

Je suis né dans le 94, j’y ai vécu pendant 23 ans avant d’atterrir dans le 93 jusqu’à aujourd’hui. :sac:

1 « J'aime »

Clamecy (58) et Château Chinon.

Clamecy est le bled de naissance de mon père

1 « J'aime »

Alors les gueux ? :sac:

2 « J'aime »

Bon il a la bonne région mais je suis d’un peu plus à l’ouest

1 « J'aime »

Je viens de Dunkerque mais faut dire que j’utilise extrêmement peu de mots du coin ou de patois chti. J’ai reconnu clairement les mots qui allaient me faire pencher du bon côté (wassingue, clinche etc) mais je vais pas mentir pour que le test me place au bon endroit :no:

1 « J'aime »