⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Arras Bethune Lens pour moi !

Petit pain au chocolat, ducasse et wassingue, fallait pas chercher plus loin, il m’a demandé le reste par politesse, mais il avait déjà dû placer son point :hoho:

Par contre, j’ai vu des mots, j’ai jamais entendu de ma vie. Vous êtes pas de ma Fronce

1 « J'aime »

Pareil pour grenoble.

Il me demande si on dit tchoukar. Je sais deja qu’il a trouvé

1 « J'aime »

Bordeaux, Langon, Dax.
Pas loin, mais plus au nord-ouest :wine_glass:

Quand je lui ai répondu qu’on disait poche et qu’après un repas on était benaise il a capté direct :rofl:

Ah et j’ai dit chocolatine :sac:

Le resultat de ma femme bresilienne

Chic ou pas chic? Haha

J’ai trouvé encore plus dur que d’essayer de choper un dossard pour une course: vouloir inscrire un gamin au centre de loisirs l’été..:nerd_face:

12 « J'aime »

Allez je viens vent un peu sur le fofo, j’en ai un peu marre.

Je précise que je suis locataire, et soumis a une agence immo

Il y a deux semaines, dimanche 26/04, on rentre d’un WE chez ma mère, je pars au foot et en terminant je vois des messages et appels en absence de ma meuf : ça coule le long du mur dans la chambre des gosses.

Une poche s’est formée au dessus du lit de la gosse et s’est percée, le matelas a quasi tout pris mais il est foutu.
Dimanche soir hein, donc nickel chrome. On voit que ça coule pas, j’attends le lendemain.

Lundi 27/04 donc, j’appelle l’agence. Puis le syndic, puis l’assurance.

En gros y a une fuite entre le 5e et le 4e (on est au 3e). Sauf que le mec du 5e à mis plus d’un mois avant de s’en occuper, et que les locataires du 4e ont déménagé depuis 2 semaines, l’appart est donc vide (et se remplit).

J’imprime les constat amiable de dégât des eaux, je finis par croiser le proprio du 5e qui vit ici (ça accélère un peu les choses), le plombier passe en début de semaine, c’est pas de chance.

Ca aurait pu en rester la.

L’assurance me demande des photos, les factures d’achat du matelas (ben voyons) les justificatifs de réparation de la fuite et un devis pour les réparation chez nous, ce que je n’ai évidemment pas.

Ca bouge plus pendant quelques jours, puis vient mercredi 06/05 dernier.

Je me rends compte que ça a recoulé, j’avais laissé le matelas « au cas ou » et j’ai bien fait, c’est imbibé sa race, et la trace a grandi au plafond.

Je descend le matelas a la cave et je pousse tous les meubles (deux grosses mezzanines dans une chambre de 12m²) pour mettre des seaux et bassines si ça continue.

Je monte en vitesse au 5e : les plombiers sont en train de bosser, ils ont réparé, pas normal que ça coule. Un des plombiers vient voir, pour lui c’est peut-être la colonne d’evac, il appelle son patron, le proprio du 5e me file le mail du proprio du 4e vu que l’appart est vide, et j’attends. Le syndic continue de me dire qu’ils peuvent rien faire si c’est pas les parties communes, et n’ont pas le contact du proprio du 4e.

Finalement le proprio du 4e me rappelle et les plombiers viennent me prévenir : intervention au 4e pour la colonne d’evac le lendemain jeudi 07/05 matin.

Le jeudi je monte voir, ils sont en train de tout péter pour réparer, l’appart est effectivement en sale état, mais au moins ça se termine, plus qu’à attendre pour venir faire assainir la chambre.

Fin ? NON

Hier soir, dimanche 10/05 je rentre de mon weekend staff, ça continuait de couler au moment de la pluie, on se rend compte que le mercredi 06 il pleuvait aussi, ça continue d’empirer : y a forcement une fuite ailleurs.
J’ai rappelé le proprio du 4e, on est monté chez lui, ça coule plus. Donc c’est la merde.

Ce matin je réussis à choper l’agence : faut appeler l’assurance. L’assurance me dit qu’ils y peuvent rien et que je dois rappeler l’agence. Ca répond plus. Le syndic me répond pas non plus.

Je pète littéralement un câble la, j’ai envoyé un nouveau mail groupé et salé en réexpliquant une nouvelle fois le caractère urgent de la chose, et en rappelant que je suis que locataire, c’est pas normal que je doive gérer l’agence, l’assurance, le syndic, les proprios et même le plombier dont j’ai récupéré le contact.

Bref, je sais pas quoi faire la maintenant, à moins de contacter moi même une urgence plomberie et de les laisser se démerder avec la facture dans leur bureaux.

J’ai la mort.

9 « J'aime »

Truc un peu con mais ça a fonctionné pour des potes qui avaient à peu près le même souci : contact « ça peut vous arriver » (l’émission de Courbet là) par mail et met le syndic en copie.
Eux après ça, ça avait bougé dans la journée :sac:

3 « J'aime »

Haha j’en suis pas la mais je garde à gauche.

Non la si j’ai pas de retour, je recontacte le service insalubrité de la ville, la dernière fois ça avait bougé en 24h ensuite, ou alors les plombiers et ils se démerdent ensuite avec la facture.

Ceci dit on s’est aussi mis à chercher un autre appart, qu’ils se débrouillent avec tout ça.

1 « J'aime »

C’est malheureux mais effectivement, « menacer » en disant que ça suffit et que tu vas joindre ton conseil juridique/association de consommateur/émission ou simplement un rappel à un texte de loi, ça fait en général son effet.

1 « J'aime »

signal logement

Tu expliques ta situation. La mairie viendra visiter le logement et mettre en demeure les proprios de faire le nécessaire faute d’amende. Si grave, ils peuvent prendre un arrêté et obliger les proprios à te reloger le temps des travaux.

5 « J'aime »

Ca avait effectivement été très efficace pour l’electricité il y a quelques mois.

Mais update à l’instant

ALLELUIA le syndic a recontacté les mêmes plombiers qui vont me recontacter à leur tour pour passer.

Deux semaines quoi :hoho:

3 « J'aime »

C’est quoi ce délire ? Tu habites dans une grosse ville ? J’ai jamais vu ça.

Autant la crèche oui, mais le centre de loisirs.. :laughing:

Oui c’est la ville de Nantes. Et encore ce n’était l’ouverture que pour la moitié des centres..

Au final j’ai eu ce que je voulais mais j’avais pas anticipé que ce serait les hunger games :no:

2 « J'aime »

Résultats de prise de sang pour moi, le diabète descend bien niveau hémoglobine glyqué c’est cool. On revient bien.

7 « J'aime »

Bon les amis du Nord j’ai un problème de timing à cause de l’horaire de la finale de LDC à 18h :sac:

Je risque de terminer à 17h mon we à 15 minutes de … Valenciennes le soir du match

On sera probablement 7, vous avez des bons endroits pour voir la finale ?
J’aurais même pas le temps de bouger autre part que Valenciennes je pense

Je sais pas si votre algo vous a déjà proposé ça, mais je tombe sans cesse sur YouTube sur les vidéos du « Frère Paul Adrien ». Si vous avez l’occasion de voir que le catholicisme aussi recommence un prosélytismes agressif et mensonger, je vous le conseille. Notamment quand il dit que la science prouve qu’Adam et Ève existent…

1 « J'aime »

Bah alors on regarde des vidéos sur des courants dont on est opposé ? :sac:

Jamais eu ça perso.
Mais je constate que la foi est de plus en plus présente sur YouTube (Riles par exemple, que j’aime beaucoup, fait souvent des liens avec sa religion).

Édit : Nathalie Cabrol aussi en parle même si c’est + de la spiritualité, je préfère dissocier les 2.

Ben j’avoue que ça m’a intrigué de voir les « preuves » (et j’ai bien rigolé)

1 « J'aime »

Si tu veux te régaler, tu as ce magnifique podcast qui est extrêmement suivi et qui fait souvent de belles promos pour le christianisme

1 « J'aime »