Allez je viens vent un peu sur le fofo, j’en ai un peu marre.
Je précise que je suis locataire, et soumis a une agence immo
Il y a deux semaines, dimanche 26/04, on rentre d’un WE chez ma mère, je pars au foot et en terminant je vois des messages et appels en absence de ma meuf : ça coule le long du mur dans la chambre des gosses.
Une poche s’est formée au dessus du lit de la gosse et s’est percée, le matelas a quasi tout pris mais il est foutu.
Dimanche soir hein, donc nickel chrome. On voit que ça coule pas, j’attends le lendemain.
Lundi 27/04 donc, j’appelle l’agence. Puis le syndic, puis l’assurance.
En gros y a une fuite entre le 5e et le 4e (on est au 3e). Sauf que le mec du 5e à mis plus d’un mois avant de s’en occuper, et que les locataires du 4e ont déménagé depuis 2 semaines, l’appart est donc vide (et se remplit).
J’imprime les constat amiable de dégât des eaux, je finis par croiser le proprio du 5e qui vit ici (ça accélère un peu les choses), le plombier passe en début de semaine, c’est pas de chance.
Ca aurait pu en rester la.
L’assurance me demande des photos, les factures d’achat du matelas (ben voyons) les justificatifs de réparation de la fuite et un devis pour les réparation chez nous, ce que je n’ai évidemment pas.
Ca bouge plus pendant quelques jours, puis vient mercredi 06/05 dernier.
Je me rends compte que ça a recoulé, j’avais laissé le matelas « au cas ou » et j’ai bien fait, c’est imbibé sa race, et la trace a grandi au plafond.
Je descend le matelas a la cave et je pousse tous les meubles (deux grosses mezzanines dans une chambre de 12m²) pour mettre des seaux et bassines si ça continue.
Je monte en vitesse au 5e : les plombiers sont en train de bosser, ils ont réparé, pas normal que ça coule. Un des plombiers vient voir, pour lui c’est peut-être la colonne d’evac, il appelle son patron, le proprio du 5e me file le mail du proprio du 4e vu que l’appart est vide, et j’attends. Le syndic continue de me dire qu’ils peuvent rien faire si c’est pas les parties communes, et n’ont pas le contact du proprio du 4e.
Finalement le proprio du 4e me rappelle et les plombiers viennent me prévenir : intervention au 4e pour la colonne d’evac le lendemain jeudi 07/05 matin.
Le jeudi je monte voir, ils sont en train de tout péter pour réparer, l’appart est effectivement en sale état, mais au moins ça se termine, plus qu’à attendre pour venir faire assainir la chambre.
Fin ? NON
Hier soir, dimanche 10/05 je rentre de mon weekend staff, ça continuait de couler au moment de la pluie, on se rend compte que le mercredi 06 il pleuvait aussi, ça continue d’empirer : y a forcement une fuite ailleurs.
J’ai rappelé le proprio du 4e, on est monté chez lui, ça coule plus. Donc c’est la merde.
Ce matin je réussis à choper l’agence : faut appeler l’assurance. L’assurance me dit qu’ils y peuvent rien et que je dois rappeler l’agence. Ca répond plus. Le syndic me répond pas non plus.
Je pète littéralement un câble la, j’ai envoyé un nouveau mail groupé et salé en réexpliquant une nouvelle fois le caractère urgent de la chose, et en rappelant que je suis que locataire, c’est pas normal que je doive gérer l’agence, l’assurance, le syndic, les proprios et même le plombier dont j’ai récupéré le contact.
Bref, je sais pas quoi faire la maintenant, à moins de contacter moi même une urgence plomberie et de les laisser se démerder avec la facture dans leur bureaux.
J’ai la mort.