⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bon…

J’ai reçu un appel aujourd’hui. J’attends confirmation donc on ne va pas crier victoire mais je serais vous, je regarderai Twitch entre 23 heures et 0h30 puis France 2 entre 0h30 et deux heures du matin le vendredi 2 décembre. Il pourrait y avoir une tête que vous connaissez bien. En plus de celle de Samuel Étienne.

10 « J'aime »

Cool par contre si on te demande de te lever fais un effort :sac:

1 « J'aime »

Ce soir on avait enfin les résultats de notre court métrage.

Dans un premier temps, notre actrice principale a été élue meilleure actrice! :proud:

Mais on était pas prêts pour la suite :

• Meilleure utilisation de l’objet imposé
  • Meilleure écriture
  • Meilleur montage

Et surtout :

MEILLEUR FILM

ON PART A LOS ANGELES BABYYYYY

24 « J'aime »

On veut le court métrage maintenant.

Félicitation au passage.

4 « J'aime »

Je te l’avais dis ! Archi mérité bravo à vous.

Ça aussi je l’avais preshot :no:

Par contre je vois pas la récompense pour le meilleur second rôle :chalencon:

1 « J'aime »

Alors officiellement on a du coup pas le droit de le diffuser, puisqu’il file tout droit représenter Genève (et la Suisse sauf erreur) au Festival International Filmapalooza à Los Angeles en mars 2023. Mais bon, je pense que je vais poster le lien de la vidéo en privé. Comme vous avez pu le comprendre, l’un d’entre vous avait déjà eu droit à l’exclu :

Merci ma biche! C’est juste incroyable :heart:

Effectivement, et franchement elle méritait LARGE de gagner. J’étais déjà trop heureux et trop fier d’elle. En plus elle a eu un discours parfait derrière, plein d’humilité et où elle a dit en gros qu’elle avait fini la tournage en se disant que peu importe le résultat, elle avait surkiffé le projet et qu’elle avait juste passé une journée géniale. Elle a même balancé qu’elles avaient regardé la Star Ac au milieu les filles :hoho: Alors qu’on était une équipe de six face à des équipes de trente personnes qui n’ont parfois pas dormi du week-end :sac:

Pour le meilleur second rôle, ça n’était malheureusement pas une catégorie de prix! Sinon on en aurait sans aucun doute raflé un de plus :obama3:

1 « J'aime »

Pas étonné je l’avais dit a l’époque de votre chaine youtube que vous aviez beaucoup de talent

1 « J'aime »

Félicitations mec ! Hâte de voir le résultat :laporte:

1 « J'aime »

Les abonnés J&J TV méritent la vidéo

3 « J'aime »

Tellement

1 « J'aime »

Il s’agit donc d’une version postée en ligne en vitesse, notamment pour montrer le film au reste de l’équipe à la fin des 48 heures. Ce sera retravaillé par la suite, notamment parce qu’en gagnant le prix du meilleur film, en plus de gagner 2000€ pour financer en partie le vol jusqu’à Los Angeles, on a gagné une session en studio pour retravailler notre audio. Ce qui nous arrange bien parce que c’est justement l’une des parties qu’on a pas eu le temps de peaufiner.

Concept :

Le 48HFP est un festival de films à travers le monde (plus de 100 villes). Le concept est très simple et à la fois très compliqué à réaliser : faire un film, de A à Z, en moins de 48 heures. Le tout avec quelques contraintes pour pimenter les choses. La durée est de quatre à sept minutes par film, un thème/genre est tiré au sort et il y a trois éléments imposés : un objet, une phrase et un personnage (qui a un métier).

Contraintes :
Genre : comédie
Personnage : Victor ou Victoria HUGO, écivain.e
Phrase : « Pensez-vous que cela peut être fait en 48 heures? »
Objet : un sac de couchage

Et voici donc le résultat :

15 « J'aime »

Félicitations ma biche !

Rends moi mon don maintenant :no:

3 « J'aime »

Octobre 2015 bordel !

2 « J'aime »

L’objet imposé est tellement bien placé !

Vous savez que c’est à cause de ce projet qu’on n’a plus rien fait depuis?

En gros : on avait tout préparé, les costumes, le matos, etc. Soucis de météos, repoussé. Rebelotte, et à nouveau gros orages, impossible d’avancer, on repousse.

La moitié des acteurs prévus se cassent. Les costumes ne vont donc plus, le scénario est à revoir… On reprend à zéro et on prévoit un truc moins ambitieux. Perso, j’en ai marre et je me retire du projet. Le scénario suivant est horrible, mais on filme. Après montage, mon frère dit qu’il ne peut décemment pas poster ça, sachant que c’était moins bien que tout ce qu’on avait déjà fait sans le moindre budget.

On retourne une autre fois, sur un autre scénario. Résultat moyen, mais surtout loin de la promesse initiale.

Du coup… mon frère a réécrit un scénario pas plus tard que cet été :hoho: Mais reste à trouver le temps. On se dit qu’on pourrait y aller en mode 48 heures, juste pour proposer quelque chose. Mais cette histoire nous a tellement plombés, c’est fou. Mais je vous promets que ça reste dans un coin de notre tête et une immense frustration.

Merci! Je t’avoue que quand on a écrit ça, nos meufs en face ont dit « non mais vous pouvez pas faire ça ». Eh bah c’est la scène sur laquelle on a eu le plus de rires, d’assez loin :hoho: Mais je pensais pas qu’ils oseraient nous mettre le prix de la meilleure utilisation :sac:

3 « J'aime »

A ce rythme, Théo va jouer dans le film.

1 « J'aime »

Ma cousine qui faisait « la petite fille » initialement a maintenant 20 ans :sac:

1 « J'aime »

Bien joué !

Bien sympa, bien rythmé en plus !

Je comprend mieux, tu t’entraines à ton jeu d’acteur ici à chaque fois que tu défends le barça bec et ongles.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a un forumeur qui bosse ou bossait à Pole Emploi (ou la CAF ?), je me trompe ?

@Myers bossait à la CAF mais ça fait un moment qu’on l’a pas vu