Ah bon ? Il a liké un de mes messages il y a environ 1 semaine.
Edit : Il a annoncé son mariage il y a 6 jours, il doit pas être si loin.
Edit 2 () : Il est suspendu son compte ???
Ah bon ? Il a liké un de mes messages il y a environ 1 semaine.
Edit : Il a annoncé son mariage il y a 6 jours, il doit pas être si loin.
Edit 2 () : Il est suspendu son compte ???
Suite à la discussion sur le partage des tâches ménagères dans le topic bambins. ça l’a sûrement saoulé et a demandé un auto-mute. Je suppose.
Si c’est ça je m’en excuse.
Loin de moi était l’idée de le vexer ou quoi. On a juste 2 visions différentes.
Mais ça me parait gros que ce soit pour ça.
Y’a peut-être pas eu que ça non plus, ça l’avait repris de volée sur un autre topic juste avant pour ses propos sur les migrants. Coup sur coup.
Il va très bien je vous rassure.
Et non, il n’y travaille plus du coup.
*racistes
Vous êtes surtout très agressifs ( pas toi spécialement hein ), sur beaucoup de sujets en ce moment.
Que cela soit politique, écologique, ou migratoire, si on est pas d’accord avec les idées de certains, on sait qu’on va prendre chère.
J’ai surtout ce message qui m’a bien marqué :
Je veux pas t’afficher sativa, mais pour moi cela résume bien le mood du moment de certains. Un peu à la manière de Twitter, où tout le monde donne son avis, et attaque ceux qui ne sont pas d’accord. Genre tout est blanc et noir, jamais de nuance de gris.
T’es qu’un collabo de toute façon je l’ai toujours su
Je vais réagir rapidement, suite à mon coup de tension vs @20100 hier sur le climat.
Sur les autres sujets, je pense être moins péremptoire mais j’avoue que sur le climat, je ne supporte plus les discours de déni et jemenfoutistes.
Aujourd’hui, c’est à la portée de tous de comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique. Et c’est aussi à la portée de tous de savoir comment y remédier. ça nécessite pas d’avoir fait polytechnique, faut juste prendre un peu de temps de sa vie.
En fait, ce qui me rend dingue, c’est qu’on prend tous conscience que la part du gâteau qui nous reste sur notre budget carbone est pas très épaisse. Et comme pour la planète, les ressources ne sont pas inépuisables. Et on est la génération qui doit apprendre à gérer ça.
Par certains aspects, je remercie @20100 de son honnêteté, il met le doigt sur le(s) problème(s), il est issu d’un milieu aisé qui n’a pas envie de sacrifier un cm² ni de son confort, ni de sa (prétendue) liberté. Il pointe aussi deux autres points intéressants : l’égoïsme. Et là dessus je ne suis absolument pas d’accord, je pense qu’à l’échelle de l’humanité, on l’est surtout devenu quand les énergies fossiles sont venues nous engluer le cerveau. Quand il dit que l’humanité est égoiste, je pense que ça en dit plus sur lui que sur une réalité quelquonque. Et enfin et surtout, la non responsabilité. Là aussi, impossible d’être d’accord. On est certes 8 milliards et on pèse individuellement pas lourd. Mais : 1) On vote, 2) On dépense de l’argent et 3) On est libres. Autant de chances que l’on a de faire changer les choses.
edit : dernier point qui m’a fait sourire : le « on vit pas dans le même monde ». Bah si, c’est bien pour ça que je me préoccupe de ton mode de vie, parce qu’il impacte le mien. C’est sûr ça aurait été mieux qu’on ait chacun notre planète mais pas de bol, on en a qu’une et faut partager.
Et donc, quand je lis les discours tels que ce que j’ai pu lire hier, ça me conforte dans l’idée qu’il ne s’agit plus d’essayer de convaincre qui que ce soit mais de combattre ces idées fermement. Et en cascade, il faut urgemment légiférer pour empêcher tout ce beau monde de faire n’importe quoi.
Et si je tire le fil jusqu’au bout : comme on réalise que les luttes sociales et écologiques se rejoignent très forts, il n’y a qu’un sujet qui devrait nous animer : la répartition des richesses.
Après, je peux comprendre que lire des messages raides à longueur de journée peut saouler. N’hésitez pas à dire, je fermerai ma gueule. D’autant que si je suis là, c’est pour passer du bon temps pour oublier justement ce merdier.
Je réagis juste sur ça.
Je viens d’une classe archi moyenne avec une mère salariée et un père commerçant (toujours le cas alors qu’il va avoir 66 ans).
Et j’ai grandis dans un logement social (dans un beau quartier certes).
mea culpa, j’ai compris de traviole ce que tu as écrit hier :
Je pensais que tu parlais de toi, j’ai pas compris que tu parlais de ce que tu voyais autour de toi.
Après c’est pas plus que d’habitude je trouve l’ambiance
Ça reste un forum de gauche, pro vaccin, pro écologie, contre les riches & qui donnent beaucoup de leçon derrière un écran
Mais après c’est le but d’un forum/débat, perso je viens encore alors que j’ai plus achete FM depuis 2015 ( c’est écolo ça ) et que j’ai peu d’idées en rapport avec ce qu’il se passe sur ce forum
Ca c’est du bon sens
J’ai tiqué là dessus aussi. « pro vaccin » est un terme utilisé uniquement par les antivax
Mais je voulais pas encore passer pour un donneur de leçon
La non responsabilité du pauvre petit français face au monde, on a expliqué en long en large et en travers avec des jolis graphiques que c’était une chimère. Donc à ce niveau ce n’est plus de la méconnaissance mais un déni assumé de la réalité (= de l’égoïsme).
Après il y a certes des désaccords sur certains sujets souvent abordés et avec souvent les mêmes personnes, mais il n’y a pas de cabales qui les suivrait sur absolument tous les topics contre eux pour autant. (Enfin il me semble)
c’était la bonne époque avec Barb ça
Penalzette
c’est fou comme un évènement peut changer la perception qu’on peut avoir des choses. Depuis mon malaise j’ai décidé de changer plein de choses dans ma vie ( changer de parcours pro notamment) mais aussi ma manière de voir les choses, je me dit que tout peut s’arrêter à n’importe quel moment (littéralement) et qu’il faut profiter des choses
Oulala, qu’est-ce que c’était dur ce tournage…
Honnêtement regardez France Télévisions le vendredi 2 décembre entre 0h30 et deux heures du matin parce que j’ai pas arrêté de mettre le forum en gros plan, c’est obligé que tout le monde va le voir.
Bon OK il n’y aura pas grand monde devant la télé mais quand même.
À part qu’elle veut absolument que je discute avec quelqu’un… elle me dit mais tu n’as pas un contact en ligne sur discord ? Je vois qu’il n’y a que @max qui est connecté, je lui envoie un message… pas de réponse. Tu es passé à deux doigts de la célébrité quand même.
Derrière elle me dit tu peux poster un message sur ton forum. Je lui dis mais ils ne vont pas répondre là… non mais on s’en fout, c’est juste pour te voir poster un message.
Je ne sais même plus dans quelle rubrique j’ai publié, j’étais en mode téléguidé…
Bref au moins c’est fait, impatient de voir le résultat final.