⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

LLD : Location longue durée. Logiquement pas de possibilité d’achat à la fin de la période
LOA : Location avec option d’achat

1 « J'aime »

La LOA si tu n’achètes pas à la fin c’est rentable sur les « petites » voiture. Contrairement à une LLD, tu as quand même une valeur marchande à rendre au garage quand tu passes à une autre LOA. Par contre, si tu lèves l’option d’achat, en comptant au total tu auras payé ta voiture bien plus chère qu’avec un crédit classique.

Le crédit classique reste à mon sens la solution pour des voitures à +30000€, en-dessous la LOA se défend. Et la LLD j’ai jamais fait ni calculé donc je ne sais pas :calm:

1 « J'aime »

Tu l’achèteras d’occasion surtout :no:

Je n’y connais rien en bagnoles (et c’est top 3 des sujets qui m’intéressent le moins), mais j’ai souvent entendu que c’était un peu débile d’acheter neuf.

1 « J'aime »

Je bosse dans le leasing donc je t’encourage complètement à prendre de la LOA. :sac:

Une preuve de plus que c’est pas intéressant donc. :sac:

8 « J'aime »

Carrément. Un voiture perd tellement de valeur dès l’achat quil vaut mieux acheter une occasion récente.

2 « J'aime »

Tout à fait, sauf qu’à un moment pendant le COVID, le marché était complément déréglé. La bagnole que j’ai, je la voulais d’occasion, et elle était littéralement plus chère que si je la prenais neuve, parce qu’ils n’arrivaient pas à écouler leur stock…

1 « J'aime »

Les bagnoles neuves y’a un intérêt si tu aimes que ca sente le neuf, si tu veux une caisse bardée d’options introuvables, si tu aimes payer les malus écologiques et attendre ta bagnole une demi année.

Sinon, l’occasion, t’as des caisses avec quasi pas de km, sous garantie en concession, avec la décote et sans les malus d’achat neuf.

Par contre l’occasion a beaucoup augmenté.

1 « J'aime »

Et côté électrique ça vaut quoi ? J’ai l’impression que c’est de moins en moins galère de prévoir de longues distances (type Paris - Nice).

Perso je suis sur du LOA de voiture de direction.

C’est pas mal tu récupères une voiture qui a généralement moins d’un an et autour de 5000km et tu arrives à avoir des options gratos dans le package. Faut juste pas tomber sur celle du gros porc qui a roulé 10k en 5-6 mois :hoho:

La j’ai réussi a faire une affaire. une Arkana RS Line full options a 5k de km, 5 ans de garantie et entretiens gratuits. La voiture vaut 42k et comme il fallait la fourguer avant le 30 Juin pour pas qu’elle ai plus d’un an je l’ai touché a 27k.

Mais oui le LOA si tu lève l’option ça vaut pas le coup, le mieux je trouve est de calculer ton km approximatif pour payer le moins cher en mensuel et la faire reprendre pour une autre à la fin.

Sachant que les km de dépassements ils s’en battent royalement les couilles tant que tu changes et qu’ils gonflent comme des porcs les reprises pour vendre.

Par contre evite les diesels :sac:

Niveau électrique y’a pas grand chose de viable sur des gros trajets par contre.

En dehors des tesla. Mais il faut bien planifier son trajet pour avoir les charges rapides.

1 « J'aime »

Oui c’est le prix qui devient un soucis pour les grosses autonomies (et ca reste le gros soucis de l’électrique pour pas mal de gens). :hoho:

(Et le nombre de bornes de charge rapide > 200kW j’imagine)

Kia EV6 500km . (annoncé à 520km). 48000€ min
Le EQS 500km (annoncé à 560). 130000€ min
BMW iX est à 430km. 95000€ min (mais beaucoup plus pour atteindre 430km)
Taycan 325/450km. 90/200000€ etc

Mais l’hiver, c’est moins. Selon les routes, c’est moins etc. Et ils ne font pas tous des LOA/LLD sur l’électrique.

1 « J'aime »

Euh… Je dis quoi avec mes 40k par an ? :sac:

Qu’entre ta caisse et ton avion t’es un immonde porc déguelasse qui souille notre terre.

De rien.

9 « J'aime »

C’est vrai, mais j’ai pissé dans la douche. Et je vais me mettre en arrêt maladie une semaine pour économiser 500 kilomètres pour la peine.

1 « J'aime »

tu n’as pas compris le sens de la phrase. Je ne parle pas de l’utilisation que toi utilisateur finale tu en fait.

Mais de celle qu’en fait le commercial qui l’a au départ dans le cadre d’une voiture de direction :hoho:

Désolé du malentendu :sac:

Le commercial qui s’en sert en dehors du boulot, soit tous les commerciaux :sac:

et il a bien raison. Juste quand t’achètes tu préfères toujours avoir celle la plus intéressante :sac:

Bon.

Je sais que mes sondages vous manquent mais j’ai été interpelé par ça :

Du coup :

Vos sous-vêtements (boxer, string, slip, caleçon…) vous les changez tous les…

• Tous les jours
  • Tous les 2 jours
  • Tous les 3 jours ou plus

0 votant

Si vous n’en portez pas, déjà vous êtes dégueulasses, mais ne répondez pas.

C’est très rare que je garde au lendemain, généralement quand c’est le week-end et que je vais pas sortir de chez moi. Mais sinon c’est tout les jours si ce n’est 2x par jour en été avec la chaleur