⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Oui tu peux mettre dans les verres , ca passera, mais la quantité n’est pas la même.

Honnetement si on veut commander avec madame il me viendrait pas a l idee de commander mcdo. Thai, indien ou pizza ok mais un burger un peu schlague qui va arriver dégommé et/ou froid, a 15 balles le menu, je pige absolument pas

1 « J'aime »

Le McDo lendemain de soirée, même froid j’ai pas trouvé meilleur repas perso même si ça fait longtemps :sac:

Pareil j’adore les fast food mais les commander je trouve que ça fait vrmt cliché américain obèse. :hoho:

Je suis pas fan de me faire livrer de la bouffe en général, hors pizza.

Bonjour à tous,

Il parait que Youtube voudrait s’attaquer à Adblock en empêchant son utilisation comme sur certains sites Internet.

Je suis choqué par cela.

Etant un « pro adblock » pour ma part, je me refuse totalement à payer pour ne pas avoir de publicités sur Youtube et sur d’autres sites Internet.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Êtes-vous choqués par cette décision ?

Merci.

J’utilise brave comme navigateur depuis des années, c’est intégré dedans et je gagne de la crypto donc je m’en fiche un peu :sac:

1 « J'aime »

En alternative, il y a FreeTube ou Moosync (pour la musique).
Sinon Brave, comme le dit @Bnj avec SponsorBlock - Skip over YouTube Sponsors - Sponsorship Skipper (ajay.app) en plus.

En même temps, comment YouTube finance son modèle ? Par la publicité. C’est de bonne guerre qu’ils essayent de récupérer ça.

1 « J'aime »

Je trouve quand même que l’implémentation de la publicité est horrible sur Youtube. Surtout de nos jours. Et ça part du fait qu’Alphabet cherche constamment à niquer les créateurs de contenus pour se faire le plus de fric possible.

Les créateurs ont une part de plus en plus faible du gâteau (sans parler des attaques DMCA et autres joyeusetés), alors ils sont bien souvent obligés d’ajouter leurs segments de pubs directement dans les vidéos. Sans un AdBlocker, tu vas te taper en moyenne deux pubs avant, au moins un segment de 10/30s dedans et bien fréquemment au moins une pub au milieu de la vidéo.

C’est intenable. :calm:

Et ça reste toujours marrant quand une compagnie qui est évaluée à plus d’un billion (oui, billion,1.730.000.000.000 $) vient faire chier les utilisateurs lambdas pour une source de revenu qui reste quand même relativement moyenne pour eux. Parce que la pub sur Youtube représente pas mal oui (30 milliards par an, avec une perte estimée entre 8 et 38 % selon qui en parle), mais ce n’est pas le gros de leurs revenus. Google Search, via les partenariats par exemple, rapporte 130 milliards de plus

C’est sans compter les autres sources d’Alphabet en cloud aussi (autant que la pub sur Youtube, parce qu’Amazon et Microsoft sont largement au dessus et étouffent Google), l’ingénierie, ventes hardware (toute la gamme Pixel etc), le Playstore, YouTubeTV etc.

Alors bon… « de bonne guerre »… c’est le capitalisme quoi. Il y a probablement d’autres solutions pour eux (avec refonte profonde des partenariats), mais ils vont plutôt tout faire pour être le plus avide possible. :confused:

EDIT : Puis franchement, si Google veut trouver de l’argent, ils savent déjà où chercher, c’est dans leur façon de fonctionner, à faire n’importe quoi bien trop souvent parce qu’ils sont trop gros pour creuver :

5 « J'aime »

A chaque fois que je regarde YouTube sur la télé je me rappelle à quel point j’adore AdBlock, c’est vraiment insupportable le nombre de pubs sur une seule vidéo, c’est VRAIMENT abusé.
Et clairement quand on voit comment ils sont infectes avec les créateurs de contenu… Les mecs ont même plus le droit de lâcher un putain maintenant :hoho:

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, n’empêche qu’ils ont le droit d’interdire add-block pour leur site (d’autres le font déjà).

De toute façon, comme le dit le JDG, il faut que YouTube meurt, c’est tout. Et si on ne regarde plus, ils mourront.

Boycott :arlette:

2 « J'aime »

j’utilise aucun bloqueur de pub surtout sur youtube, je comprend totalement que certains créateurs de contenu font un tel taff que ça me gêne pas qu’ils mettent des pubs

Moi non plus.

Tant que ça arrive pas en plein milieu de la vidéo en coupant comme des sauvages.
Que ça dure pas l’équivalent de 50% de la vidéo.
Que ça me propose pas des pubs pour le Djihad, l’agrandissement du pénis ou des actions chez Wagner.
La liste peut continuer des plombes.
En gros, tant que la pub sur internet ne proposera pas un minimum de décence et de raison, ça me parait compliqué d’accepter de vivre avec, surtout quand les outils pour s’en débarrasser sont à portée de main.

1 « J'aime »

Tellement putain.

Perso je suis passé Youtube Premium dès que ça a été possible (merci les frais d’entreprise :berlusconi2: ) et ça change à 200% l’expérience. Surtout sur la version TV.

j’ai jamais eu ça

Demain, portes ouvertes dans tous les aéroclubs de France ! D’ailleurs @Virushbk, @Groot et les autres pas trop loin, si vous ne savez pas quoi faire, c’est notre meeting aérien sur Arras :eac:

Premier en tant qu’organisateur pour moi, et déjà 2 appels de la maréchaussée ce matin pour nous prévenir qu’il devrait y avoir des manifestants écologistes qui essayeront de bloquer le rassemblement. On verra bien, tant qu’ils manifestent mais n’essayent pas d’envahir le terrain ou de toucher aux avions.

1 « J'aime »

N’hésite pas à pisser sur un Robin :jlm4:

2 « J'aime »

On a deux DR-400 :sac:

1 « J'aime »

Tu vas devenir de droite !