⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ce soir c’est mon dernier soir au bar !
Après 6 ans à servir des pintes, même si c’est un métier que j’adore et dans lequel je suis devenu très bon, il est temps de m’éloigner un peu de cet alcool très facile et qu’il m’est devenu impossible d’éviter en bossant la-bas.
Puis ça va me permettre de vraiment être à 100% dans le tattoo, d’avoir un quotidien jalonné uniquement autour de ça, de pas devoir essayer de trouver des idées pour la com en me levant en gueule de bois à 12h en ayant fermé bourré à 2h du mat la veille !
Ca va me manquer grave, mais je suis encore dispo pour faire quelques extras de temps en temps, et je vais continuer d’y animer un blind test 1x par mois, puis d’y aller tout simplement en tant que client !

D’ailleurs j’ai fait mes analyses annuelles la semaine dernière et malgré mon rythme de vie, tout va bien. Donc ça confirme que c’est le moment de calmer :bollore4:

Je viens de passer 2 à 3 années pas évidentes, mais la j’avoue que la perspective du tattoo en temps plein (même s’il va falloir que je me dépasse en terme d’autodiscipline), de ma relation à distance qui roule, et de la santé qui suit, bah l’assagissement de la quarantaine qui arrive j’aime bien ça.

(Bon en occultant clairement que le monde est en train de brûler dehors hein :bollore5: )

21 « J'aime »

Je suis devant une bouteille de Beaunes que m’a apporté mon beau-frère le week-end dernier.

Je pensais m’en faire un petit verre tranquille après une après midi dans le jardin.

Sauf qu’il fait beau temps, qu’il me restait des saucisses pour lancer le barbecue, et que la petite est calme.

Madame étant enceinte, je picole seul, et la bouteille va y passer.

Une belle soirée (arrosée ou pas) à tous. :obama6:

(Un beaune 2021 du domaine Besancenot, il s’est pas foutu de ma gueule le bougre).
:arlette:

5 « J'aime »

Je suis à Bilbao depuis hier, pour un mariage. On a laissé la naine chez les grand parents.

Je fais que picoler, manger de la barbaque (ils bouffent comme des ogres ici), dormir et visiter. J’avais oublié ce que c’était la vie sans enfants en voyage en fait. C’est plutôt cool.

8 « J'aime »

Pour les parisiens ou lignes desservies :+1:

Je pense que Toulouse c’est mort dommage

Ce matin, les collègues d’un autre service me proposent de prendre un café avec eux.

Ca discute de tout, de rien, puis viens les actualités et le sujet Macron - Brigitte et là, unanimes, ils me sortent « ah c’est beau l’amour, il avait 14 ans elle 38, c’est beau d’avoir pu voir si loin ».
:castle:
Puis, ça enchaîne, y’en a une qui a vu Jeanne Du Barry, puis ça parle de Maïwenn, puis du fait qu’elle était enceinte à 15 ans de Luc Besson qui en avait plus de 30 et là « oh, qu’on foute la paix avec la vie privée des gens, ça suffit ».

:drucker:

4 « J'aime »

Maiwenn un sacré cas en plus.

Entre sa mère qui se faisait troncher devant Maiwenn dès qu’elle avait 4 ans. Elle même qui sortait avec un trentenaire à 12 ans et trainait dans des boties louches parisiennes. Puis elle quitte Serra (le compositeur de Besson et du Grand Bleu) pour Besson a 13 ans :nauseated_face: Le film Leon qui serait basé sur leur passion d’après elle.

Hésitez pas à checker les scènes coupées à la demande de la famille de Portman pour vomir un bon coup.

1 « J'aime »

Elle a aussi laissé ses gosses limites à l’abandon laissant Maïwenn s’occuper de ses frères et soeurs très jeune, ça à pas aidé Maïwenn pour la suite

https://twitter.com/ulrichrozier/status/1660637011307266049?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Bah alors @Virushbk, c’est quoi cette affiche ?

Quel est le problème ?

Moi je m’exprimerais pas sur le kakémono car le plus important c’est la DA derrière :sac:

1 « J'aime »

A peu près tout ?

On a vraiment pas la même vision de la vie. :hoho:

Tu veux qu’ils disent quoi ?

1 « J'aime »

Mais du coup comment macdo devrait faire une offre d’emploi ?

1 « J'aime »

Bah oui tu veux qu’ils disent « venez faire un taff de merde » ?

Titre du poste : Équipier(ère) polyvalent(e) - McDonald’s

Description de l’entreprise :
McDonald’s est une entreprise internationale de restauration rapide, reconnue mondialement pour ses produits de qualité et son service exceptionnel. Avec plus de 36 000 restaurants répartis dans plus de 100 pays, nous offrons des opportunités d’emploi stimulantes et enrichissantes à travers le monde. En rejoignant notre équipe, vous aurez l’occasion de travailler dans un environnement dynamique, de vous développer professionnellement et de faire partie d’une entreprise qui valorise ses employés lol.

Description du poste :
Nous sommes à la recherche d’équipiers polyvalents pour rejoindre notre équipe McDonald’s. En tant qu’équipier polyvalent, vous jouerez un rôle essentiel dans la satisfaction de nos clients en assurant un service rapide, amical et efficace. Vos principales responsabilités incluront :

  • Préparation des aliments selon les standards de qualité de McDonald’s.
  • Préparation des commandes des clients avec précision et rapidité.
  • Entretien et nettoyage de l’espace de travail, de la salle à manger et des équipements.
  • Réapprovisionnement des produits et des fournitures.
  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Fourniture d’un service client exceptionnel en accueillant les clients avec le sourire et en répondant à leurs besoins.

Exigences du poste :

  • Aucune expérience préalable n’est requise. Nous offrons une formation complète.
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et dynamique.
  • Excellentes compétences en communication et sens du service client.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec vos collègues.
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail, y compris les week-ends et les jours fériés.

Avantages :

  • Va te permettre de survivre ou payer tes études

Pour postuler :
Si vous êtes motivé(e) et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et stimulante, veuillez soumettre votre candidature en personne à notre restaurant McDonald’s le plus proche. Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de cette opportunité passionnante de faire partie de l’équipe McDonald’s.

:berlusconi:

Et là mes clients me diraient « demerde toi pour que ça rentre sur un kakemono » :castex2:

5 « J'aime »

Oui là t’as un truc sérieux que tu mets sur indeed ou autre.

L’autre est clairement pour attirer les jeunes et qui est moins sérieux.

Moi je préfère les repas gratuits et l’ambiance fun!

2 « J'aime »

Il y a rien de mensonger après tout.

Mutuelle : Au moins 75% des personnes qu’on recrute ne savent même pas ce qu’est une mutuelle.
Ambiance Fun : Il est important chez nous d’instaurer une bonne ambiance de travail, notamment en recrutant des personnes que l’on pense pouvoir se « fondre » dans le groupe et s’y sentir bien.
Repas gratuit : C’est un fait, on demande pas ton opinion dessus. Si cela ne plait pas aux employés, ils ne sont pas obligé de le prendre.
Perspective d’avenir : Pour des personnes étant en échec scolaire, c’est bien pour mettre du beurre dans les épinards, où de prendre de l’expérience de gestion d’entreprise. Là tu es condescendant @d0nald .
Bonus : Mcdonald’s étant une des plus grosse entreprise de France en termes de salariés, étant dirigés par des franchises, malheureusement tout le monde ne gère pas bien leurs entreprises.

__

Le panneau expose les « avantages » du postes.

Ce restaurant doit vraiment être en dèche de personnel par contre :hoho:

1 « J'aime »

Je me rappelle qu’on avait une ou deux personnes qui ont bossé à la Caf ici, mais quelqu’un bosse chez Pôle-Emploi ?
Visiblement ma demande d’aide à la création d’entreprise va être refusée parce que j’ai « pris les devants » pour ne pas me retrouver dans la merde et j’ai déjà lancé une créa de micro entreprise et j’ai reçu mon numéro SIRET alors que mon cdi actuel se termine le 15/06 et que mes droits à l’ARE se rechargeront du coup ensuite.
Ma conseillère me dit que j’aurais du lancer l’immatriculation de l’entreprise APRES fin de contrat et rechargement des droits. Ce que je trouve débile.
Sachant que je suis « déclaré » à l’Urssaf mais que je n’ai pas encore crée mon entreprise à gérer sur leur site ni encore fait ma demande d’Acre (et qu’il faut qu’une demande d’Acre soit faite pour toucher l’Arce de pole-emploi, c’est d’un simple :bollore1: ) je me demande si je vais pas cesser mon entreprise, attendre la fin de contrat et le rechargement et relancer une immat…

Quelle pénibilité.