⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Vous allez faire quoi pour votre dernière soirée avant la fin du monde ?

Perso je vais attendre que ma copine rentre et qu’elle fasse à manger.
Quand elle ramènera l’assiette je lui dirais que c’est dégueulasse.
J’ajouterais même « vu la merde que tu fais à bouffer c’est pas plus mal qu’on crève tous demain »

Poutine va appuyer sur le bouton ?

1 « J'aime »

J’ai la collègue la plus conne du monde je crois.

Je suis pas prolongé dans mon taff actuel (j’ai des pistes pour la suite) aujourd’hui elle me dit " j’ai vu sur indeed qu’on cherchait un vendeur en jardinerie, tu devrais tenter ta chance" cette conne a pas capté que si mon employeur a passé cette annonce c’est pour me remplacer

Edit : ah oui et quand je lui ai dit que j’aimerais aller en Norvège un jour elle m’a dit " va vivre chez tes parents le temps d’économiser et pouvoir y aller" et depuis elle me saoule avec ça. Elle est là depuis 2 mois et casse les couilles de tout le monde sauf des patrons parce qu’elle leur raconte tout

1 « J'aime »

Bad mood de patron.
Hier je me suis levé en trainant un peu du pied, pour cause je devais faire mes comptes pour clôturer mon année. Je savais que l’année avait été plutôt bonne mais avec la naissance de ma fille, j’avoue que je n’avais pas non plus un regard constant sur les finances tant que je voyais qu’on était positif.
Au final arrive 16h, je suis content, meilleure année en 5 ans, le covid est vraiment derrière moi.
Je vais donc chercher ma fille à la crèche de bonne humeur et entre temps un de mes plus gros clients, que je suis depuis le début de la création de boîte, m’envoie un message et me demande si j’ai 5min.
Je prend le temps de rentrer et je l’appelle.
Là, grosse douche froide pour mon humeur, ma boîte et aussi mon ego, la boîte en question a décidé de prendre une agence de com qui a recruté son propre DA. Résultat, finito pour moi et ma team.
Il me dit que cette année j’ai été moins présent pour eux (vraiment ? Eux qui m’ont fait bossé le surlendemain de la naissance de ma fille ?) et qu’ils ont besoin maintenant de quelque chose plus structuré, d’un nouveau cap.
Il m’a montré le nouveau branding fait visiblement par un stagiaire (je rage, j’avoue), et payé une fortune.
Bref, du coup impossible d’être positif depuis hier soir. Mon studio ne va pas couler pour autant, loin de là, c’est plus une rupture qui me fait mal au cœur qu’autre chose. Mais du coup je me remet forcément en question, est-ce qu’il ne serait pas tant de changer un peu les choses de mon côté ? Abandonner l’idée d’accompagnement, chose que je ne peux plus faire, et assumer d’être un presta qui bosse uniquement pour des missions par-ci par là.
Enfin bon, je vous raconte tout ça aussi car je sais que sur le forum il y a des (futurs) entrepreneurs et je pense qu’avant de se lancer il faut se dire que ce type de taff impactera énormément le moral de façon sinusoïdale : vous pouvez passer de heureux à malheureux en quelques heures. Et dans une vie de famille, c’est pas toujours hyper compatible…

Édit : et pour le client dont je parle, je ne le citerai pas pour des raisons évidentes mais j’en ai déjà parlé ici (indice : Revizor côtoie cet univers).
Au final ils se sont rapprochés du gouvernement depuis 1 an ou 2 (la fameuse fierté du Made in France vous savez), Macron est même venu leur rendre visite. J’aurai dû couper les ponts moi même à ce moment sentant que ça commençait à puer :no:

14 « J'aime »

T’inquiètes, je ne volerai plus jamais avec eux :no:

2 « J'aime »

Je comprends que ça t’ait un peu flingué le moral, surtout avec les reproches sur tes disponibilités.

Aucun doute pour moi que tu vas rebondir après ça et que ça n’impactera pas plus que cela ta boîte. Je ne remettrais pas non plus tout en question sur la base de cette expérience. Si tu ressens un besoin de changer les choses pour ton bien-être, alors fonce. Mais ne le fais pas uniquement sur la base de ce retour.

1 « J'aime »

Si tu peux quand même changer le nom (pour le referencement) :sac:

2 « J'aime »

Blague à part, mon aéroclub et bien d’autre penseny vraiment à arrêter avec cet avion en particulier. Ils ont un problème avec la roulette de nez, ça fait des années de ça dure, et ils commencent seulement à changer ça.

Pour faire simple, si tu fais un « kiss landing », ce qu’on veut tous faire, et ben la roulette ne s’enclenche pas et ton avion devient incontrolable au sol (donc sortie de piste).

2 « J'aime »

Tel Robin des bois, je peux aller les chercher au pistolet Aircraft :no:

3 « J'aime »

Rien de mieux qu’un bullshit job en 35h pour avoir du temps pour soi et s’occuper de sa famille.

En parlant d’auto-entrepreneurs, quelqu’un ici est déjà passé devant un comité pour obtenir un financement ?

Madame va définitivement se lancer en tant que prothésiste ongulaire. Elle doit passer devant le comité chargé du financement et elle stresse énormément. On vient de terminer son business plan là.

Si certains sont déjà passé par là, si vous avez quelques conseils ce serait pas de refus.

J’ai mis en page pas mal de business plans pour des clients divers et variés.
Ce n’est pas la même échelle que quelqu’un qui est indépendant, mais de ce que j’ai pu observer, tout ceux qui ont monté leur BP seuls et sans expérience se sont vautrés.
Depuis je sais qu’il existe des professionnels qui aident les boites à monter des dossiers solides, alors si jamais ça ne passe pas pour ce premier rendez-vous, peut etre que de faire appel à un pro pourrait être intéressant.

Ah, c’est super, merci pour le lien. Au cas où ça ne fonctionne pas cette fois, on tentera via ce lien de trouver quelqu’un pour l’aider.

Pour le moment elle ne le fait pas seule, elle est accompagnée par un organisme et un chef de projet. Ils l’ont pas mal aidé sur son BP et elle a un rendez-vous encore de prévu avant de passer devant le comité. Il me semble même que celui qui s’occupe d’elle pourra être présent le jour de la présentation du projet.

2 « J'aime »

Messieurs, bonjour.

Suite du sujet :partly_sunny: Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1) :

Content de voir que tu repasses de temps à autre aussi :papy:

6 « J'aime »

10 piges que je me demande comment fonctionne un lave vaisselle, jamais pris le temps d’aller voir et ce matin je suis tombé sur ce thread HYPER INTÉRESSANT et me suis rendu compte qu’en fait je ne sais pas utiliser un lave vaisselle.

Pour les flemmards :

A moins de 4 personnes dans le foyer, le lave vaisselle c’est quand même particulièrement dispensable :no:

Outre le fait qu’il faille absolument s’offusquer sur n’importe quel sujet, quel est le rapport avec mon message ?

4 « J'aime »

le lave vaisselle

:var:

Bien vu ça se tient.

2 « J'aime »

Demain retrouvez moi à 14h pour découvrir mon avis sur les aspirateurs autonomes :aulas2: