⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Je vais prochainement déménager dans le 15eme arrondissement de Paris.
Je quitte Auteuil, heureux d’un côté de quitter cette populace exécrable et névrosée de richou, mais ultra triste tant le village d’Auteuil est certainement l’un des quartiers les plus agréable à vivre de Paris.
Ça va me manquer de ne plus croiser Sarko faire son footing avec ses 2 gardes du corps. En plus je payais quedal pour un studio de 30m2, sans vis à vis et sur cours intérieur :sadboy:

Y a des gonz qui connaissent ou vivent dans le 15 (secteur Convention/George Brassens) ?

J’ai mon père qui a sa boutique de vinyles à côté du metro Boucicaut donc je connais pas mal. :slight_smile:

A t’entendre on dirait que tu changes de pays :sac:

2 « J'aime »

Crois moi que Paris quand tu changes de quartier tu changes potentiellement de pays :hoho:

6 « J'aime »

J’ai vécu presque 10 ans à Commerce, pas loin de Convention, du coup je connais un peu plus ce coin là, mais c’est littéralement à 5 minutes à pied.

Tu cherches quoi ? Des restos (encore faut-il qu’ils survivent ahah) ?

1 « J'aime »

J’aime juste les quartiers animés dans lesquels on prend plaisir à se balader. J’ai un chien du coup je passe ma vie à faire des tours de quartiers, plus ou moins longs.
Ma principale « crainte » serait l’insécurité pour ma nana qui rentre parfois tard du taff, ou promène le chien seule. (oui je sais pour un mec qui a vécu 25 pige à Saint Denis parler de peur d’insécurité ailleurs c’est moyen :sac:)

L’appart est en face du parc George Brassens, donc à 5-10min à pied de Convention !

1 « J'aime »

Alors pour le coup je connais un poil moins G. Brassens, je passais dans le coin pour aller chopper le tramway, donc rien de fou. Si tu cherches de la vie, le 15e c’est pas le mieux. C’est très très calme. Tu trouveras la principale artère commerciale et vivante (même le dimanche) à Commerce (lol). Des restos OK, beaucoup de magasins, du monde (beaucoup de monde). Sinon vers Charles Michels tu as un nouveau centre commercial qui doit avoir 5/6 ans maintenant avec un ciné, qui est très récent donc. Les cinémas d’Aquaboulevard sont rincés.

Niveaux restos : évite la brasserie qui donne sur le métro Commerce, les pizzas sont OK, mais le service déplorable. J’ai un faible de ouf pour La Tour Eiffel, un bistro face à l’Eglise St Jean Baptiste de Grenelle. Y’a un italien très bon (un peu reuch) à la déco tarée rue de la Croix Nivert (Fellini).

Aucune insécurité dans le coin de ce que je sais, je n’ai jamais eu le moindre souci. Peut-être éviter la zone près de Aquaboulevard vers Balard qui, sans être mal fréquenté, est dans une zone coincée entre des bureaux et le périf, donc pas ouf. Et encore, un de mes meilleurs potes habite à Issy à deux rues et rien à dire c’est assez calme. La rue de la Croix Nivert est pas ouf, mais honnêtement rien à signaler, c’est juste moche haha.

Si tu veux te balader tu peux pousser jusqu’à l’Ecole Militaire, ça doit te faire une petite trotte, mais le coin est vraiment cool, entre Ecole Militaire, Unesco, Champs de mars. Par contre on évite les Champs de mars en été et en soirée, c’est blindé de mecs qui picolent et qui veulent se taper.

Plus à l’est tu as toute la zone Rue de Vouillé/Vercingétorix vers Plaisance (ou Pernety je confonds tout le temps) qui est pas ouf.

2 « J'aime »

Je ne pouvais espérer meilleure réponse :laporte: merci

Je connais très bien le nord de la rive gauche (de Beaugrenelle jusqu’à Saint-Germain) car j’y traine très souvent. Avec ma nana on adore marcher, du coup Paris a ce point positif qui fait que beaucoup de choses sont accessibles à pieds sans prendre de transports.
Je suis FAN des ciné de Beaugrenelle d’ailleurs, hyper propre et spacieux.

Dommage pour toi, le 15eme a quand même la réputation d’être l’arrondissement le plus chiant de Paris :sac:
C’est très très résidentiel, à l’exception des coins limitrophes aux autres arrondissements.

Ça dépend ce que tu appelles animé. Par exemple j’adore le coin répu / oberkampf mais je ne m’imagine pas une seule seconde vivre là bas.

Par curiosité je matais le classement des tops vues des vidéos de YouTube !

La 1ere c’est Baby Shark avec environ 7.7 milliards de vues devant Despacito à 7.1 milliards de vues !

Derrière en 3eme y a Shape of You avec moins de 6 milliards de vues ! Ed Sheeran est dans 3 des 30 videos les plus visionnées de YouTube. Juste ouf…

Ca reste le XVe quand même :trump2:

Bienvenue rive gauche :macron10:

Après même si j’habite pas loin (XIVe), je pourrais pas trop te renseigner parce que le XVe j’y met quasiment jamais les pieds :sac:

1 « J'aime »

Balard ça craint pas mal par contre

J’ai un collègue qui y habite, il me dit que c’est calme vu que y a le ministère de la défense juste à côté

C’est juste très moche.

2 « J'aime »

J’y suis passé souvent quand j’y habitais, et j’y passe souvent encore maintenant pour aller voir mon pote à Issy depuis la 8. C’est craignoss, mais comparé à d’autres endroits que j’ai pu faire dans paris (par exemple, un petit porte de la Chapelle à 3h du mat), ça va.

Ca deale, ça traine un peu, mais en même temps t’es à une porte de périf, faut pas t’attendre à que ce soit le manège enchanté.

Porte de Passy c’est très agréable. :sac:

1 « J'aime »

Je suis passé du 10e au 16e, on peut dire que j’ai été dépaysé !

2 « J'aime »

Haha bonne vanne.

L’insécurité ça devrait faire l’objet d’une thèse de 400 pages.

J’habite à Stalingrad depuis >4 ans, je ne m’y suis jamais senti en insécurité, ni ma copine. Alors oui ça ressemble à « Hamsterdam » the Wire, mais le quidam ne risque rien.

XIX>all.

1 « J'aime »