đŸ—Ąïž Path of Exile

PremiĂšre annonce de POE2 c’est l’étĂ© 2019. Mais ils ont salement mangĂ© pendant la pandĂ©mie. Sans parler du fait que POE2 est devenu de plus en plus gros et ambitieux. GGG reste un « petit Â» studio qui a du mal Ă  embaucher. Ils sont en Nouvelle-ZĂ©lande et comptent bien y rester.

Il faut aussi dire qu’ils continuent de bosser sur POE1 en parallùle. Avec une nouvelle expansion tous les 3/4 mois. Et qu’ils vont continuer à sortir des expansions sur POE1 aprùs la sortie de POE2, ces malades. :hoho:

2 « J'aime »

Je connais pas, je clique, je vois un mec tirer à l’arbalùte avec des bruits de fusil à pompe.

Kamoulox.

La beta de POE2 repoussĂ©e Ă  la fin de l’annĂ©e. :pls:
Alpha toujours pour ~juin.

Les retours de ceux qui ont pu tester récemment :

• Gameplay trĂšs diffĂ©rent de POE1
    • « MĂ©lange de Diablo 1&2 qui rencontre Dark Souls Â»
  • Campagne beaucoup plus difficile, gameplay plus intense
  • Choix de gameplay qui ne plaisent pas Ă  tous (les potions qu’on doit remplir au puits par exemple, certains ne sont pas fans du tout :hoho:)
  • C’est mineur, mais un joueur a notĂ© que prix d’items chez les marchants ne sont pas correctement jaugĂ©s (il n’a pu acheter qu’une paire de bottes tout le long de son test de gameplay, le reste Ă©tait trop cher :hoho:)
  • PossibilitĂ© de bouger avec ZQSD incroyable pour beaucoup, au point d’avoir eu du mal Ă  revenir Ă  ce qu’il se fait actuellement

La phase beta ouverte pour POE2 sera lancĂ©e au mois de novembre ! J’espĂšre toujours ĂȘtre dans la phase fermĂ©e, mais j’y crois de moins en moins.

:sac:

Cette folie

J’ai lĂąchĂ© la derniĂšre expansion assez vite en comparaison Ă  d’habitude, donc la sensation de manque se fait ressentir et vu tout le bouzin qu’ils vont lĂącher, je suis plutĂŽt bien hypĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

Temps mort entre expansions (ça reprend demain soir avec ce qui s’annonce comme une expansion lĂ©gendaire), c’était le moment pour moi de peaufiner/terminer le hideout perso que j’utilise et peaufine depuis des mois maintenant.

(Merci Streamable qui va ruiner tous les détails avec la compression)

J’utilise le celestial nebula hideout comme base (et c’est un peu con de ma part, Infinite Abyss s’y prĂȘterait beaucoup mieux avec son Ă©clairage sombre et brouillard naturel, mais je ne suis pas chaud Ă  balancer 145 points - l’équivalant de 14€50 - pour le dĂ©bloquer, je verrai quand il sera « soldĂ© Â» :hoho:), un hideout totalement vierge, donc chaque petite touche est posĂ©e lĂ , Ă  la main.

:obama2:

Les inspirations sont relativement claires, une chapelle ossuaire dĂ©rangĂ©e, mĂ©lange de Berserk et quelques souls-like en passant par bon nombre d’autres Ɠuvres de dark fantasy, beaucoup de Vildhjarta et Lorna Shore dans les oreilles au moment de la crĂ©ation de base aussi.

Pour les nĂ©ophytes de POE, les 6 « crapauds Â» sont des portails pour entrer dans les maps et la plante dĂ©rangĂ©e au milieu, le dispositif cartographique pour lancer lesdites maps, le tout qui vient s’intĂ©grer pour aider Ă  solidifier l’ambiance Ă©trange souhaitĂ©e.

Maintenant, plus qu’à finir de choisir un build solide pour demain, je suis toujours tiraillĂ©. :pls:

1 « J'aime »

Les mails pour l’accĂšs Ă  la beta fermĂ©e qui arrive de POE2 (une semaine du 15 aout au 22) envoyĂ©s en ce moment, certains l’ont dĂ©jĂ  eu. Pas moi

image

2 « J'aime »

15 novembre !

:yaay:

Soucis de transitions/migrations de comptes entre serveurs. :pls:

Pour permettre aux comptes de jouer (et partager les MTX) sur les deux versions, il faut rĂ©soudre des soucis qu’ils n’avaient pas totalement envisagĂ©s/anticipĂ©s.

Ce soir (21h), c’est le gros stream avec les annonces pour POE2.

Apparemment, gros gros stream. Beaucoup d’info etc.

GIF by Mommy Labor Nurse

1 « J'aime »

12 jours à attendre

Sad Cat GIF

Et les annonces, que j’ai oubliĂ© de poster avant :sac:

1 « J'aime »

Lors d’un gros Q&A, Jonathan Rogers a annoncĂ© que la sortie du 6 dĂ©cembre devrait exploser le record du nombre de joueurs simultanĂ©. Ils flippent pas mal sur la stabilitĂ© des serveurs et bossent dĂ©jĂ  avec Amazon pour augmenter les capacitĂ©s. :hoho:

Comme toujours :

Bordel elle semble interminable cette attente

2 « J'aime »

final countdown GIF

3 « J'aime »

Je vais partir du principe que ça sera quasiment injouable ce soir. :hoho: Ils se sont bien amélioré sur la stabilité des serveurs pour les grands jours de sortie de leagues, mais là, les chiffres sont fous.

Plus d’un million d’achats pour un EA d’un jeu qui sera gratuit dans ~ un an. 30$ minimum prix d’entrĂ©e en plus. Et je ne doute pas que beaucoup ont pris au moins le pack Ă  60$.

1 « J'aime »

Perso je vais attendre un peu et lire les premiers retours.
J’ai adorĂ© le premier du nom mais au bout d’un moment tu te retrouves noyĂ© par les infinitĂ©s de possibilitĂ©s et il fallait VRAIMENT s’investir passĂ© un certains niveau pour ne pas faire n’importe quoi avec son arbre de compĂ©tence.

LĂ  de ce que j’ai lu ils ont rendu le jeu plus « accessible » et ça me plaĂźt bien. J’espĂšre qu’il y a eu des efforts aussi cĂŽtĂ© UX / jeu Ă  la manette.

Ce bordel hier soir, mais cette communauté. :hoho:

Steam a dĂ©passĂ© 450k joueurs simultanĂ©s, sachant que ça reprĂ©sente la minoritĂ© des joueurs, j’imagine qu’on a largement pĂ©tĂ© le 1M de joueurs simultanĂ©s. :hoho:

Je n’ai pas eu de soucis pour y aller et jouer, sauf quand ils ont dĂ» reboot les serveurs Ă  causes d’erreurs de base de donnĂ©es Ă  corriger (les pauvres admin putain, c’était 4h du mat lĂ  oĂč ils sont XD).

Au final, j’ai jouĂ© ~3h, de 22h Ă  1h du mat avant d’ĂȘtre raisonnable et d’aller me coucher, claque Ă©norme.

Mais on a tous fait le minigame GGG classique, de 20h Ă  22h, Ă  tenter de se connecter comme des brutasses en spammant comme des connards (pour ne pas aider les serveurs :sac:).

1 « J'aime »

J’ai eu une nuit difficile, rĂ©veil en forme Ă  4h et j’ai failli craquer en passant Ă  l’achat me disant que les serveurs devaient etre vides.
Mais les reviews Steam (positives malgrĂ© tout :hoho:) m’ont refroidies. Je pense que je vais me laisser une bonne semaine avant de m’y lancer, ça sera mon jeu des vacances de NoĂ«l.

Ah j’avais prĂ©venu qu’il allait y avoir des soucis. :hoho:

Au final, mis à part les travaux de derniÚres minutes sur les ajouts de bases de données, ils ont trÚs, trÚs bien tenu. Assez fou le taf effectué pour encaisser autant de joueurs sur autants de régions.

1 « J'aime »