⚔️ Path of Exile

Une idée de pourquoi ce tarif pas rond ? 27,75€ ça me paraît trop précis comme prix pour qu’il n’y ait pas de justification :thinking:

(Et je ne dis pas ça parce que je l’ai acheté)
(Enfin pas à l’instant où je poste ce message :sac:)

C’est la conversion de 30$ en euro. :no:

2 « J'aime »

Beh c’est la première fois que je vois une vraie conversion dans ce cas là :no:

1 « J'aime »

GGG > tous les autres studios

2 « J'aime »

Quel plaisir les serveurs Steam niveau bande passante. :helico:

J’ai pu jouer 2-3h aujourd’hui, quel bonheur :hamon3:

À la manette c’est tellement un plaisir, on sent que le jeu a été pensé pour.

Je suis parti sur un moine car son gameplay m’a tout de suite attiré. Je ne pense pas que ce soit la classe la plus facile pour débuter car c’est un dps cac qui me semble assez fragile. Heureusement il a des sorts à distance qui permettent de s’en sortir dans les situations compliquées.

J’ai battu mes 2 premiers boss non sans mal, le jeu est vraiment corsé. Faut vraiment apprendre à maîtriser son perso et c’est tout ce que j’adore; tout ce qui manque aujourd’hui à Diablo qui est trop no brain.

Le lore est toujours aussi mal introduit, j’avais le même sentiment sur le 1. Mais pas sûr qu’on joue à PoE pour ça.

L’inventaire est TROP petit mais ça oblige à faire des choix et à abandonner certains items.

Bref, globalement un régal. Je rajoute que visuellement le jeu est sublime. Similaire voir supérieur à Diablo 4. À voir sur la longueur.

Et sinon l’achat de l’early te donne 300golds pour acheter des équipements d’apparence, sauf que les meilleures tenues sont à 350golds mini et que 50golds = 5€ :hoho: ça sera sans moi.

1 « J'aime »

Ne JAMAIS et je dis bien JAMAIS acheter quelque chose hors offre speciale. :no:
Ca tourne souvent semaine par semaine.

Et d’ailleurs, il manque pas mal de MTX encore (la transition totale entre POE1 et 2 va se faire doucement jusqu’à la sortie), donc je dirai bien d’attendre (longtemps).

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut débloquer des apparences autrement que par la boutique ?
Sur Diablo c’est sympa de pouvoir sauvegarder l’apparence du stuff qu’on a obtenu.
Bon je ne suis qu’au début du jeu mais mon perso parait sorti tout droit des Visiteurs (et le 3, pas le 1).

La seule façon, c’est lors de grosses annonces via Twitch. Quand ils présentent une nouvelle ligue, il y a des « cadeau ».

Actuellement, c’est un peu special et plus long que d’habitude : Announcements - Path of Exile 2 Early Access Twitch Drops - Forum - Path of Exile

Ça va courir sur deux semaines.

Regarder 3h de stream POE2 cette semaine pour un effet de popo et un accessoire de casque. 3h la semaine prochaine pour un portail.

Tu peux aussi offrir deux abonnements sur une chaine qui stream POE2 pour chopper un animal de compagnie. Ou tu peux également t’abonner (nouvel abonnement) à deux chaines qui diffusent POE2.

1 « J'aime »

Les infos sur le feedback et l’update à venir : Early Access Announcements - Addressing your Early Access Post-launch Feedback - Forum - Path of Exile

GGG>ALL

2 « J'aime »

Elon Musk prétend être un des meilleurs joueurs du monde. Mais en stream, il joue comme un débutant

C’est complètement fou l’égo de ces types qui préfèrent mytho sur des trucs aussi stupides :hoho:

Oui ca fait un moment que la communauté a remarqué que le mec raconte n’importe quoi. Il utilise très clairement 3 ou 4 comptes (minimum). Et au moins deux d’entre eux sont basés en Chine.

Il a acheté tout ça pour se faire mousser (ce qui est contre les règles de GGG, mais je doute que ça vaille le coup de le bannir, puisqu’il supprimera les comptes POE et GGG de Twitter j’imagine, sans parler de l’armée de sans cervelles qui le suce h24, va savoir ce qu’ils peuvent faire aux serveurs du jeu).

Il ne sait pas du tout ce qu’il fait (et il a d’ailleurs perdu son personnage Hardcore dans la nuit ou la nuit dernière) c’est criant pour n’importe quel joueur un peu sérieux de POE. C’est absolument impossible pour lui d’avoir ces personnages à ce niveau-là.

EDIT : https://www.reddit.com/r/PathOfExile2/comments/1hwxc17/documenting_the_saga_of_elon_musks_account/

La fragilité de l’égo c’est vraiment terrifiant, vu le pouvoir et l’influence qu’il a.

Surtout que ça aurait été beaucoup plus efficace et « relatable » s’il découvrait le jeu en live. Mais non il est bloqué 30 ans en arrière où être cool c’est uniquement être le meilleur :hoho:

Ce serait triste si c’était pas un nazi

@Tyler est-ce que c’est jouable quand on a jamais fait aucun jeu de ce genre là ? (Pas même Diablo). Vaut mieux commencer directement par le 2 ?

Tyler sera plus précis mais c’est le genre de jeu facile à comprendre, dur à maîtriser. Tu t’en sortiras bien au début mais tu vas t’améliorer constamment

Là le seul truc un peu gênant c’est que le 2 est payant pour le moment (accès anticipé, mais tu auras des bonus après)

Je suis pas mega fan du genre, je pense que le mieux est de se faire un peu la main sur le premier qui est gratuit. Tu vois si tu accroches ou non et si oui, tu peux passer au 2 quitte à payer

1 « J'aime »

Le 2 est beaucoup plus facile à prendre en main que le 1. Le 1 a +10 ans d’évolution avec lui.
N’importe qui peut y jouer, c’est relativement dur, mais c’est pas la mort du tout.

Le 2 est également plus moderne et plus « actualisé », même s’ils ont oublié d’ajouter pas mal de QOL du premier et qu’il y a des soucis de boucle et de gameplay et l’apparition de choses qui ne devraient y être (mais ça, c’est surtout visible pour les baroudeurs du premier, tu sens que l’équipe du 2 n’a pas regardé POE1 depuis quelques mois).

EDIT : A propos de / Pour Elon, cette perfection. :pasrire:

2 « J'aime »