Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Pillars of Eternity 2 : Deadfire


  • Genre : RPG / Fantasy / Isométrique
  • Développeur : Obsidian Entertainment
  • Éditeur : Versus Evil, Obsidian Entertainment
  • Langues : Anglais - Textes traduits (via translate.google.com tellement c’est risible par moment) en Français.
  • Date de sortie : 8 mai 2018
  • Plate-forme :
    • Microsoft Windows
    • Mac OS X
    • Linux

Parcourez la terre et les mers à la poursuite d’un dieu rebelle dans la suite de Pillars of Eternity, jeu de rôle plusieurs fois récompensé. Grimpez à bord de votre navire et embarquez pour un voyage périlleux à la découverte de l’archipel inexploré de Deadfire. Mettez le monde entier à vos genoux et découvrez un océan infini de possibilités grâce à une personnalisation poussée des personnages, une liberté d’exploration totale et des décisions importantes à prendre à chaque recoin.

  • Plongez dans une aventure solo encore plus riche grâce à une technologie et des fonctionnalités de pointe. Deadfire s’appuie sur les bases classiques des jeux à la D&D avec des graphismes considérablement améliorés, des mécanismes de jeu plus profonds et une toute nouvelle aventure sur mesure où vos choix feront vraiment la différence.

  • Découvrez la nouvelle région de Deadfire : tracez votre propre route à bord de votre navire et explorez les îles somptueuses et exotiques de l’archipel, découvrez de nouveaux lieux, interagissez avec les habitants et participez à des quêtes variées à chaque port.

  • Constituez votre équipe et personnalisez vos compagnons : choisissez parmi 7 compagnons différents pour vous rejoindre dans votre quête et assignez à chacun plusieurs classes et des capacités encore plus approfondies. Soyez témoin de leurs relations personnelles et des interactions qui en découlent grâce au nouveau système de compagnon.

  • Voguez à travers les mers : semblable à une forteresse flottante, votre navire est bien plus qu’une simple esquif d’exploration. Améliorez votre navire et votre équipage, et choisissez les compétences à perfectionner afin de survivre aux rencontres dangereuses lors de votre voyage.


Trailer


Captures d’écran




1 « J'aime »

Bon, j’ai enfin eu du temps pour me lancer dans le monstre…

C’est pas encore parfait, traduction parfois très foireuse, tempo et story-telling toujours aussi grandiloquent sans trop de raisons, des bugs bien chiants (les clics de souris qui ne fonctionnent plus, les personnages qui changent de positions sans prévenir ou qui changent de combo d’armes sans raison) et tous ces putains d’écrans de chargement à rallonge…

Niveau optimisation, ils ont encore bien chié dans la colle. :blam:

Mais tout le reste… :fap2: Pour l’instant je peux déjà dire que c’est plus beau, plus riche, plus maitrisé et les nouvelles additions - Le vaisseau, l’équipage, le combat en pleine mer etc - je prends bien mon pied.

1 « J'aime »

Oh pour ceux qui n’ont pas touché au premier opus, bonne chance. :hoho: C’est déjà bourré de lore, bourré d’histoire qui se touchent et s’entremêlent entre les deux alors que je n’ai qu’une dizaine d’heures dessus.

Jouer au premier est presque indispensable je trouve. :calm:

Gamekult a sorti son test du jeu il y a quelques jours :

1 « J'aime »

:hoho:

Je vais commencer à screener les conneries du coup.

Le DLC gratuit est disponible ! Mirke arrive ! :partyhard:

:underage: NSFW. La meilleure armure pour un pur DPS. :clooney2:

image

Pas de pénalité de récupération. :ballot_box_with_check:
Style de folie. :ballot_box_with_check:
La douce brise de l’Archipel du Feu-éteint qui caresse les parties les plus belles du corps d’un elfe des bois ? :ballot_box_with_check:

3 « J'aime »

- très léger spoiler sur les relations d’équipages -

Il a de ces options de dialogues parfois. :hoho:

:eey:

1 « J'aime »

Je ne veux pas trop en dire, mais la suite du dialogue et toute cette histoire est bien marrante également. :hoho:
Je pense que mon parcours (et mes choix divains) avec POE1 a bien aidé à rendre la situation plus étrange.

J’ai pas joué depuis 36h je suis pas bien. :sac:

Le test de Canard PC dispo gratuitement

Premier DLC premium.

Je ne sais pas si je vais y jouer tout de suite. :huum: J’ai l’édition Obsidian, du coup j’ai bien envie d’attendre tous les DLC pour refaire un run complet. (Puis je suis déjà à 99h de jeu, avec Madden qui débarque dans moins de 10h… :hoho:)

Pillars 2 n’a pas eu les ventes escomptées. Obisidian visait les 580 000 ventes, il y a eu ~110 000

1 « J'aime »

Le jeu est décevant ?

De ce que j’ai vu, ceux qui ont aimé le premier ont préféré le second, le bateau amenait des nouveautés sympa.

Il y a eu une grosse vague de CRPG à cette époque, les ventes décevantes sont plus liées au premier jeu qui n’a pas fait l’unanimité et une offre un peu trop grande sur le marché

2 « J'aime »

J’avais bien aimé le premier. Mais je sais très bien que je trouverais pas le temps de finir un autre opus :no:

Le jeu est très bon. Mais il faut aimer le genre, il faut aimer lire (beaucoup) et il faut aimer les progressions assez lentes.

Puis DOS2 est sorti un peu avant et est également très très très bon.

1 « J'aime »

J’ai les DLC à faire en plus. :bave:

1 « J'aime »

Je verrais les retours dessus et quand j’achèterai le jeu, je me laisserai peut-être tenté.

Si ça rallonge pas trop les combats, ça peut être bien cool. Et le passer sur console sera plus simple