:PS5: PlayStation 5

Ah ouais quand même. :laporte:

https://www.journaldugeek.com/test/test-du-playstation-plus-cette-fois-ci-sony-fait-tres-tres-fort-👏/

Plus de 110 euros le psn premium, tester un mois pk pas mais c’est abusé.

110€ par mois ?

:hoho:

J’ai appris que je pouvais la chopper en prêt au CE du boulot pour une semaine :hollande:

L’année.

1 « J'aime »

Ah ! En gros 9€ par mois pour avoir accès à un catalogue de jeu + ou - intéressant ( + pouvoir jouer en ligne en gros ?)

C’est raisonnable je trouve

2 « J'aime »

Surtout qu’avant c’était 59.99€ l’année pour avoir juste le l’accès pour jouer en ligne et 3 jeux (pas ouf) offerts chaque mois.

Au final pas tant offert, si t’étais plus abonné, les jeux n’étaient plus disponibles.

In fine là à 110€ l’année, ca offre la même possibilité, sauf que c’est + cher, c’est pas 3 jeux par mois, c’est un catalogue, mais si t’arrêtes l’abonnement, le jeu t’appartient pas, finito.

Après ça permet d’avoir un catalogue de fou, moins cher que si t’achetais en physique, mais + avantageux que sur PS4 (ou du vrai retrogaming)

#Payez+#PourJouer+#A+DeJeu
#PSPlus+

(c’est quand même séduisant vu le catalogue)

Et bah moi je dis ras le cul des abonnements.

:lepen:

1 « J'aime »

étonnamment pour payer votre game pass chez MS ça gène moins :zemmour:

En même temps à 1€ par mois le rapport qualité prix est imbattable, surtout qu’on peut l’avoir sur PC.

Puis bon la possession des jeux vidéo, en 2022 les gars …

1 « J'aime »

Comparons les deux catalogues, pour déconner.

celui de Sony n’est pas si honteux loin de là si je me fie aux retours presse.

C’est pas une histoire de honte, mais le Game Pass c’est juste le meilleur abonnement JV depuis deux ans maintenant.

2 « J'aime »

Et il ne va que s’améliorer, ce qui est effrayant. :hoho:

Entre les studios MS :

image

+ l’acquisition d’Activision Blizzard qui sera active d’ici peu. :hoho:

Sans parler des accords avec EA pour EA Play, Riot Game qui va arriver pour les jeux F2P dans un premier temps, mais probablement plus ensuite…

1 « J'aime »

Grave autant payer des centaines d’euros l’année pour rien posséder.

C’est formidable que ce soit devenu naturel pour les gens de dépenser sans posséder.

7 « J'aime »

Dans des modèles comme celui du Xbox GamePass où on a un bon catalogue, qui coûte 10 balles par mois (occultons même le fait qu’en se débrouillant bien, on paie 1€ par mois), ça nous fait 120€ par an, dans la mesure où on a l’abonnement en permanence. Trois AAA et tu atteints ce montant. C’est bien plus rentable de souscrire à un abonnement comme ça, pour ma part, que d’acheter tous mes jeux à l’unité. Et ça évite d’accumuler moult jeux pendant les soldes Steam et ne jamais y jouer (on le fait tous ne nous mentons pas).

Le seul point négatif pour ma part, c’est juste la limitation du catalogue, si on a un jeu auquel on veut absolument jouer qui n’y est pas, t’es baisé. C’est un moindre mal je trouve, sachant qu’on a toujours la possibilité de ne pas passer par ces abonnements.

Et sur le fait de dépenser sans posséder, on parle là de jeux vidéo, si je possède pas mon jeu je m’en remettrai je pense, à partir du moment où j’ai pu y jouer.

Surtout que la possession démat’ ben finalement ça n’existe pas non plus. Demain si Steam meurt, bye bye.

Vous possédez vos cartouches GBA les mecs, c’est déjà ça.

3 « J'aime »

Tout ce qui est jeu à l’ancienne, je préfère les posséder physiquement avec la console qui va avec.
Sachant qu’en plus, les jeux genre PS2 qui sont sur le store etc, sont parfois amputés de contenu pour x ou y raison.

Comme GTA San Andreas par exemple, celui sur le PSN, t’as pas les chansons de James Brown, Faith No More etc, et du contenu à été censuré…

C’est d’ailleurs pareil pour les films

2 « J'aime »

Jusqu’au jour où tes jeux deviendront inutilisables. Le matériel n’est pas éternel.