:PS5: PlayStation 5

Ce ne fonctionne pas comme ça.
C’est moins cher pour eux pour un tas de raisons :

Moins cher à produire

  • 500 grammes de moins, c’est pas de la magie, il y a des choses en moins (ici, la carte mère est totalement différente (plus petite), mais pas que)
  • Les composants importants ont les mêmes caractéristiques et sont les mêmes
  • Ils sont réarrangés de façon à être plus simple à manufacturer faisant baisser le cout de production (c’est toujours comme ça pour les consoles, depuis la PS1)
  • Avec cette nouvelle façon d’arranger les composants, ça chauffe moins (et pompe moins de puissance), donc les dissipateurs de chaleurs sont encore plus petits que lors de la première mise à jour

Moins cher à transporter

  • Des consoles plus moins lourdes, ça fait baisser les cout d’envois partout dans le monde
    • Et là, on doit parler de beaucoup d’argent à la longue :hoho:
5 « J'aime »

Merci pour les précisions

La collection Mass Effect offert pour les PS+. :laporte:

30M de ventes en un tout peu plus que 2 ans. :obama2:

et avec une pénurie :hoho:

Et pour calmer tout le monde tout de suite, selon la rumeur de base (Tom Henderson d’Insider Gaming) ce n’est pas une « console portable » comme Steam Deck ou Switch etc, elle a besoin d’une PS5 et utilise exclusivement le RemotePlay de la PS5.

Il annonce aussi qu’une PS5 Pro pourrait sortir en 2024.

2 « J'aime »

:balkany4:

1 « J'aime »

Le minimum serait quand même de pouvoir jouer au cloud de Sony et je pense que ce sera le cas.

J’ai ressorti ma Vita l’autre jour, c’était quand même une belle petite console… Sony a bien merdé avec.

1 « J'aime »

Le WiiU Project Q est confirmé.

Selon le prix, c’est sympa pour les utilisateurs de PS5, mais à 150€ grand max, sinon c’est une belle arnaque. Surtout que ça ne parle pas d’écran OLED. (Écran LDC 1080p)

1 « J'aime »

Seul un éventuel jailbreak donnera un léger intérêt à cette « console ». Surtout pour moi qui joue beaucoup en stream local de mon PC vers ma steam deck.

Mais bon, je m’attendais à de l’OLED.

A y est j’ai ma PS5. Je m’en sors bien, j’ai réussi à revendre ma PS4 pro 200 balles, avec un bon d’achat du boulot de 170€, ça m’est revenu à 170 balles.

Je pensais la mettre debout sur le meuble TV car j’avais peur qu’elle n’ait pas le place suffisante pour l’aération dans sa case, et finalement j’me dit « alors peut-être ? »


Vous en dites quoi les gros nerds, c’est suffisant ?

J’ai le mème meuble du coup, je suis à l’écoute aussi. Pour l’instant elle est debout derrière la télé donc bon …

N’hésite pas à passer ta main par dessus et derrière le meuble quand tu joues, voir si niveau chauffe la console n’étouffe pas. Car là ça me parait un peu serax.

2 « J'aime »

Je ferai ça pour voir, merci !

Hemnes ? :sunglasses:

C’est le meuble de Madame. Mais c’est exactement le même :joy::joy::joy:

Dans tout les cas ce sera 100 fois mieux que debout, surtout que la PS5 aime pas trop la station debout.

Ah ouais ? Il me semblait que @d0nald m’avait débunké ça.

Après cela dit j’ai un autre problème à savoir un chat, donc j’ai le paramètre chute à prendre en compte aussi lorsqu’elle est debout.

1 « J'aime »

oui j’ai suivi aussi le debunk sur internet mais globalement les retours en vertical sont plus négatif. J’ai aussi abandonné a cause du chat initialement :sac: