Politique (hors US)

Tiens, Marianne en parle.

« Les jeunes ne sont pas tous chez Daech, il y en a aussi dans la France insoumise par exemple », fait alors remarquer Laurent Ruquier dans un parallèle étonnant, même si le leader de la France insoumise est arrivé en tête chez les 18-24 ans à la présidentielle, et dans de nombreux bureaux de vote de quartiers populaires.

« Ca peut être un sas qui vous amène, répond alors Boutih. Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (…) oui ça amène à ça. Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence ».

Le mec on le laisse dire ça, pépouse, à la télévision.

3 « J'aime »

Sur le service public…

Oui rien à voir :sac:

La Suède, numéro 1 de la décadence en Europe.

Si je ne me trompe pas, la Suède utilise le terme de viol pour beaucoup de crimes (plus que nous). @Gino tu en sais plus ?

Et d’ailleurs, la police ne dit pas ça du tout.

Do not change your life but be vigilant, absolutely.

Today, Max Olsson, a Local Police Area Manager, says he disagrees with the statements made by Braunerhielm after the weekend’s events in Östersund.

EDIT : Putain ce site web Head… Sans déconner. ITW d’Ann Coulter, 90% des news parlent d’immigrations et des soucis que les étrangers amènent avec eux, patriotisme des pays d’europe etc…

5 « J'aime »

Il y a deux choses qui expliquent les stats sur le viol en Suède.

La société est nettement plus égalitaire sur les rapports hommes/femmes, ce qui fait que les femmes ont bien moins peur de porter plainte.

Et en effet la définition est différente, il n’y a pas besoin que la victime résiste ou refuse l’acte pour qu’il y ait un viol, le fait qu’elle ne soit pas état de fournir un consentement lucide suffit, de plus il suffit qu’il y ait un acte sexuel pour que le viol soit caractérisé, en France (et dans la plupart des pays), une pénétration est requise pour que le terme de viol soit adopté.

Bon et puis, puisqu’on parle des messages maladroits de la police face au viol :

Y en a un bien corsé en début de vidéo qui vient de la police hongroise, pourtant pas le pays le plus accueillant avec les migrants…

Il ne faut aussi pas oublier que l’immense majorité des viols, ça vient de proches, le bandit de grand chemin, c’est un cas existant mais très minoritaire.

2 « J'aime »

Cette statistique là, elle fait froid dans le dos.

Savoir que t’as plus de chances de te faire violer par ton cousin/oncle/parent que par un criminel dans un bois, c’est glaçant je trouve.

Non pas qu’un viol soit pire qu’un autre, mais le contexte familial qui va avec rajoute à l’horreur.

2 « J'aime »

Le truc est même largement pire en Hongrie, puisque dans le cas de la Suède, c’est une bonne intention maladroite (en gros, ne sortez pas seule la nuit) et en Hongrie, c’est “t’as vu comment tu t’habilles”.

Il y a une tentative de culpabilisation de la victime qui est insupportable, spécifiquement dans les pays de droite dure comme la Russie, la Hongrie ou la Pologne. Mais au moins, ils sont pas “décadents” :calm:

2 « J'aime »

:wauquiez1:

2 « J'aime »

Source: le parisien

:arthur2:

1 « J'aime »

Simple oubli voyons :macron3:

Make the Planet Great Again

8 « J'aime »

Pendant que François Ruffin défend les agriculteurs, un élu des LR défend … sa gueule.

Pauvre bichette on lui demande de justifier ses frais avec des notes.
Comme moi en entreprise. Dur. Si seulement on pouvait me fixer un budget restau dans ma boite que je peux claquer chaque mois sans me justifier.

Le mec comprend qu’il est payé par de l’argent public ? Et puis, ce sont pas des truands hein. Laissez les.

5 « J'aime »

Et puis j’adore son argument du “il faudrait mieux nous payer pour éviter les tentations”. Les mêmes qui disent derrière que c’est pas une histoire d’argent si les jeunes sont tentés de faire guetteurs dans les cités.

Un type à gerber.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que le culot ?

C’est ça.

Les mecs se touchent tellement le zob putain…

1 « J'aime »

https://twitter.com/SylvStal/status/1000676276569505795

Putain :hoho:

3 « J'aime »

:hoho: