Politique (hors US)

Il faut faire attention, les sondages ont des sous-échantillons ultra-faibles pour les jeunes ce qui diminue totalement leur précisions. D’ailleurs sur ce sondage, pas mal de monde a vu LREM étrangement faible en Ile de France.
Un autre mettait LFI à plus de 20 % chez les jeunes.

On ne peut vraiment savoir qu’avec les enquêtes faites le jour du vote qui ont bien plus de moyens.

Quel héroïsme :scream:

Consternant…

1 « J'aime »

J’espère qu’en bas à gauche c’est pas du placement produit…

Sur l’échelle de la détestation de Wauquiez, je place cette photo à 12 Wauquiez sur 10.

Ce qui est pas mal.

3 « J'aime »

Edouard Louis :heart:

:thisisfine:

4 « J'aime »

Lassale peuchère tout les politiques le faisait passer pour un gros débile pour éclipser son franc parler et son magnifique patriotisme.

Mais bon, s’il fallait en douter, la démocratie en France grâce à Macron c’est devenue de l’art abstrait. :hoho:
J’ai honte d’avoir voté blanc au second tour, j’aurais du m’écouter et vraiment idéologiquement m’opposer à ce dictateur de pacotilles.

Et si c’était que ça. Dès le début rappelez vous les mascarades des moutons LREM qui votaient contre tout ce qui n’émaner pas de Manu. Quitte à voter contre eux par erreurs.

Jeunes et dynamiques.
Heureusement le FN fut la bonne poire et fallait faire barrage hein.
Remarque quelques soit son adversaire. Vu sa montée en puissance il aurait gagner.
Grâce à son charisme et ses propositions ?

Pauvre de nous. Quel pays on va avoir en 2022 ?

EDIT : Jawad a de superbes relations tout de même.

Quelle décadence !

1 « J'aime »

Tout s’barre en couilles mon vieux.

Lassale se débrouillait bien tout seul pour passer pour un « débile ».
Quant au lien, que faut il en conclure ?

Le maire de ma commune, qui est PS tendance Hamon (encore que je crois qu’il est Sans Etiquette aujourd’hui, bref) a dit une belle phrase lors des voeux.

Après Macron, on va mettre des mois et des mois à reconstruire le pays. Après Lepen, on aurait mis des années.

Je suis loin de partager toutes ses idées pour la commune, mais cette phrase là me semble assez juste. Ce qui n’est pas une raison pour ne pas critiquer Macron, loin s’en faut.

2 « J'aime »

Qu’après le proche de Cazeneuve, un proche de Macron s’affiche avec ce brave Homme.
Ça fait, je trouve, un beau panel de connaissance dans “le milieu”.

Pour la phrase de ton maire Revi, je sais pas trop quoi en penser.
Tout le monde juge un parti qui n’as jamais eu le pouvoir finalement.
Marine comme Meluche d’ailleurs on montrés qu’ils n’étaient pas dignes du pouvoir. Macron également mais trop tard il est déjà là.
Le principal obstacle du FN aurait sans doute été la destruction de l’intérieur par la gauche je pense. Et on aurait tout monté pour que aucune de leur proposition ne passe. Pourtant ce pourquoi ils auraient éventuellement pris le pouvoir.
Bref on saura jamais. Jugeons sur ce que nous avons. Et nous avons un pays qui part en burnes.

On peut déjà voir ce que donne le fn au niveau local, musellement de la presse, attaques envers les plus démunis.

C’est pourri comme Macron avec une préférence nationale, isolement du pays contre l’ultra libéralisme de Macron

Donc Macron = FN mais avec le côté Europhile en plus selon toi ?

Ce serait résumer grossièrement car c’est dur d’entrer dans les détails, ce sont deux merdes nocives différentes, mais toujours nocives et inquiétantes

En tout cas tes observations du FN associés à ce que Macron fait finalement ça se ressemble.
C’est Matthe qui va nous faire une syncope. :hoho:

Putain comment il a pu en arriver là ce gerontophile sérieux.
Je suis vraiment accablé.

Ca se ressemble sur certains aspects comme la haine des pauvres et la politique migratoire qui est plus proche que prévue. Ca fait des dégâts humains assez proches mais c’est à peu près tout.

Macron s’est très bien vendu, il promettait un changement, en étant un Président des classes moyennes, le mec tourné vers la modernité. Au final c’est Reagan avec des tax cut pour les ultra riches, dérégulation à chier partout, ultra libéralisme, une politique qui a 40 piges quoi.

La plus grande déception pour moi (j’en attendais pas grand chose pourtant), c’est que socialement, il semblait plus à gauche, mais avec les vieux réac de son gouvernement et ses postures médiatiques, c’est, au mieux, du vide à ce niveau.

Le FN c’est un peu plus compliqué, c’est plus populaire, “presque” de gauche sur certains aspects, mais si t’es pauvre et/ou étranger t’es niqué encore plus fort qu’avec Macron. Economiquement c’est toujours flou avec eux. Voter pour eux, quand on ne le fait pas par racisme ça reste un gros pari, tu sais pas où tu vas tant ce parti semble avoir du mal avec les chiffres.

Une autre différence, c’est que je peux comprendre que Macron ait plu, pour x raisons, c’est pas ma came, mais il avait une posture intéressante. Le FN, j’ai plus de mal à voir comment justifier ce genre de vote moralement on va dire, 90% de la campagne portait sur l’Islam ou l’Union Européenne, ça fait juste.

3 « J'aime »