Politique (hors US)

Le pire c’est que je suis certain qu’il pense pas un mot de ce qu’il dit.
La caricature du politicien carriériste, il mène sa barque en tentant des coups de buzz comme celui ci où il va essayer de clasher des personnes à renfort de discours préparé et de copains dans le public qui applaudissent.

1 « J'aime »

Il avait déjà énormément jouer de son bureau après avoir quitté un plateau de JT non ?

NDA il est louche en effet.
La droite à besoin de nouvelles têtes, c’est évident. Marion Maréchal limite elle fait pas partie de ces nouvelles têtes. Mais elle est déjà plus légitime.

Après, c’est toujours pareil, il y a sans doute pas tout à jeter chez NDA.
Et quand il dit que la Chine envahit l’Afrique par exemple. Bah ça me semble pas faux. ^^

Le terme “envahir” est sujet à discussion quand-même, dans sa bouche j’ai du mal à ne pas y voir des relents d’amertume de voir vaciller la France-Afrique

1 « J'aime »

Envahir c’est très militaire

1 « J'aime »

Envahir c’est quand tu viens avec une armée, comme la France à l’époque coloniale, époque dont bénéficie encore de nombreuses entreprises françaises (Total, Areva etc.)
La Chine effectue du commerce avec l’Afrique.

Alors oui ca doit faire mal à une France qui a été habituée à piller l’Afrique sans avoir de rival, mais les temps changent (et la Chine ne cible pas spécialement les ex colonies françaises)

Euh…

L’Angleterre a eu autant de colonies que nous. Sans oublier Belgique, Hollande, Espagne, Portugal, Allemagne et j’en passe.

Faut réviser votre partage de l’Afrique les gars. :sac:

2 « J'aime »

Oui mais je parlais dans ses ex colonies, dans pas mal de pays ça reste encore chasse gardée pour Areva, Total and co. Les chinois sont pas en train d’envahir les territoires que nous avons envahis si ça peut rassurer les nostalgiques de la France coloniale :sac:

On leur a laissé le 13eme ils veulent quoi de plus ? :hautain:

2 « J'aime »

https://twitter.com/MaximeHaes/status/1011264315591184384

Headshot ! :hoho:

6 « J'aime »

Un des députés européens parmi les plus présents au Parlement.
Je ne crois pas avoir une seule fois désapprouvé un de ses votes.

Triste.

2 « J'aime »

Oui, oui… inédit qu’on vous dit. Molotov.tv qui ?

Je sais que c’est accessoire, mais ça me choque qu’un journal français utilise des guillemets pour parler du génocide arménien. Il faudrait veiller à ne pas étouffer des réalités historiques juste pour ne pas froisser son tenancier de kebab.

2 « J'aime »

Tu as raison, et ce n’est pas du tout accessoire.

Être choqué par des guillemets avant d’être choqué par ce que fait Israël.
Cocasse. :sarko4:

D’où l’emploi du terme “accessoire”.

Ca ne change rien au comportement indigne du Gouvernement israélien.

Et résumer les Turcs aux kebabs. Je trouve ce lien fort douteux. :dicaprio:

Et étouffer des faits historiques à cause de guillemets ? :dicaprio:

Personnellement, et comme pas mal de monde, les guillemets je les utilise pour deux choses :

  • Les citations (logique, c’est leur fonction de base)
  • Pour marquer l’ironie, par exemple si tu veux évoquer un axe du “bien”

En utilisant des guillemets pour évoquer le génocide arménien (ou n’importe quel évènement historique), tu dégages une impression d’ironie, donc un sous-entendu que tu n’es pas persuadé de son existence.
Par exemple si je veux parler du prétendu génocide vendéen que tentent de nous vendre certains royalistes, je ne manquerai pas d’y apposer des guillemets (ici le terme prétendu remplace les guillemets mais tu as l’idée).

On pourrait certes penser à une erreur, mais venant d’un journaliste, qui est donc censé savoir un minimum manier la langue française, j’ai beaucoup de mal à croire à cette version.

1 « J'aime »

Oh ça, c’est de moins en moins valable, malheureusement.

1 « J'aime »

Et s’il avait simplement cité le terme utilisé par Israel ?

Parce que c’est la première fonction du truc justement.