Politique (hors US)

Ben ça serait illogique, vu que justement Israel contredit ce terme. Le fait de mettre des guillemets, c’est déjà prendre partie de la part de la Provence. Ce qui ne me surprend qu’à moitié pour un journal dirigé maintenant par l’arnaque FOG.

3 « J'aime »

Très choquant effectivement.

https://twitter.com/RomainCaillet/status/1011365682104229888

T’as ptet trouver une solution au conflit au Moyen-Orient : il suffit aux enfants palestiniens de demander la nationalité syrienne :calm:

1 « J'aime »

Attends, attends : Israel serait en fait sympatoche ?

Cette fois ils ont pas tirés sur les mus’ ?

Sans doute parce qu’ils étaient déjà blessés. La moitié du taff était fait. :hyene:

loltromarron + random smiley.

:man_facepalming:

2 « J'aime »

Trafic de beurre salé, monopole du caramel, signes régionaux dans chaque concert…

Plongez au coeur du plus grand réseau de France.

9 « J'aime »

Je peux changer mon pseudo en Don sumvol ?

D’où vient cette vanne chers Bretons ?

Pourquoi les qualifier de mafieux ?

Ehhhhhh hop. Nous ne sommes plus un pays laïque.

Toutes les associations à but cultuel pourront désormais rencontrer des administrations ou des élus, et faire avancer auprès d’eux leurs idées, sans que le public ne soit informé, puisqu’il est maintenant implicitement suggéré par la loi que les religions défendent l’intérêt général…

La laïcité c’est important quand ça concerne un voile. Mais pour les bons petits catholiques, tout va bien.

Le nouveau Monde sent un peu la rance quand même

4 « J'aime »

Où veux tu en venir ?

Car si le principe de la laïcité n’est de pas porter de signe religieux en place public, beh les musulmans ne respectent pas ce principe.

A Marseille en tout cas, on voit beaucoup de voile.

Bon comme je vous vois venir, non ça me gêne pas. Comme voir des Kippas pour les juifs, des croix pour les chrétiens ou des gros pour les fans de Bouddha. :sac:

Bah c’est pas ça.

6 « J'aime »

Non, porter un signe religieux en public, c’est pas anti-laicité (loi 1901).

Impliquer les religions dans des décisions politiques, par contre, ça l’est.

4 « J'aime »

Et pour développer mon propos, ce sont ces mêmes groupes qui nous font chier à longueur de temps avec l’arrivée de la charia que les musulmans veulent imposer dans la loi… et qui votent pour permettre aux religieux d’avoir une influence plus grande et moins encadrée.

Dès qu’un élu rencontrera des chefs religieux musulmans, on verra une levée de boucliers inédite, et on l’appellera Bilal Dupont, Ali Michel et autres conneries

Cette hypocrisie des élus et des religions est une putain de plaie.

1 « J'aime »

Et pour redévelopper un peu sur cette hypocrisie :

Quand il s’agit de la liberté des femmes de porter un voile, OULA LA ATTENTION CHARIA, IL FAUT AIDER LES FEMMES A ETRE INDEPENDANTES
Quand il s’agit de disposer de son corps, OULA NON, FAUT CONTROLER LES GONZESSES OH

Quand il s’agit de financer des églises, eh c’est le patrimoine, la religion c’est important, c’est bien qu’on donne des coups de pouces fiscaux.
Pour une Mosquée, PUTAIN ON EST ENVAHIS, L’ETAT NE DOIT PAS FINANCIER LA RELIGION

Cette hypocrisie me gave, ça devrait rester le plus éloigné possible de la politique.

La religion est une avant tout une affaire personnelle (et on doit respecter la foi de chacun et donner à chacun la possibilité de la vivre, là dessus je suis entièrement pour), et ça ne devrait pas influencer sur les lois du pays.

Startup nation mes couilles

4 « J'aime »

Je vois qu’on est GROSS KOLAYR parce que l’Empereur Macron 1er a osé vanner les Bretons.

6 « J'aime »

Quand j’aurai compris ce qu’il voulait dire par mafia dans sa blague de merde, j’enverrai toute la mafia bretonne au cul

Cela dit, je préfère que son groupe de merde voue un culte au dieu classique et pas à ce Président de merde

2 « J'aime »

Putain j’ai mis un pas en trop. :hoho:

Je pensais que Steven justement disait qu’on tolère les voiles par principe de laïcité ce qui n’as rien à voir effectivement.

C’était un peu mal écrit mon premier post, ça sonne mieux dans ma tête parfois :no:

En gros je voulais dire que pour les politiques la laïcité c’est important quand il s’agit d’interdire le voile, le burkini et autres. Mais quand c’est l’église catholique qui fait pression, sur les droits des femmes, des LGBT, sur les financements des lieux de culte, là ils s’en torchent bien le fion à droite.

1 « J'aime »