Politique (hors US)

Si c’est sérieux c’est quand même :hoho:

1 « J'aime »

En tout cas, il a suffit de cette information pour que Macron sorte de sa belle réserve…

1 « J'aime »

http://www.leparisien.fr/politique/macron-mobilise-ses-troupes-a-la-maison-de-l-amerique-latine-24-07-2018-7832187.php

Le peuple qui soudainement tombera dans l’admiration de ce Président qui assume.

Je vais mourir étouffé bordel.

Roooh encore un coup des stremdrouate.

poli1
poli2

poli

Source: le parisien

Macron est donc parti pour se friter. Vu qu’il est intouchable, le jeu est un peu biaisé :sarko: Mais bon, il aura beau placer son argumentaire sur l’erreur individuelle de Benalla, le vrai souci est l’existence même de ce genre de poste à l’Elysée et le bordel que ça fout avec les vrais services de police (qui ont l’air d’en avoir gros) et les risques encourus de telles pratiques.

Apparemment, l’Elysée était à 2 doigts de créer son propre service de sécurité (avec ou sans Benalla, on saura pas), en recrutant des anciens mecs des renseignements, de l’armée etc. Une parfaite petite agence secrète au service du président. J’imagine que ce projet a du plomb dans l’aile désormais.

Finalement, ce Benalla, c’est un cadeau du ciel, son incompétence empêchera sans doute Macron de se doter d’une milice privée qui piloterait tous les services de polices de manière totalement opaque et en dehors de tout cadre légal.

Perso je serais Collomb, je prendrais mal cet affront :hihi: je démissionnerais :hautain: :sac:

1 « J'aime »

“De toute façon, il n’y aura pas assez de députés pour voter la mention de censure”. Tant d’arrogance…

Il n’empêche que notre système ne fonctionne pas pour des cas aussi graves.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

C’est du fake mais c’est drôle :sac:

5 « J'aime »

:choke:

1 « J'aime »

Cette façon qu’a Melanchon de s’écouter parler quand même. :triggered:

PS : philippe jlm4

1 « J'aime »

« Mr le Président mélenchon » :edouard:

Alors ok, vous n’aimez pas Mélenchon. Mais la "réponse"d’EP, euh…ok. Si ça vous suffit hein, je juge pas :calm:

AH non pour moi il se touche tout autant la bite que Melanchon hein. :dsk2:

3 « J'aime »

J’ai eu peur que ça vienne de moi, me voilà rassuré !

Castaner, quand je le vois, j’ai envie de le secouer.
Il a un air supérieur / mou / je m’enbranliste / je te pisse dessus, qui me rend colère.

La réponse d’Edouard Philippe je la trouve nulle. Si ce n’est les applaudissements des lèches boules des LREM qui sont plus nombreux que ceux de FI.

3 « J'aime »

Je me fais chier, ma copine dort encore, donc j’ai eu le temps de réécouter :sac:

Ben la réponse d’EP, au-delà du côté grandiloquent insupportable qu’on a toujours dans ce genre d’exercice, elle est surtout totalement foireuse au niveau du fond.

  1. La vertu c’est pas bon en démocratie, parce que les pays se revendiquant d’une « démocratie vertueuse » ont été des desastres.

Donc, les Républiques Populaires, si elles étaient horribles c’est parce qu’elles tentaient d’être vertueuses ? Allons, il n’y a aucun lien de cause à effet. C’est comme si je disais que, comme l’Allemagne Nazie et l’URSS avait une majorité de rouge sur leur drapeau, c’était une couleur qui rendait ces pays infâmes. C’est idiot comme remarque.

  1. Mélenchon n’était pas contre les Présidents à fort pouvoir quand c’était Mitterand en 1981.

Là, c’est mieux encore, on passe au « oui mais toi, d’abord ». Super. Et ce mec est Premier Ministre de la cinquième puissance mondiale je rappelle. Mais y’a pas que lui, tous les députés sont dans une cour d’école à l’hémicycle.

  1. J’ai déjà répondu devant le Sénat

Ok. C’est la seule partie acceptable de sa réponse à mon sens. Le reste, c’est de l’esbroufe et en plus, au niveau argumentatif, c’est nul. Quand je demande à mes élèves d’écrire un texte argumentatif, un pamphlet ou autre, si on me sort ça, je mets pas la moyenne. Clairement. Donc le tweet qui dit « il remet Mélenchon à sa place », non. Sauf si on est adorateur de LREM.

1 « J'aime »