Politique (hors US)

La photo :hoho:

2 « J'aime »

J’avais loupé cette histoire aussi

Ils sont atrocement mauvais dans cette affaire :pep:

2 « J'aime »

Parce qu’ils savent que quoi qu’ils fassent rien ne changera.

C’est ça les criminels. Tu te sens impuni. Tu n’hésites pas à pousser le truc de plus en plus loin.
Pour voir ce qui brûle.
Et en France, y a absolument rien qui brûle.

Du bon : le tutorat entre prof expérimenté et prof en formation.

De l’exécrable (et je pèse mes mots) : la refonte des académies pour n’en garder que 13 qui correspondent aux 13 régions administratives.

Pourquoi est-ce mauvais me direz vous ? Pour les TZR (les remplaçants). Actuellement, un TZR a une “zone de remplacement” assez large mais acceptable (de l’ordre de 250 à 300km² on va dire). Donc globalement, jamais plus d’une heure de route pour aller bosser. Sauf que déjà il y a dix ans, on a décidé qu’un TZR pouvait remplacer sur les ZR limitrophes de la sienne, comprendre : sur toute l’académie.

En faisant des Super-Académies, on va donc se retrouver avec des mecs faisant des remplacements sur Dunkerque, puis sur Creil, et pourquoi pas repartir sur Boulogne. Le tout sans indemnité kilométrique (puisqu’ils touchent une indemnité forfaitaire qui n’évolue pas) et sans logements de fonctions qui sont réservés aux chefs d’établissement, même si ceux-ci ne les prennent jamais.

Et après, ils vont pleurer que le métier n’est pas attractif…

4 « J'aime »

C’est une vocation, c’est pas pour l’argent :macron6:


Jeremy Corbyn qui, vu de loin, semblait l’homme politique influent le plus respectable est empêtré dans des affaires d’antisémitisme.

Il participait à des discussions d’un groupe privé facebook antisémite et a défendu un tag mural antisémite tout récemment.

J’ai pas tous les détails mais voilà les grandes lignes. Le gauchiste des anglais semble être une pourriture

3 « J'aime »

:pasrire:

4 « J'aime »

Le cadeau qui cadeaute toujours plus.

3 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai découvert le verbe cadeauter aujourd’hui. :sac:

:castle:

1 « J'aime »

Y’a que moi qui ait un souci avec les liens Giphy ?

C’est insupportable ce site de merde, y’en a un sur deux qui fonctionne pas.

2 « J'aime »

C’est immonde.

1 « J'aime »

https://information.tv5monde.com/info/en-italie-premier-pas-du-gouvernement-populiste-contre-les-vaccins-obligatoires-253320

Ailleurs ;

Il soulignait notamment que les cas de rougeole avaient augmenté en Europe, pointant des épidémies en Roumanie et en Italie.

Ca va bien se passer.

2 « J'aime »

Je savais pas que la vaccination obligatoire était un “débat” en Italie.

J’ose espérer qu’ils s’arrêteront là. Effarant.

Xénophobes et antivax, y’en a qui cumulent.

1 « J'aime »

Screenshot_20180808-094623

Tu as oublié le paragraphe suivant.

La question de la vaccination divise la classe politique italienne alors que beaucoup, tant au M5S, dont fait partie la nouvelle ministre de la Santé Giulia Grillo, qu’à la Ligue, contestent leur caractère obligatoire.

3 « J'aime »

Même sans ce paragraphe les intentions semblent bien claires.

5 « J'aime »

De manière plus large, les antivax sont vraiment un cancer pour la société (coucou Wauquiez). Ma mère est instit, et depuis 4 ou 5 ans, les cas se multiplient dans son école. La directrice est prise au moins la moitié de son temps en début d’année scolaire pour lutter contre les abrutis (pardon mais je ne vois pas d’autre nom) qui refusent de faire vacciner leur gamin, parce qu’ils ont lu sur internet que c’était un complot des grands groupes pharmaceutiques et je sais pas quoi.

6 « J'aime »

Non non, c’est le bon terme. :calm:

7 « J'aime »