Politique (hors US)

C’est globalement les mêmes risques que toute intervention chirurgicale ou médicamenteuse, selon la méthode utilisée. Enfin si c’est fait par des pros, pas dans une cave avec un ceintre.

Non, je ne suis pas en train de dire ça.

@Tyler : Alors, je ne suis pas une femme :sac:
Mais ma femme à subi une intervention suite à une fausse couche.
Moi, vous me connaissez, je suis relou qui cherche à tout savoir donc je demande aux docs si c’est la même intervention que l’IVG.
Réponse oui à deux trois trucs administratifs près et une foule de questionnaires pour évaluer la fragilité psycho de la femme qui va passer en opé.
Quand tu fais une fausse couche, ils ne font pas ces questionnaires car bah tu vas pas garder un cadavre dans le bide. :sac:

Bref : Opération benigne mais ma femme a eu un bouleversement de ces cycles menstruels. Des symptômes proche de la dépression, mais différent car mis sous l’effet du chamboulement hormonal engendré par la perte du foetus.
Faut savoir que quand le foetus est évacué. Bien souvent il reste des « déchets ». En fonction que si tu arrives a les faire partir en allant aux chiottes ou pas, t’es sous medocs qui travaillent a l’evac des restes (donc des changements mécaniques "artificiels) ou si tu gardes trop longtemps c’est infection, possibilité de niquer le système reproducteur et donc de ne plus avoir d’enfant etc …

Faut pas négliger aussi l’impact sur le « papa » aussi. Mais dans le cas de l’IVG je ne sais pas trop comment la décision est prise. Les causes qui mènent à un IVG sont multiples mais bon, ne pas oublier l’homme.
Moi c’est différent qu’un IVG mais j’ai pris dans la gueule entre voir ta femme triste, malade et savoir que t’as perdu le minot …

Bref tu fais iech, j’ai les larmes qui montent. Je vais breaker un peu. :sac:
Mais ne négligeons pas les interruptions de grossesse. Le corps qui crée la vie c’est toute une machinerie fantastique et fabuleuse qui n’as pas prévu de s’arrêter avant le terme de la grossesse.

Ah et au niveau du “on tue un être humain”.

Je sais pas si c’est ton avis ou non, peu importe en fait, mais non. Tu tues quelque chose qui pourrait être dans le futur un être humain, sans aucunes certitudes (fausse couche, mort né et autres joyeusetés). C’est bien bien différent de tuer quelqu’un qui vit sans toi, sans ton aide littéralement et qui aurait continué à vivre si tu n’avais pas agis. Là, le foetus tu le sors au moment où l’IVG est réalisé ça sera jamais rien, quoi qu’il se passe. Donc ce n’est pas tuer un être humain au sens propre du terme, enfin je suppose, je peux me fourvoyer sur le sens des termes.

1 « J'aime »

En Albanie c’est autorisé, mais ils s’en servent beaucoup pour “faire avorter” les femmes enceintes d’une fille quand ça ne plaît pas au mari/à la belle famille (assez courant apparemment)

Non c’est pas mon avis.
Mais au bout de trois moi déjà tu commences à voir sur les échos les parties du corps, le coeur bat…
Le débat sur ou commence la vie est complexe. ^^

Pour Head la vie est importante de la conception jusqu’à l’immigration. :sac:

3 « J'aime »

C’est une blague faites pas les malins.

1 « J'aime »

Pour quelques précisions.

En Irlande, ce n’est pas encore autorisé. Le référendum n’a fait qu’abroger l’article de la Constitution interdisant au Parlement de légaliser l’avortement.

Ceci dit, comme ce référendum était à l’initiative du Gouvernement, ça ne devrait pas tarder.

En ce qui concerne la Finlande, j’ai cru comprendre que c’était autorisé de facto vu qu’ils ont une notion très extensive des critères sociaux. C’est plus une subsistance du phrasé de l’ancienne loi qu’une vraie restriction.

2 « J'aime »

Effectivement, ça a l’air plutôt tranquille

On est toujours mieux chez soi que chez les autres.
:sac:

:sego::frank:

Source: le parisien

Magnifique effet Streisand :berlusconi2:

Le FN/RN/Patriote fiché :

Chez FI également apparement.

Les heures sombres.

2 « J'aime »

Sans faire l’avocat du diable, il n’y a pas de liens dans l’article entre l’Elysée et cette ONG chelou.

Sans chercher à sodomiser les mouches, je trouve tout le ramdam sur le “matricule” exagéré, c’est juste la numérotation de la ligne sur Excel.

Pour moi le vrai scandale c’est de ficher des personnes du fait d’opinion divergentes du Gouvernement en place, pas de le faire spécifiquement sur Excel.

Et oui, c’est très inquiétant de voir que les pro-Macron ont des méthodes bien plus scandaleuses que les adeptes des deux présidents précédents, qui étaient eux mêmes loin d’être des modèles.

3 « J'aime »

poli1

poli2
poli3
poli4
poli5
poli6

Source: les inrocks
1 « J'aime »
4 « J'aime »

C’est quoi l’histoire de la suppression de la tranche d’imposition du secteur banque finance ?

J’ai râté un cadeau aux riches de notre magnifique gouvernement ?

C’était y a 10-12 mois je dirais, je crois l’avoir évoqué une fois (mais je l’avais oublié depuis). Pour les plus hauts placés dans les banques ils ont supprimés des petites taxes qui leur permettent de s’assurer un salaire décent de dizaines ou centaines de milliers d’euros par mois.

Fallait bien qu’ils puissent vivre

Prêts pour l’acte 2 :macron5:

3 « J'aime »

Ah mais c’est pas des éxonérations pour les entreprises mais pour des mecs avec des méga bonus.

Magnifique.

2 « J'aime »