Politique (hors US)

:want::want::wesh:

Ptain, là ça se voit trop Manu :hoho:

1 « J'aime »

:wesh:

1 « J'aime »

Ah c’est sûr c’est moins sympa quand on peut pas faire une parodie de commission.

Il va leur défoncer la gueule :calm:

Hallucinant leurs réactions dans toute cette affaire

1 « J'aime »

Alors que Benala il a tellement de respect pour la République qu’il s’empare d’un costume de policier pour taper des méchants :obama:

2 « J'aime »

“M. Philippe Bas, je mesure très bien mes propos, ce petit marquis, m’impose aujourd’hui de venir devant lui, sinon il m’envoie la police ou la gendarmerie. (…) Ce sont des petites personnes qui n’ont aucun droit, et aucun respect pour la République française et la démocratie. (…) Et aujourd’hui, ces personnes bafouent le principe de notre démocratie qui est fondé sur la séparation des pouvoirs. Il y a des gens qui se sentent au-dessus des lois, et qui les font pourtant. Et ça c’est incompréhensible pour moi. (…) Moi, j’ai des comptes à rendre à la justice française. Le Sénat français, qui bafoue les règles constitutionnelles de notre pays, très sincèrement, je vous le dis franchement, je n’ai aucun respect pour eux.”

:jeanf:

3 « J'aime »

La fameuse séparation des pouvoirs qui empêche un employé de l’élysée d’enfiler un brassard de police pour violenter des manifestants.

6 « J'aime »

Je viendrai pas niquez vos races :benalla:

Quoi ? 7500 euros d’amende et 2 ans de prison en cas de refus ? Ok je viens. :benalla:

Bah alors mon lapin on se sent moins puissant que quand on tabasse du gauchiasse ? :taubira:

5 « J'aime »

Pour un mec qui se croit au dessus des lois, Philippe Bas semble disposer d’un arsenal règlementaire très concret mis en place par ladite loi :wauquiez2:

3 « J'aime »

Un coup Bas à n’en pas douter. :desch3:

3 « J'aime »

:mais:

2 « J'aime »

Pour le rappel du contexte

C’est fou comme ils font tout pour entretenir la suspicion autour de ça

Ont-ils vraiment des trucs majeurs à cacher ou ils sont terriblement mauvais dans une crise ?

3 « J'aime »

Je pense qu’ils se sentent incroyablement sûrs d’eux.

Ils pensent que cette affaire c’est du pipi de chat et qu’en traitant ça avec distance et dédain les gens vont s’en désintéresser.

Ça pue la confiance en soi. Chez Macron, son gouvernement et Benalla (qui trouve le moyen de faire son petit malin avec ce qui lui tombe dessus).

Pourvu que ça leur pète à la gueule à tous.

4 « J'aime »

Ça ressort un vieux tweet où il parle de lui :hoho:

https://twitter.com/RichardFerrand/status/441969553850245120

4 « J'aime »

Heureusement qu’elle n’est pas Ministre de la Cult… Ah :chirac:


Macron est intervenu auprès de Larcher pour critiquer la commission d’enquête du Sénat

Comme l’écrit Libe, la parole de Benalla les inquiète beaucoup. Curieux quand même. Je pense que c’est lié à son impulsivité, mais c’est hallucinant que Macron se mouille autant, au mépris de la séparation des pouvoirs.

Il a un vrai soucis avec les éléments qu’il ne peut pas contrôler, il n’a pas l’air fan de la démocratie

3 « J'aime »

:fillon5:

2 « J'aime »

C’était pas trop tôt.

Ça serait tellement cool ! Navalny est une ordure, je pense que ce mec là doit pas être un Bisounours, ça ferait un beau combat

1 « J'aime »

Ça se tente

2 « J'aime »