Politique (hors US)

Le message envoyé est, pour moi, très mauvais… La Justice reste une institution indispensable et lui cracher à la gueule ainsi c’est adresser un discours de défiance massif à ses troupes que j’ai du mal à approuver… La révolte du peuple face à un système qui oppresse, c’est un discours qui est beaucoup trop populiste à mon gout et qui se rapproche drôlement de la stratégie de défense de MLP depuis qu’elle est inquiétée par la justice.

Autant je suis assez d’accord que c’est troublant de voir les deux vitesses employées dans le traitement des affaires (Benalla, les comptes de campagne de Macron) autant je suis très opposé à la victimisation (filmer la perquisition, deballer sa convocation pour évaluation psy sur Twitter) qui est uniquement là pour souder son électorat mais qui peut, si ça devient un procédé répété, le pousser à des actes répréhensibles sur les fonctionnaires de justice.

3 « J'aime »

On peut critiquer la forme de ses propos, mais c’est bien qu’il diffuse, ces images, c’est très transparent sur ce qui se passe.

Moi c’est surtout ça qui m’inquiète. Sans faire de point Godwin, ça sent pas bon quand le seul moyen de ralliement qu’on met en avant, c’est la haine. Et effectivement, ça ressemble beaucoup à du MLP dans la méthode.

1 « J'aime »

Cette scène me rappelle quand j’ai eu dans mon bureau un squat d’une dizaine de militants du DAL qui ne voulaient pas quitter mon bureau, ils étaient aussi virulent que ça… mais moi je n’avais pas la police ni sécurité…

1 « J'aime »

Nan mais faut arreter, n’importe quel citoyen "normal’ fais ça il finit au poste… Mais c’est Melenchon donc ça va pour les gens du forum :sac:

Le message me semble très mauvais quand meme, on dirait sur MLP …

1 « J'aime »

J’suis ptet con mais c’est quoi le DAL ?

Association pour le droit au logement.
https://www.droitaulogement.org/

Genre la fondation Abbé Pierre mais en moins conciliante :sac:

4 « J'aime »

Dans l’absolu, c’est la perquisition de Benalla qui n’était pas normale, attendre le lendemain, c’est donner l’occasion de faire disparaitre des preuves.
Il n’y a rien dans les perquisitions de LFI d’illégal (après si ça peut réveiller des consciences sur le fait que le procédé utilisé actuellement est souvent très brutal pour des citoyens qui n’ont parfois rien fait, mais je crains qu’on ne retienne plus la victimisation…)

Même le fait de ne pas l’embarquer malgré son cinéma marque un respect total de la loi (on ne peut pas arrêter un parlementaire tant que son immunité n’a pas été levée).

J’espère juste qu’il y a eu des éléments très forts pour justifier une telle vague de perquisitions dans les domiciles, comme autant celles de locaux de partis politiques sont très courantes (même LREM y a eu le droit), autant c’est plus rare de le faire au domicile d’un élu si tôt dans une enquête, et ça peut en effet faire penser à une manœuvre d’intimidation voulue par un procureur trop zélé.

Ceci dit, en effet la réponse de Mélenchon est totalement irresponsable.
Même si je reconnais que les affaires entourant la politique (et la police) sont souvent traitées un peu bizarrement, il ne faut pas oublier que ces bizarreries sont souvent dans un sens indulgent, on ne voit que très peu de politiciens enfermés du tout de même.

Et il ne faut pas oublier aussi que la justice française est bien plus réglo que pas mal de ses homologues sur les cas du quotidien, même si je trouve le curseur de la répression bien trop haut sur pas mal de choses (trop de détentions provisoires, régime de la garde à vue encore trop liberticide, pas assez de peines alternatives, et en effet un peu trop de facilité à recourir à la perquisition), et le couplet victimaire fait perdre beaucoup de crédibilité à cette justice là, c’est très dangereux d’en abuser.

7 « J'aime »

Putain mais c’est quoi ce monde :hoho:

L’ancien president d’Iran qui parle de la NFL

https://twitter.com/Ahmadinejad1956/status/1036685396837625856

1 « J'aime »

Je me souviens de ce tweet. C’était pour faire chier Trump et le troller. :hoho:

Ou pas.

image

:mais:

3 « J'aime »

Le truc c’est que Mélenchon se décrédibilise à chaque fois qu’on le voit. Sur toutes les vidéos c’est lui pour le mec violent

Bordel, y en a ils doutent de rien:

1 « J'aime »

N’empêche que c’est tellement mal joué c’t’histoire. Mélenchon avait l’occasion de faire ça sobrement et dénoncer la violence d’une perquisition à domicile, et au final, avec son humeur, il va juste attirer les foudres et le regard des médias, détournant ainsi l’attention et la pression qui était sur Macron depuis les démissions et le remaniement.
C’est ballot.

1 « J'aime »

Où tu vois la violence utilisée pour cette perquisition ? Des images que j’ai vu, sauf le policier noir qui prend au cou un militant pour le mettre à terre, rien ne m’a paru violent mais j’ai peut être vu qu’une bribe d’images

Ah ba quelle « surprise » tiens. Un noir violent.

2 « J'aime »

La “gauche” de la droite actuelle, c’est toujours bien sale

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’elle est conne

2 « J'aime »

Il est insupportable

2 « J'aime »

:castle:

2 « J'aime »