Politique (hors US)

5 « J'aime »

Je lis enfin des trucs intéressants sur la raison de la colère autour de la perquisition

Certaines procédures n’ont pas été respectées

Après ça n’excuse pas l’attitude de diva et l’agressivité mais bon avec lui c’est pas étonnant

1 « J'aime »

« Ah ba quelle “surprise” tiens. Un policier violent. »

Ça marche aussi :no:

5 « J'aime »

Je ne parle pas de violence physique, mais de la violence qu’engendre un viol de domicile. Et comme l’a souligné Gino, c’est quand même vachement rare de voir ça aussi tôt dans une enquête. Les flics sur place se sont très bien comportés.

1 « J'aime »

Contrepoint souligné par Médiapart :

Ironie de cette affaire : Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise, qui ont toujours brandi le spectre d’un possible « gouvernement des juges » , ne sont pas favorables à cette indépendance du parquet. Dans son programme présidentiel, le candidat FI plaidait pour une réforme du CSM transformé en un « conseil supérieur de la justice », qui procéderait seul aux nominations de magistrats. Mais il serait composé à moitié de magistrats et de parlementaires, et serait responsable devant le parlement ([lire ici le détail de la proposition (https://avenirencommun.fr/le-livret-justice/) . Une manière de maintenir une tutelle politique sur la justice.

4 « J'aime »

Accessoirement, la question du traitement à postériori des informations qui vont être recueillies lors de cette perquisition. On parle là d’un leader d’opposition et donc ça a de l’écho, je suis curieux de savoir ce qui va advenir de tout ce que l’on a pu perquisitionner chez lui. Pour pousser un peu, quelle utilisation des historiques de ses différents échanges où il peut avoir des mots fleuris envers un tel ou un tel comme de ses documents de travail personnel où peuvent être détaillés des éléments de sa ligne politique ?

Pour pousser plus loin encore : moi, simple pékin lambada, je suis demain perquisitionné. Quel est l’avenir et l’utilisation à postériori de tout ce qui peut se trouver sur mes divers appareils ? Mes recherches sur la reproduction entre bergers allemands dans la forêt noire au hasard d’une nuit de solitude ne pourraient elles pas, plus tard, être instrumentalisée à mon insu si je deviens un grand leader de la résistance au gouvernement RN qui approche ?

Possiblement qu’il y a pas mal de conneries dans ce post, je m’y connais mal. Surtout dans la dernière phrase. M’imaginer Leader de quoi que ce soit…

2 « J'aime »

J’imagine la perquisition se dérouler comme ça :

3 « J'aime »

Je savais que ça te plairait.

Mais je pensais plutôt que tu ferais chauffer ton YouTube pour avoir une douce mélodie en tête pour toute l’an journée de demain !

:obama3:

Inaudible :jlm:

Y a un procès Balkany en cours, et ça sort déjà du culte

6 « J'aime »

C’est pas au mois de mai le procès ? C’est un autre ?

Il en a tellement :ztfsaispas:

1 « J'aime »

C’est donc ça.
Va vite falloir que j’investisse dans un peignoir.

3 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/politique/manuel-valls/manuel-valls-est-le-plus-mal-place-dans-la-course-la-mairie-de-barcelone-6024851

:pasrire:

2 « J'aime »

Ça te fait rire ? T’as envie qu’il revienne ? Non, toi non plus hein ?

Alors tu te tais, tu m’enlèves ce petit sourire de tes lèvres gercées à force de hurler sur des petits enfants qui n’arrivent pas à faire un revers slicé et tu l’encourages.

ALLEZ MANU ! :vallsmad:

Et reviens jamais surtout.

3 « J'aime »

Je serai tiraillé jusqu’au bout entre l’envie de le voir prendre une branlée et l’envie de ne plus le voir ici.

Quoiqu’il arrive ce sera du win win, mais un peu de loose-loose.

Lose lose *

Marre de voir cette faute :no:

2 « J'aime »

Je serais prêt à voter pour lui si je pouvais, juste pour qu’il ne revienne plus jamais.

En France il a été élu député. ÉLU. É-LU. Après ce qu’il a fait au gouvernement et pendant la campagne. Et ensuite il n’a jamais siégé ce truand. Absent tout le temps.

J’aimerais que des gens comme Wauquiez ou Momorano se découvrent des nationalités étrangères et se cassent tout pareil. Oh oui j’aimerais.

Pour toi billou, la parodie d’une reprise de merde sur une petite merde

4 « J'aime »

2 « J'aime »