Politique (hors US)

Ces gens là et leur consorts tu devrais tous les mettre au moins deux ans a vivre dans les conditions de pauvres sans avoir accès à leur argent bien sûr.
Et si ils ont pas compris et redisent ce genre de choses… Bah n’ayant plus aucun espoir pour eux ça me dérangerait pas qu’on leur coupe la tête :wauquiez3:

1 « J'aime »

La hausse du prix des carburants c’était couru d’avance. Des taxes ont été passées en douce il y a un moment quand le prix du baril était bas (et que tout le monde se félicitait de payer peu chet son sarburant), j’en avais parlé dans le topic écolo je crois, que ça allait faire tout drôle une fois que le prix du baril aurait rebondit.

Ça a pas manqué !

3 « J'aime »

Le travail pour les femmes à l’époque ce n’était pas aussi courant que maintenant en plus.

Sa politique néo libérale est déjà gênante mais ce côté hautain derrière c’est ce qui pousse à la haine envers lui.

1 « J'aime »

Bah en même temps quels seraient les raisons qui expliquent qu’elle a 500€ de retraite ? Selon les lois actuelles et sans prendre en compte que c’est évidemment très peu.

Perso, je ne peux pas me passer de ma voiture pour aller bosser. Ou alors faut que je déménage dans la ville même de mon bahut, vu qu’il n’est quasiment plus déservi.
Donc j’ai beau être écolo, je trouve que cette hausse de taxe est une aberration. D’autant que les trajets des enseignants ne sont jamais remboursés, sauf à prendre le train mais y’en a pas pour aller où je bosse. Il faut que j’aille chercher une autre ville, puis prendre le bus, et au final mettre une heure de plus.

1 « J'aime »

Il dresse un constat qui n’est sans doute pas faux, mais répondre ça à une dame qui fait part de ses difficultés c’est pas très humain.

Il fait de superbes cadeaux aux plus riches mais visiblement s’en tape de laisser crever les plus modestes. Il est très cynique je trouve

@Revizor : je suis bien d’accord, je veux dire que si ce n’était que ça et que les conditions salariales (par ex) étaient meilleures, tout le monde s’en foutrait de payer plus pour de l’essence. Mais ça + ça + ça, le ras le bol je le comprends clairement.

2 « J'aime »

Complètement d’accord là dessus

C’est quand même un heureux hasard toutes ces enseignes de la grande distribution qui se lancent dans des opérations de carburant à prix coutant la semaine juste avant le 17 novembre qui beurre le slip du gouvernement…

Un article (que j’ai trouvé) intéressant sur les raisons de l’augmentation du prix du carburant.

@Revizor : les personnes qui sont dans l’obligation de prendre leur voiture pour aller au boulot, y’en a un certain nombre. Mais est-ce que le gouvernement met quelque chose en place pour ces personnes là ?

Par exemple sur Paris pendant les grèves, y’avait une plateforme qui avait été mise en place pour le covoiturage pour aller au taff. Pécresse qui avait d’ailleurs poussé pour ce truc il me semble.
Dans certains pays, les voitures qui ont plusieurs passagers peuvent circuler sur des voies spéciales, pour aller plus vite. Contrairement à ceux qui n’ont qu’un seul voyageur.

Comme disent Doudou et om’, c’est dommage qu’il n’y ait pas une politique d’aménagement du territoire qui vise à améliorer tous ces aspects.

Mais il y a aussi un truc ou la France est TRES en retard c’est le teletravail.
Ce n’est bien sur pas possible pour beaucoup de métiers, mais pour les emplois de bureau ça serait du win/win.
Dans mon cas je passe maintenant entre 3h et 3h30 par jours dans les transports, sachant qu’il me suffit d’une co internet pour travailler… Avec un peu de bonne volonté on peut me coler les reunions le lundi mercredi vendredi et faire du teletravail le mardi et le jeudi.
Gain de temps pour l’employé (et aussi de productivité clairement), gain pour l’environnement et un peu moins de monde sur les routes…

4 « J'aime »

J’ai vu passer un truc pour les passionnés d’urbanisme, Séville est apparemment un modèle pour l’évolution du déplacement en ville. Ils ont modifié en quelques années seulement. Des pistes cyclables protégées, ils ont repensé les transports en commun. Le nombre de voiture a fortement diminué.

Voilà ça n’apporte rien à la discussion mais les curieux pourront aller voir :sac:

2 « J'aime »

Fais passer ton truc alors :no:

1 « J'aime »

Déjà de base, les grandes surfaces sous-vendent les carburants à prix coûtant, c’est plutôt un produit d’appel pour que les gens viennent faire le plein et achètent au passage. C’est de la « concurrence deloyale » pour les pétroliers.

Et c’est la vraie raison du chômage actuel. Supprimons le travail des femmes, z’allez voir, des tas de postes vont être disponibles :smart:

4 « J'aime »

La flemme de chercher, j’ai vu passer ça sur twitter. Y avait des plans et tout, ça avait l’air cool

:smile:

Gros travail sur l’urbanisme aussi à Dunkerque avec la mise en place du bus gratuit pour tout le monde.
Il y a eu 2 ans de travaux dans la ville mais maintenant le bus va vraiment plus vite qu’une voiture dans le centre ville.

Pour répondre au poste initial de @Matthe, moi je n’ai pas trop réfléchi, mais je trouve le’ positionnement de Ruffin intéressant

Le général a servit la France le Maréchal l’a trahi

5 « J'aime »

Toutes les réponses sont :hoho:
Celui sur Emile Louis :hoho::hoho:

https://twitter.com/bets_book/status/1060134955085373441
https://twitter.com/frederickavita/status/1060134555762507776
https://twitter.com/ndu69/status/1060133459597950977
https://twitter.com/JeanBonn0/status/1060143152739311616

8 « J'aime »