Matthe
324
Jadot jâai pas dĂ» mettre un bon score vu que je suis pro nuclĂ©aire.
Hidalgo, jâai bien notĂ© (probablement bien ou trĂšs bien) parce quâon sâacharne beaucoup sur elle mais le programme il est pas dĂ©gueulasse.
En gros jâai plus vu ça en mode est-ce que ça me dĂ©rangerait dâavoir telle personne comme prĂ©sident ? Et donc elle, ça me dĂ©range pas, Fabien, ça me dĂ©range pasâŠ
20100
325
En tant que parisien ça me dérange
mais câest clairement personnel jâai pas fait gaffe aux programmes (je pense que 1% des votants votent pour les programmes de nos jours).
Bnj
326
Jâai mis trĂšs bien Ă pecresse pour faire une moyenne avec de forum de communiste mais les 2 autres câest hors de question par contre 
2 « J'aime »
Matthe et 20100 qui mettent bien Ă Roussel, merde, il est vraiment de droite le con 
7 « J'aime »
Matthe
328
trĂšs bien moi. Encore pire.
1 « J'aime »
20100
329
Le nucléaire joue pour bcp ahah
1 « J'aime »
Matthe
330
mais je suis sûr que tu lui mets une étiquette PS il fait 15 %.
1 « J'aime »
TrĂšs bien pour Roussel, Jankuk, le Z, et Marine.
Mieux vaut pas chercher Ă comprendre
Tyler
335
Câest quoi un vĂ©hicule propre ?
Parce que 10000⏠de prime pour un vélo, ça fait beaucoup. 
1 « J'aime »
monz
336
Câest juste 10000âŹ. On a rien Ă ce prix lĂ .
Et toute façon y a pas de stock.

1 « J'aime »
Labi
337
Roussel en freestyle, qui drague donc ouvertement lâĂ©lectorat de droite et dâextrĂȘme droite et veut rĂ©cupĂ©rer les bonnes idĂ©es de Montebourg ce qui nâest pas incompatible au niveau immigration vous me direz.
Sans parler du fait que le blocage du prix de lâĂ©lectricitĂ© fait parti du programme de MĂ©lenchon donc un beau mensonge en gros titre.
Sur la flambĂ©e de lâĂ©lectricitĂ© actuelle, liĂ©e Ă la dĂ©bilitĂ© du marchĂ© europĂ©en et au vol organisĂ© par le privĂ©, la gauche a un boulevard pour attaquer Macron et tout ce qui est Ă sa droite sur le nĂ©olibĂ©ralisme mais Roussel choisit de cibler MĂ©lenchon et Jadot 
Tu peux construire autant de centrales que tu veux, si tu parles pas de changer les rĂšgles, tu subiras les mĂȘmes fluctuations quâaujourdâhui.
2 « J'aime »
On sent que ça touche une corde sensible quand mĂȘme 
Le blocage du prix pour le consommateur, pas pour lâĂ©tat. Câest ce qui se passe actuellement dâailleurs, la promesse de Castex dâOctobre va couter au minimum 16 milliards Ă lâĂtat+EDF. Argent qui ne pourra pas ĂȘtre investi ailleurs. Et ça câest juste sur la partie consommation.
On est dâaccord lĂ dessus, les rĂšgles stupides dâaujourdâhui masquent lâinconsĂ©quence des choix stupides de demain.
3 « J'aime »
20100
340
Tu as lu ce thread @Labi ?
HonnĂȘtement non, car câest un des points oĂč je suis pas pleinement convaincu : lâapproche du mix Ă©nergĂ©tique par la LFI.
On a entendu pas mal de trucs par le passĂ© sur le nuclĂ©aire, la force des marĂ©es, « lâĂ©nergie Ă inventer » etc. Sur ce point ils ont quand mĂȘme pas mal changĂ© de discours, par exemple sur le nuclĂ©aire en proposant un rĂ©fĂ©rendum si le PCF les rejoignait ou en ayant une approche plus souple sur les centrales encore en Ă©tat de fonctionner.
AprĂšs je comprends Roussel, son objectif câest de faire parler de son parti et de se dĂ©gager sur certains points des autres candidats de gauche. Mais câest un peu blasant de le voir en boucle sur Jadot/FI, il y a mieux Ă faire pour le PCF.
JâespĂšre que tu rigoles ? Roussel câest LA cible de toute la gauche depuis des semaines, et lĂ tu vas lui reprocher de faire la mĂȘme chose ?
Moi, ça mâemmerde, parce que ça mâemmerdait dĂ©jĂ de voir EELV lui taper dessus au lieu dâaller chercher de lâautre cĂŽtĂ©. Donc ça me dĂ©sole quâil fasse pareil. Mais il faut ĂȘtre cohĂ©rent, et ne pas lui reprocher seulement Ă lui.
Mon dieu, un candidat qui veut parler à tous les français et convaincre des mecs de droite de revenir au bon sens. Quel criminel.
1 « J'aime »
Labi
343
TrÚs intéressant.
Sur la forme, comparer une intervention en dĂ©bat avec un thread plus scientifique et qui a prit plus de 30 secondes a pondre câest dĂ©jĂ pas top. ClĂ©mence Guette elle est dans la phrase choc, lâidĂ©e gĂ©nĂ©rale, bref elle fait de la politique, elle va pas dĂ©velopper techniquement les points, ce sont les professionnels du secteur qui sâen charge au sein de la LFI (qui au passage rĂ©cupĂšre de plus en plus de monde liĂ© a lâĂ©cologie .
Sur le fond, on retrouve deux visions assez opposées dans ce cas. On a le scientifique pro nucléaire et le politique. Deux fonctions différentes, un qui parle du réel à un instant T et une qui imagine le monde de demain.
LFI dicte une vision vers quoi ses politiques vont tendres, et pour moi elles vont dans le bon sens, avec une rĂ©cession (ou au moins une stagnation) notamment que lâensemble des professionnels me semble tâil, prĂŽnent pour dĂ©carboner le monde.
AprĂšs perso je nâai pas les compĂ©tences pour dĂ©battre sur le fond, mais quand je vois la dynamique Ă©cologique derriĂšre le parlement populaire jâai du mal a croire quâils sont dans le faux et nous mĂšnent dans une situation intenable.