👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Jadot j’ai pas dĂ» mettre un bon score vu que je suis pro nuclĂ©aire.

Hidalgo, j’ai bien notĂ© (probablement bien ou trĂšs bien) parce qu’on s’acharne beaucoup sur elle mais le programme il est pas dĂ©gueulasse.

En gros j’ai plus vu ça en mode est-ce que ça me dĂ©rangerait d’avoir telle personne comme prĂ©sident ? Et donc elle, ça me dĂ©range pas, Fabien, ça me dĂ©range pas

En tant que parisien ça me dĂ©range :sac: mais c’est clairement personnel j’ai pas fait gaffe aux programmes (je pense que 1% des votants votent pour les programmes de nos jours).

J’ai mis trùs bien à pecresse pour faire une moyenne avec de forum de communiste mais les 2 autres c’est hors de question par contre :sac:

2 « J'aime »

Matthe et 20100 qui mettent bien Ă  Roussel, merde, il est vraiment de droite le con :no:

7 « J'aime »

trĂšs bien moi. Encore pire.

1 « J'aime »

Le nucléaire joue pour bcp ahah

1 « J'aime »

mais je suis sûr que tu lui mets une étiquette PS il fait 15 %.

1 « J'aime »

Sinon j’ai mis :

• TrĂšs bien Ă  Roussel, Poutou
  • Bien Ă  Artaud
  • Assez bien Ă  Taubira, Hidalgo, MĂ©lenchon
  • Passable Ă  Jadot

J’ai rejetĂ© le reste.

TrĂšs bien pour Roussel, Jankuk, le Z, et Marine.

Mieux vaut pas chercher Ă  comprendre

Pourquoi tu trolles :no:

Source: le parisien

C’est quoi un vĂ©hicule propre ? :hautain: Parce que 10000€ de prime pour un vĂ©lo, ça fait beaucoup. :sac:

1 « J'aime »

C’est juste 10000€. On a rien à ce prix là.

Et toute façon y a pas de stock.

:sac:

1 « J'aime »

Roussel en freestyle, qui drague donc ouvertement l’électorat de droite et d’extrĂȘme droite et veut rĂ©cupĂ©rer les bonnes idĂ©es de Montebourg ce qui n’est pas incompatible au niveau immigration vous me direz.

Sans parler du fait que le blocage du prix de l’électricitĂ© fait parti du programme de MĂ©lenchon donc un beau mensonge en gros titre.

Sur la flambĂ©e de l’électricitĂ© actuelle, liĂ©e Ă  la dĂ©bilitĂ© du marchĂ© europĂ©en et au vol organisĂ© par le privĂ©, la gauche a un boulevard pour attaquer Macron et tout ce qui est Ă  sa droite sur le nĂ©olibĂ©ralisme mais Roussel choisit de cibler MĂ©lenchon et Jadot :jlm3:
Tu peux construire autant de centrales que tu veux, si tu parles pas de changer les rĂšgles, tu subiras les mĂȘmes fluctuations qu’aujourd’hui.

2 « J'aime »

On sent que ça touche une corde sensible quand mĂȘme :hidalgo:

Le blocage du prix pour le consommateur, pas pour l’état. C’est ce qui se passe actuellement d’ailleurs, la promesse de Castex d’Octobre va couter au minimum 16 milliards Ă  l’État+EDF. Argent qui ne pourra pas ĂȘtre investi ailleurs. Et ça c’est juste sur la partie consommation.

On est d’accord lĂ  dessus, les rĂšgles stupides d’aujourd’hui masquent l’inconsĂ©quence des choix stupides de demain.

3 « J'aime »

Tu as lu ce thread @Labi ?

HonnĂȘtement non, car c’est un des points oĂč je suis pas pleinement convaincu : l’approche du mix Ă©nergĂ©tique par la LFI.
On a entendu pas mal de trucs par le passĂ© sur le nuclĂ©aire, la force des marĂ©es, « l’énergie Ă  inventer Â» etc. Sur ce point ils ont quand mĂȘme pas mal changĂ© de discours, par exemple sur le nuclĂ©aire en proposant un rĂ©fĂ©rendum si le PCF les rejoignait ou en ayant une approche plus souple sur les centrales encore en Ă©tat de fonctionner.

AprĂšs je comprends Roussel, son objectif c’est de faire parler de son parti et de se dĂ©gager sur certains points des autres candidats de gauche. Mais c’est un peu blasant de le voir en boucle sur Jadot/FI, il y a mieux Ă  faire pour le PCF.

J’espĂšre que tu rigoles ? Roussel c’est LA cible de toute la gauche depuis des semaines, et lĂ  tu vas lui reprocher de faire la mĂȘme chose ?

Moi, ça m’emmerde, parce que ça m’emmerdait dĂ©jĂ  de voir EELV lui taper dessus au lieu d’aller chercher de l’autre cĂŽtĂ©. Donc ça me dĂ©sole qu’il fasse pareil. Mais il faut ĂȘtre cohĂ©rent, et ne pas lui reprocher seulement Ă  lui.

Mon dieu, un candidat qui veut parler à tous les français et convaincre des mecs de droite de revenir au bon sens. Quel criminel.

1 « J'aime »

TrÚs intéressant.

Sur la forme, comparer une intervention en dĂ©bat avec un thread plus scientifique et qui a prit plus de 30 secondes a pondre c’est dĂ©jĂ  pas top. ClĂ©mence Guette elle est dans la phrase choc, l’idĂ©e gĂ©nĂ©rale, bref elle fait de la politique, elle va pas dĂ©velopper techniquement les points, ce sont les professionnels du secteur qui s’en charge au sein de la LFI (qui au passage rĂ©cupĂšre de plus en plus de monde liĂ© a l’écologie .

Sur le fond, on retrouve deux visions assez opposées dans ce cas. On a le scientifique pro nucléaire et le politique. Deux fonctions différentes, un qui parle du réel à un instant T et une qui imagine le monde de demain.

LFI dicte une vision vers quoi ses politiques vont tendres, et pour moi elles vont dans le bon sens, avec une rĂ©cession (ou au moins une stagnation) notamment que l’ensemble des professionnels me semble t’il, prĂŽnent pour dĂ©carboner le monde.

AprĂšs perso je n’ai pas les compĂ©tences pour dĂ©battre sur le fond, mais quand je vois la dynamique Ă©cologique derriĂšre le parlement populaire j’ai du mal a croire qu’ils sont dans le faux et nous mĂšnent dans une situation intenable.