Labi
344
EELV fait une campagne tellement transparente que jâai du mal a les entendre honnĂȘtement, sur ce point je trouve Roussel plus « agressif » dans le bon sens du terme, mais il cherche plus les 5% que la prĂ©sidentielle (logique) donc il tape sur son Ă©lectorat potentiel donc plus Ă gauche ce qui est logique mais trĂšs mal venu. De son cĂŽtĂ©, mĂȘme sâil a fait des tacles, je vois un MĂ©lenchon jouer lâouverture avec le PCF (il chie sur le PS complĂ©tement par contre)
Pas besoin de caricaturer. Il nây a rien de criminel mais on comprend mieux sa sĂ©mantique actuelle.
Et on peut draguer un Ă©lectorat populaire sans pour autant surfer sur leurs idĂ©es ou thĂ©matiques de lâextrĂȘme droite.
Hier jâai mĂȘme vu sur LCI son reprĂ©sentant jeune aller secourir le RN dans un dĂ©batâŠ
Jâaime bien lâidĂ©e de lâouverture mais il y a des limites
Cite moi clairement dans son programme ce qui est de droite. Parce que les accusations sans preuve, je sais que câest la mode sur twitter, mais jusquâici on avait su lâĂ©viter sur le forum.
2 « J'aime »
Matthe
346
bon bah du coup, je suis définitivement de droite.
Labi
347
Son programme est de gauche je ne dis pas le contraire et je nâai jamais dis quâil Ă©tait de droite. Juste quâil surfe sur la partie populaire qui fait Ă©cho Ă la sĂ©mantique et aux idĂ©es du RN.
Revizor
348
Donc câest positif pour tout le monde. Si il vole des voix Ă la droite, en appliquant pourtant un programme de gauche, il va donc affaiblir Macron, PĂ©cresse, Lepen et consort. Câest bĂ©nĂ©fique pour LFI et pour la gauche en gĂ©nĂ©ral.
Dâautant quâau second tour, si par miracle MĂ©lenchon passe, on sait trĂšs bien quâil appellera Ă voter pour lui.
Donc je ne comprends vraiment pas votre acharnement. Sâil se retire, câest pas forcĂ©ment +3 pour LFI, vu quâil a pris ses voix ailleursâŠ
Matthe
349
clairement. Je vais trĂšs probablement voter pour lui au premier tour mais MĂ©lenchon, pour plein de raisons, je nâaccroche absolument pas. Donc si le candidat communiste nâest pas lĂ , il ne rĂ©cupĂ©rera pas mon vote pour autant.
1 « J'aime »
Labi
350
Positif, si tu pars du principe quâil a rĂ©ussi dans son action. Moi je vois plus des communistes quitter le navire.
d0nald
351
Un train de retard, Macron a déjà commencé sa campagne avec les jeunes il y a 1 an.
2 « J'aime »
douante
352
Change de lunettes 
Il y a plus de 40 000 adhérents, 250 élus. Combien en as tu vu « quitter le navire »? 
En tout cas, plus tâen parles, plus tu me le rends sympathique. Continue
la droite et lâextrĂȘme droite ramassent les 2 tiers des voix des français, mais le problĂšme, câest le mec Ă 2% dans les sondages qui a quasi les mĂȘmes idĂ©es que nous 
3 « J'aime »
Labi
353
Mais qui dit que câest lui le problĂšme ? Je rĂ©agis a un article dâAlex sur ce forum.
AprĂšs Jumel, Taibi et Langlois qui appelle au vote de Melenchon câest pas anodin.
Et sur les 40000 adhĂ©rent dĂ©jĂ tu en as 10000 qui nâont pas votĂ© Roussel Ă la « primaire interne »
AprĂšs si tu construis ton idĂ©e politique a travers mes posts câest pas ma faute.
douante
354
2 « J'aime »
Tyler
355
Toi aussi câest rentrĂ© dans ton langage depuis cette putain de vidĂ©o ? 
3 « J'aime »
Labi
356
Jâai lâimpression que Roussel obsĂšde plus ce forum que ma personne.
Certain forumeur en font leur candidat et il nây a pas de soucis. Du coup on dĂ©bat sur sa personne plus que sur une autre. Moi y compris.
AprĂšs il nây a pas de diffĂ©rence dans ce que je dis, MĂ©lenchon arrive a rassembler Ă gauche la ou nâimporte quel autre partie de gauche nây arrive pas. Suffisamment ou pas on fera les comptes a la fin mais dans les actes la dynamique et les faits sont lĂ . Les 3 Ă©lus communistes ne sont que lâarbre derriĂšre la foret, et lâunion avec les associations ou les figures de ses associations de terrain et de combat me semble plus prometteuse que des accords de parti.
douante
357
Dâailleurs Ă ce sujet, on sait toujours pas comment elle lâa chopĂ© ? (le covid) 
Fais gaffe, tâes Ă 2 doigts de trouver que la primaire populaire est une bonne idĂ©e 
3 « J'aime »
Labi
358
Sur le principe de base faire une primaire avec toutes les personnalitĂ©s de gauche ne me dĂ©rangeait pas, mais il y a de cela plusieurs mois. Maintenant, entre les nouvelles tĂȘtes qui dĂ©barquent et le virage catastrophique que cette primaire populaire a pris, je ne vois aucun point commun entre lâaction de LFI (et son parlement populaire) et cette pitrerie de Primaire populaire.
1 « J'aime »
Tyler
359
Mise Ă jour des sondages de janvier 2022.
Elabe
Harris Interactive (pdf)
Ifop (pdf)
Cluster17 (pdf)
- JLM toujours au top chez Cluster, câest quand mĂȘme fou.

- Toujours autant dâincertitude dans la gauche « modĂ©rĂ©e »
- Jadot entre 5 et 7
- Taubira entre 3 et 6
- Hidalgo entre 2 et 3
2 « J'aime »
Ryu
360
HélÚne Thouy qui apparaßt dans les sondages 
Elle sera sur backseat (Ă©mission politique sur twitch) ce soir si vous ĂȘtes curieux de dĂ©couvrir le parti animaliste
Ca va certainement parler dâĂ©levage, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant vu les polĂ©miques rĂ©centes sur le sujet.
1 « J'aime »
Tyler
361
Ca me fait penser que jâai oubliĂ© de lâajouter au premier post depuis le dĂ©but. 
EDIT : Câest maintenant fait.
Ghoul
362
Je nâai absolument aucune idĂ©e de qui sont ces gens.
Câest lĂ que je me rends compte que je suis particuliĂšrement Ă la ramasse.
2 « J'aime »
Labi
363
La question est intĂ©ressante, car je suis dans le mĂȘme cas que toi. Je lâa voie dans la partie droite du tableau.
Ils ont des propositions au delĂ du monde animal ?