👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

EELV fait une campagne tellement transparente que j’ai du mal a les entendre honnĂȘtement, sur ce point je trouve Roussel plus « agressif Â» dans le bon sens du terme, mais il cherche plus les 5% que la prĂ©sidentielle (logique) donc il tape sur son Ă©lectorat potentiel donc plus Ă  gauche ce qui est logique mais trĂšs mal venu. De son cĂŽtĂ©, mĂȘme s’il a fait des tacles, je vois un MĂ©lenchon jouer l’ouverture avec le PCF (il chie sur le PS complĂ©tement par contre)

Pas besoin de caricaturer. Il n’y a rien de criminel mais on comprend mieux sa sĂ©mantique actuelle.
Et on peut draguer un Ă©lectorat populaire sans pour autant surfer sur leurs idĂ©es ou thĂ©matiques de l’extrĂȘme droite.

Hier j’ai mĂȘme vu sur LCI son reprĂ©sentant jeune aller secourir le RN dans un dĂ©bat

J’aime bien l’idĂ©e de l’ouverture mais il y a des limites

Cite moi clairement dans son programme ce qui est de droite. Parce que les accusations sans preuve, je sais que c’est la mode sur twitter, mais jusqu’ici on avait su l’éviter sur le forum.

2 « J'aime »

bon bah du coup, je suis définitivement de droite.

Son programme est de gauche je ne dis pas le contraire et je n’ai jamais dis qu’il Ă©tait de droite. Juste qu’il surfe sur la partie populaire qui fait Ă©cho Ă  la sĂ©mantique et aux idĂ©es du RN.

Donc c’est positif pour tout le monde. Si il vole des voix Ă  la droite, en appliquant pourtant un programme de gauche, il va donc affaiblir Macron, PĂ©cresse, Lepen et consort. C’est bĂ©nĂ©fique pour LFI et pour la gauche en gĂ©nĂ©ral.

D’autant qu’au second tour, si par miracle MĂ©lenchon passe, on sait trĂšs bien qu’il appellera Ă  voter pour lui.

Donc je ne comprends vraiment pas votre acharnement. S’il se retire, c’est pas forcĂ©ment +3 pour LFI, vu qu’il a pris ses voix ailleurs

clairement. Je vais trĂšs probablement voter pour lui au premier tour mais MĂ©lenchon, pour plein de raisons, je n’accroche absolument pas. Donc si le candidat communiste n’est pas lĂ , il ne rĂ©cupĂ©rera pas mon vote pour autant.

1 « J'aime »

Positif, si tu pars du principe qu’il a rĂ©ussi dans son action. Moi je vois plus des communistes quitter le navire.

Un train de retard, Macron a déjà commencé sa campagne avec les jeunes il y a 1 an.

2 « J'aime »

Change de lunettes :sego:

Il y a plus de 40 000 adhérents, 250 élus. Combien en as tu vu « quitter le navire »? :dicaprio:

En tout cas, plus t’en parles, plus tu me le rends sympathique. Continue :clarkson: la droite et l’extrĂȘme droite ramassent les 2 tiers des voix des français, mais le problĂšme, c’est le mec Ă  2% dans les sondages qui a quasi les mĂȘmes idĂ©es que nous :sakai2:

3 « J'aime »

Mais qui dit que c’est lui le problĂšme ? Je rĂ©agis a un article d’Alex sur ce forum.
Aprùs Jumel, Taibi et Langlois qui appelle au vote de Melenchon c’est pas anodin.
Et sur les 40000 adhĂ©rent dĂ©jĂ  tu en as 10000 qui n’ont pas votĂ© Roussel Ă  la « primaire interne »

AprĂšs si tu construis ton idĂ©e politique a travers mes posts c’est pas ma faute.

Oui, ça fait 2 mois qu’il n’y a pas de problĂšmes, que tu ne fais que rĂ©agir, mais ça fait 2 mois que tu n’as que Roussel comme sujet de conversation, la bouffe, l’union de la gauche, le nuclĂ©aire, tout est traitĂ© sous l’angle des divergences avec Roussel, il t’obsĂšde un peu le pĂ©pĂšre j’ai l’impression. :calm:

Ensuite, il y a une diffĂ©rence entre « Jumel c’est pas anodin » et « je vois plus de communistes quitter le navire » et plus anciennement « l’union de la gauche est en cours »

Le nombre d’élus communistes qui ont appelĂ© Ă  voter MĂ©lenchon :arrow_down:

:1::1::1::0::0::0::0::0::0::0:
:0::0::0::0::0::0::0::0::0::0:

Bon bref.

2 « J'aime »

Toi aussi c’est rentrĂ© dans ton langage depuis cette putain de vidĂ©o ? :hoho:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que Roussel obsùde plus ce forum que ma personne.
Certain forumeur en font leur candidat et il n’y a pas de soucis. Du coup on dĂ©bat sur sa personne plus que sur une autre. Moi y compris.

AprĂšs il n’y a pas de diffĂ©rence dans ce que je dis, MĂ©lenchon arrive a rassembler Ă  gauche la ou n’importe quel autre partie de gauche n’y arrive pas. Suffisamment ou pas on fera les comptes a la fin mais dans les actes la dynamique et les faits sont lĂ . Les 3 Ă©lus communistes ne sont que l’arbre derriĂšre la foret, et l’union avec les associations ou les figures de ses associations de terrain et de combat me semble plus prometteuse que des accords de parti.

D’ailleurs Ă  ce sujet, on sait toujours pas comment elle l’a chopĂ© ? (le covid) :sac:

Fais gaffe, t’es Ă  2 doigts de trouver que la primaire populaire est une bonne idĂ©e :jlm2:

3 « J'aime »

Sur le principe de base faire une primaire avec toutes les personnalitĂ©s de gauche ne me dĂ©rangeait pas, mais il y a de cela plusieurs mois. Maintenant, entre les nouvelles tĂȘtes qui dĂ©barquent et le virage catastrophique que cette primaire populaire a pris, je ne vois aucun point commun entre l’action de LFI (et son parlement populaire) et cette pitrerie de Primaire populaire.

1 « J'aime »

Mise Ă  jour des sondages de janvier 2022.

Elabe
Harris Interactive (pdf)
Ifop (pdf)
Cluster17 (pdf)

• JLM toujours au top chez Cluster, c’est quand mĂȘme fou. :hoho:
  • Toujours autant d’incertitude dans la gauche « modĂ©rĂ©e Â»
    • Jadot entre 5 et 7
    • Taubira entre 3 et 6
    • Hidalgo entre 2 et 3
2 « J'aime »

HélÚne Thouy qui apparaßt dans les sondages :sunglasses:

Elle sera sur backseat (Ă©mission politique sur twitch) ce soir si vous ĂȘtes curieux de dĂ©couvrir le parti animaliste

Ca va certainement parler d’élevage, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant vu les polĂ©miques rĂ©centes sur le sujet.

1 « J'aime »

Ca me fait penser que j’ai oubliĂ© de l’ajouter au premier post depuis le dĂ©but. :sac:

EDIT : C’est maintenant fait.

Je n’ai absolument aucune idĂ©e de qui sont ces gens.

C’est là que je me rends compte que je suis particuliùrement à la ramasse.

2 « J'aime »

La question est intĂ©ressante, car je suis dans le mĂȘme cas que toi. Je l’a voie dans la partie droite du tableau.

Ils ont des propositions au delĂ  du monde animal ?