Si on prend en compte le fait que nous sommes tous des animaux, câest suffisant 
HélÚne Truie du parti animaliste
![]()
@Ghoul : pour info
- Jean Masset, streamer twitch qui commente les dĂ©bats de lâassemblĂ©e nationale, fait souvent des interviews de dĂ©putĂ©s etc⊠il est super investi dans le cĂŽtĂ© « fonctionnement des instances de la dĂ©mocratie ». Câest son Ă©mission, qui toutes les semaines invite un influenceur pour parler de son lien avec la politique, puis une personnalitĂ© politique « de premier plan » comme il dit. A chaque fois câest des interviews dâune heure, câest cool ils ont le temps de bien dĂ©velopper.
Les trois chroniqueuses et chroniqueur : - LĂ©a Chamboncel : ancienne assistance parlementaire (si je me rappelle bien), aujourdâhui elle fait un podcast oĂč elle interview des femmes politiques, en gĂ©nĂ©ral des dĂ©putĂ©es.
- AdĂšle Barber : bosse au Figaro, elle est nouvelle je connais pas trop
- Usul : youtubeur / journaliste marxiste, il sâest fait connaĂźtre sur jv.com via sa passion des jeux vidĂ©os, il est probablement le youtubeur politique de gauche le plus connu
Et la meilleure : HélÚne Thouy, candidate à la présidentielle représentante du parti animaliste.
@Labi : non pas vraiment. Pour les intéresssés son site de campagne, avec le programme :
Le but est plutĂŽt de mettre en avant les sujets de la cause animale, montrer que ces sujets intĂ©ressent les Ă©lecteurs et quâil y a des voix Ă aller chercher si tu intĂšgres ces questions Ă ton programme (et donc au final faire passer tes idĂ©es sans avoir forcĂ©ment la possibilitĂ© de gouverner).
Et effectivement bizarre quâelle soit Ă droite, parce que le parti animaliste câest Ă©videmment Ă gauche politiquement.
@douante : je laisserai passer vu que tu as de jeunes enfants, mais fais gaffe 
Genre 0,5% ?
Câest pas totalement transpartisan ? Ils Ă©taient soutenus Ă la fois par Baffie et Bardot si je me souviens bien, pas vraiment compatibles sauf sur la question animale justement.
Dans ma ville aux derniĂšres municipales le parti a fait 2%
![]()
Ce genre de sujet ça peut dĂ©clencher un vote pour toi avec quelques mesures, un peu comme le nuclĂ©aire oĂč juste parce que tu veux le garder tu vas rĂ©cupĂ©rer tout les pro-nuke de gauche. Et câest ptet pas Ă©norme mais ça sâajoute au reste, si MĂ©lanchon avait ça en plus en 2017 il avait ptet le second tour ![]()
@Revizor oui et non. Si tu prends ça au pied de la lettre, le fait dâaimer les animaux câest apartisan. Mais le fait de lutter contre un systĂšme dâoppression câest assez colorĂ© politiquement Ă mon sens. Et les mesures proposĂ©es vont en gĂ©nĂ©ral Ă lâencontre des souhaits de la droite, comme par exemple lâarrĂȘt de la corrida.
Et jâai vu ton premier post sur mĂ©lenchon, tâas bien fait de te rattraper sans tâarrĂȘter au titre :p
Oui, je me suis fait avoir jâai du relire deux fois. Ils ne disent pas tout Ă fait la mĂȘme chose (mĂȘme sâils pointent le mĂȘme problĂšme).
Demi-tour à droite Moussaillons, le patronat est mécontent !

Câest pas mal ce concept.
Je participe a des primaires, jâarrive avec des propositions pour convaincre les gens.
Une fois que ça a marché et que je suis candidat, je reviens sur mes propositions.
Tu connais pas celui qui a des propales, qui est Ă©lu prĂ©sident et qui change son programme? Pourtant câest un morceau quâon nous joue depuis bien des annĂ©es.
Dâhabitude ils attendent une annĂ©e ou deux en tentant de faire oublier la promesse, lĂ câest rapide ![]()
Je suis confiant sur la promesse de Biden aux US de guĂ©rir le cancer pendant son mandat, ça au moins câest tenable et sĂ©rieux
AprĂšs Marion MarĂ©chalâŠ
AprĂšs lâannonce que Marion MarĂ©chal ne soutiendra pas sa tante Ă la prĂ©sidentielle, et le passage de plusieurs membres du RN dans le camp dâĂric Zemmour, Nicolas Bay a Ă©tĂ© interrogĂ© ce samedi sur BFMTV sur son soutien Ă Marine Le Pen. Il nâa pas clairement prĂ©cisĂ© sâil la soutiendrait jusquâau 10 avril.
On ne va pas commenter les propos des uns et des autres, ni les sentiments que moi je peux avoir. Je suis aujourdâhui Ă Madrid aux cĂŽtĂ©s de notre candidate et de nos alliĂ©s europĂ©ens pour travailler sur un projet qui dĂ©passe largement ces petites considĂ©rations et pĂ©ripĂ©ties politiciennes. Je comprends que les uns et les autres fassent des supputations mais je ne vais pas ajouter mon commentaire aux commentaires , sâest justifiĂ© le dĂ©putĂ© europĂ©en RN.
« Ma position est parfaitement claire, je suis à Madrid à mon poste, je suis vice-président de notre groupe au Parlement européen », a-t-il ajouté.

Jâai envie de dire que câest presque bien pour elle, ça termine le mĂ©nage quâelle avait voulu faire aprĂšs son pĂšre. Et câest bien pour nous, ça divise lâExtreme Droite.
Se dire quâils font 30% Ă eux deux. 
@Alex tu aurais lâinterview de Roussel au Point ? Le titre mâa lâair ultra racoleur, jâaimerais bien le lire ![]()
Au cas oĂč ça intĂ©resse quelquâun, Taubira gagne la primaire populaire ![]()