👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Je le trouve toujours autant en forme moi :sego: :

Pour sa petite phrase « chez eux », faut pas pousser, ça ressemble Ă  une erreur d’inattention Ă  l’oral, au pire un inconscient qui rĂ©vĂšle plus du rabĂąchage mĂ©diatique autour de ces idĂ©es d’extrĂȘme droite.

3 « J'aime »

On est d’accord. Il a une grosse journĂ©e aujourd’hui (Europe 1 + Oral devant le MEDEF) et la nuit avec les rĂ©vĂ©lations de mĂ©diapart a du ĂȘtre courte.

Bon la pour le coup c’est presque un aveu, non ?

L’avenir en commun sous forme de BD :

Initiative sympa, beau travail de vulgarisation avec humour

3 « J'aime »

(Depuis le temps que j’attends de le mettre :sac: )

4 « J'aime »

J’ai pas rĂ©agi Ă  l’« affaire Â» mais sur l’échelle de l’infamie, la situation de Roussel est condamnable mais effectivement moins inacceptables que les autres affaires.

Fillon (et tant d’autres) a pompĂ© du fric public pour s’enrichir personnellement, le modem et le FN ont pompĂ© du fric europĂ©en pour des intĂ©rĂȘts nationaux. Roussel a Ă©tĂ© fictivement (ça ne fait aucun doute) employĂ© pour dĂ©fendre les idĂ©es du PCF dans le pas de Calais, soit sur le mĂȘme territoire que son prĂ©tendu dĂ©putĂ©. S’il n’était pas directement associĂ© Ă  lui, ses missions servaient indirectement son dĂ©putĂ©, ce qui a mon sens en fait toujours un dĂ©tournement d’argent public, mais moindre.

Ensuite, il faut aussi revenir aux mƓurs de l’époque, un tiers des dĂ©putĂ©s employait leur famille, beaucoup Ă©taient des emplois fictifs, et c’était une pratique largement admise. Ça a d’ailleurs Ă©tĂ© une dĂ©fense de Fillon (d’avoir finalement suivi la mode). Aujourd’hui notre tolĂ©rance s’est largement rĂ©duite sur ces questions et il est difficile de se replacer dans ce contexte ou c’était open bar pour tout le monde, mais, j’ose un peu le dire, le PCF de l’époque semble avoir Ă©tĂ© l’un des moins pourri. Qui plus est dans une situation financiĂšre extrĂȘmement compliquĂ©e avec des cas de conscience sĂ»rement pas simples Ă  assumer.

Cette affaire aura au moins deux avantages, montrer qu’aucun politique n’est Ă  l’abri jamais et que Mediapart a une Ă©thique sans faille Ă  tapoter indiffĂ©remment Ă  gauche Ă  droite

3 « J'aime »

Au moins il se fait pas descendre parce qu’il est pas loin du second tour :sac:

Des mauvaises langues diraient que le soutien de Plenel Ă  MĂ©lenchon quelques jours avant n’y est pas Ă©tranger :sac:

Blague Ă  part, si ça n’excuse rien, j’apprĂ©cie justement que le PCF ne se dĂ©fende pas Ă  coup de « les journalistes gnagnagna Â». Il n’y a pas eu d’attaque envers Mediapart et ça, c’est l’autre grande diffĂ©rence d’avec Fillon.

1 « J'aime »

Sans compter qu’on est pas dans les mĂȘmes ordres de grandeurs : 5 ans Ă  3k/mois, c’est 180 000 euros.
Penelope c’était plus de 800 000 euros, rien que pour son poste d’assistante parlementaire. C’était un vrai systĂšme d’enrichissement personnel puisquil y avait aussi les enfants fillons, que ça a perdurĂ© avec le supplĂ©ant de Fillon. Et je parle mĂȘme pas de son poste Ă  la revue des deux mondes dĂ©tenue par un ami de Fillon.

1 « J'aime »

rooooh ça va la démocratie à un coût hein :balkany2:
soit heureux de pas ĂȘtre dans une dictature :sakai2:

Pas mieux. :laporte:

« Ils sont pour sortir de l’OTAN donc pour la Russie et contre l’Occident »

Dur de faire + caricatural quand mĂȘme.

Un genre de rhétorique sur lequel Zemmour justement ne cracherait pas.

En gros, si ils sont pas avec nous, ils sont contre nous.

Pas mal

3 « J'aime »

Quelle complaisance en effet :

(D’ailleurs on peut trouver des exemples similaires sur d’autres dictatures ou rĂ©gimes autoritaires en Syrie, Turquie, Hongrie, Chine etc. la rengaine MĂ©lenchon = soutien des dictatures :jlm3: )

Ce que rĂ©clame MĂ©lenchon c’est pas d’ĂȘtre indulgent par rapport Ă  tel ou tel pays, mais d’ĂȘtre objectif dans nos rapports internationaux. Hollande utilise l’argument d’autoritĂ© que Poutine enfreint Ă  plusieurs reprises le droit international. Dans ce cas, j’imagine que monsieur Hollande qui a Ă©tĂ© prĂ©sident Ă©tait aussi trĂšs Ă  cheval sur ce droit que que transgressent allĂšgrement nos meilleurs « alliĂ©s » AmĂ©ricains, Israeliens, Saoudiens etc.

D’ailleurs, il a communiquĂ© sur le sujet Ukrainien, ça ressemble Ă  ce que tu disais @20100 non ?

3 « J'aime »

image

:hoho:

8 « J'aime »

Le mĂȘme Hollande qui Ă©tait bien silencieux pendant son mandat (avec Macron en ministre d’ailleurs, coucou), lorsqu’on a abandonnĂ© la GrĂšce en leur permettant pas de renĂ©gocier le Memorandum of Understanding a l’Eurogroupe.

Avec un Varoufakis qui Ă©tait complĂštement dĂ©sabusĂ© en constatant que les nĂ©gociations Ă©taient Ă©tonnamment favorables Ă  l’Allemagne sur plusieurs points.

S’en suit Tsipras qui doit signer de force le Memorandum of Understanding, pendant que Varoufakis n’a plus qu’à dĂ©missionner.

Un genre de beau déni démocratique

L’europe et la France crachant totalement sur les rĂ©sultats du RĂ©fĂ©rendum Grecque de 2015 (m’enfin on a l’habitude en Europe) dont la question Ă©tait :
« Approuvez-vous le plan proposé par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international ? »

Bref c’est toujours savoureux de voir les fossoyeurs de libertĂ©/dĂ©mocratie donner des leçons mal placĂ©s Ă  leur adversaire

M’enfin le + inquiĂ©tant restera le fait qu’on les applaudi des 2 mains aprĂšs chaque Ă©lection

1 « J'aime »

Si je dis qu’elle est sympa cette conf de JLM on va me tomber dessus ? :sac:

EDIT : Le lien :

2 « J'aime »

Je voulais rĂ©veiller le topic c’est tout :sac:

À propos d’Hollande et de sa sortie :

« C’est un malheureux qui a fait tant d’erreurs dans ce domaine que je ne crois qu’il soit la personne la mieux placĂ©e pour donner des conseils. Â»

:hoho:

4 « J'aime »

Et ça continue dans la complaisance :sac:

« Ce que vient de faire monsieur Poutine est d’une violence inouĂŻe Â»
« Monsieur Poutine est le responsable de l’escalade Â»

Ca a des chances de faire du mal à sa campagne, ça va tourner H24 sur OTAN = gentil, ceux qui s’y opposent sont des soutiens de Poutine.