Je le trouve toujours autant en forme moi
:
Pour sa petite phrase « chez eux », faut pas pousser, ça ressemble Ă une erreur dâinattention Ă lâoral, au pire un inconscient qui rĂ©vĂšle plus du rabĂąchage mĂ©diatique autour de ces idĂ©es dâextrĂȘme droite.
3 « J'aime »
Labi
807
On est dâaccord. Il a une grosse journĂ©e aujourdâhui (Europe 1 + Oral devant le MEDEF) et la nuit avec les rĂ©vĂ©lations de mĂ©diapart a du ĂȘtre courte.
Labi
808
Bon la pour le coup câest presque un aveu, non ?
Labi
809
Lâavenir en commun sous forme de BD :
Initiative sympa, beau travail de vulgarisation avec humour
Revizor
811

(Depuis le temps que jâattends de le mettre
)
4 « J'aime »
douante
812
Jâai pas rĂ©agi Ă lâ« affaire » mais sur lâĂ©chelle de lâinfamie, la situation de Roussel est condamnable mais effectivement moins inacceptables que les autres affaires.
Fillon (et tant dâautres) a pompĂ© du fric public pour sâenrichir personnellement, le modem et le FN ont pompĂ© du fric europĂ©en pour des intĂ©rĂȘts nationaux. Roussel a Ă©tĂ© fictivement (ça ne fait aucun doute) employĂ© pour dĂ©fendre les idĂ©es du PCF dans le pas de Calais, soit sur le mĂȘme territoire que son prĂ©tendu dĂ©putĂ©. Sâil nâĂ©tait pas directement associĂ© Ă lui, ses missions servaient indirectement son dĂ©putĂ©, ce qui a mon sens en fait toujours un dĂ©tournement dâargent public, mais moindre.
Ensuite, il faut aussi revenir aux mĆurs de lâĂ©poque, un tiers des dĂ©putĂ©s employait leur famille, beaucoup Ă©taient des emplois fictifs, et câĂ©tait une pratique largement admise. Ăa a dâailleurs Ă©tĂ© une dĂ©fense de Fillon (dâavoir finalement suivi la mode). Aujourdâhui notre tolĂ©rance sâest largement rĂ©duite sur ces questions et il est difficile de se replacer dans ce contexte ou câĂ©tait open bar pour tout le monde, mais, jâose un peu le dire, le PCF de lâĂ©poque semble avoir Ă©tĂ© lâun des moins pourri. Qui plus est dans une situation financiĂšre extrĂȘmement compliquĂ©e avec des cas de conscience sĂ»rement pas simples Ă assumer.
Cette affaire aura au moins deux avantages, montrer quâaucun politique nâest Ă lâabri jamais et que Mediapart a une Ă©thique sans faille Ă tapoter indiffĂ©remment Ă gauche Ă droite
3 « J'aime »
Hoshi
813
Au moins il se fait pas descendre parce quâil est pas loin du second tour 
Revizor
814
Des mauvaises langues diraient que le soutien de Plenel Ă MĂ©lenchon quelques jours avant nây est pas Ă©tranger 
Blague Ă part, si ça nâexcuse rien, jâapprĂ©cie justement que le PCF ne se dĂ©fende pas Ă coup de « les journalistes gnagnagna ». Il nây a pas eu dâattaque envers Mediapart et ça, câest lâautre grande diffĂ©rence dâavec Fillon.
1 « J'aime »
Sans compter quâon est pas dans les mĂȘmes ordres de grandeurs : 5 ans Ă 3k/mois, câest 180 000 euros.
Penelope câĂ©tait plus de 800 000 euros, rien que pour son poste dâassistante parlementaire. CâĂ©tait un vrai systĂšme dâenrichissement personnel puisquil y avait aussi les enfants fillons, que ça a perdurĂ© avec le supplĂ©ant de Fillon. Et je parle mĂȘme pas de son poste Ă la revue des deux mondes dĂ©tenue par un ami de Fillon.
1 « J'aime »
rooooh ça va la démocratie à un coût hein 
soit heureux de pas ĂȘtre dans une dictature 
« Ils sont pour sortir de lâOTAN donc pour la Russie et contre lâOccident »
Dur de faire + caricatural quand mĂȘme.
Un genre de rhétorique sur lequel Zemmour justement ne cracherait pas.
En gros, si ils sont pas avec nous, ils sont contre nous.
Pas malâŠ
3 « J'aime »
Quelle complaisance en effet :
(Dâailleurs on peut trouver des exemples similaires sur dâautres dictatures ou rĂ©gimes autoritaires en Syrie, Turquie, Hongrie, Chine etc. la rengaine MĂ©lenchon = soutien des dictatures
)
Ce que rĂ©clame MĂ©lenchon câest pas dâĂȘtre indulgent par rapport Ă tel ou tel pays, mais dâĂȘtre objectif dans nos rapports internationaux. Hollande utilise lâargument dâautoritĂ© que Poutine enfreint Ă plusieurs reprises le droit international. Dans ce cas, jâimagine que monsieur Hollande qui a Ă©tĂ© prĂ©sident Ă©tait aussi trĂšs Ă cheval sur ce droit que que transgressent allĂšgrement nos meilleurs « alliĂ©s » AmĂ©ricains, Israeliens, Saoudiens etc.
Dâailleurs, il a communiquĂ© sur le sujet Ukrainien, ça ressemble Ă ce que tu disais @20100 non ?
3 « J'aime »
Le mĂȘme Hollande qui Ă©tait bien silencieux pendant son mandat (avec Macron en ministre dâailleurs, coucou), lorsquâon a abandonnĂ© la GrĂšce en leur permettant pas de renĂ©gocier le Memorandum of Understanding a lâEurogroupe.
Avec un Varoufakis qui Ă©tait complĂštement dĂ©sabusĂ© en constatant que les nĂ©gociations Ă©taient Ă©tonnamment favorables Ă lâAllemagne sur plusieurs points.
Sâen suit Tsipras qui doit signer de force le Memorandum of Understanding, pendant que Varoufakis nâa plus quâĂ dĂ©missionner.
Un genre de beau déni démocratique
Lâeurope et la France crachant totalement sur les rĂ©sultats du RĂ©fĂ©rendum Grecque de 2015 (mâenfin on a lâhabitude en Europe) dont la question Ă©tait :
« Approuvez-vous le plan proposé par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international ? »
Bref câest toujours savoureux de voir les fossoyeurs de libertĂ©/dĂ©mocratie donner des leçons mal placĂ©s Ă leur adversaire
Mâenfin le + inquiĂ©tant restera le fait quâon les applaudi des 2 mains aprĂšs chaque Ă©lectionâŠ
1 « J'aime »
Tyler
822
Si je dis quâelle est sympa cette conf de JLM on va me tomber dessus ? 
EDIT : Le lien :
2 « J'aime »
20100
823
Je voulais rĂ©veiller le topic câest tout 
Tyler
824
Ă propos dâHollande et de sa sortie :
« Câest un malheureux qui a fait tant dâerreurs dans ce domaine que je ne crois quâil soit la personne la mieux placĂ©e pour donner des conseils. »

4 « J'aime »
Et ça continue dans la complaisance 
« Ce que vient de faire monsieur Poutine est dâune violence inouĂŻe »
« Monsieur Poutine est le responsable de lâescalade »
Ca a des chances de faire du mal Ă sa campagne, ça va tourner H24 sur OTAN = gentil, ceux qui sây opposent sont des soutiens de Poutine.