👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

j’aimerais et voterai pour lui probablement aux deux tours si il est aux deux tours mais je ne crois pas a ses chances au second tour car il est trop connotĂ© extrĂȘme gauche par les mĂ©dias et que macron est connotĂ© de gauche.

Je veux bien que les médias soient partiaux dans les deux sens (anti-Janluk et pro-Macron),

Mais penser que ça explique de maniĂšre crĂ©dible qu’ils soit sondĂ© Ă  des niveaux comparables Ă  Zemmour face Ă  Macron, faut pas pousser non plus :jlm:

image

image

image

Pour ĂȘtre sincĂšre, je suis de trĂšs loin cette campagne mais pour le peu que j’ai retenu, en gros, quelque soit son opposant au second tour, Emmanuel Macron est donnĂ© gagnant par tous les sondages d’opinion ?

Oui.

Sur la dynamique rĂ©cente, oui et c’est pas serrĂ©.

image

Y avait eu un Valoche en tĂȘte une fois juste aprĂšs la primaire, mais ça a mal tournĂ© pour elle :

image

image

image

D’ailleurs MĂ©lenchon en est conscient mais sa stratĂ©gie c’est de dire que si il est au second tour, les dĂ©bats ce sera pas islam/migrants mais qu’il mettra Macron face Ă  ses choix sociaux.

Et franchement, quel que soit le rĂ©sultat, le deuxiĂšme tour en serait quand mĂȘme bien plus intĂ©ressant. Parce que se retaper Marine Le Pen

1 « J'aime »

J’ai mis Janluk au deuxiĂšme tour par espoir, mais bon, on risque quand mĂȘme plus le bis repetita de 2017.

1 « J'aime »

Et bien c’est rĂ©jouissant comme tout

On va essayer d’y croire tout de mĂȘme un petit peu mais je trouve ça dingue qu’aprĂšs ces 5 annĂ©es horribles sur tellement de points, qu’on puisse en redemander. Le français doit avoir une sorte de sado-masochisme ancrĂ© en lui.

2 « J'aime »

Les pauvres qui vont se taper une heure de Pécresse - Zemmour. :cleaneyes:

2 « J'aime »

Je ne regarde pas, mais j’ai lu ceci sur twitter :

« Quand on est sous influence de Poutine, on ne peut pas se dire patriote. C’est pour cela, que Mr. Zemmour, que vous ĂȘtes dĂ©crĂ©dibilisĂ© pour prĂ©sider la France Â»

« Mme Pecresse, vous n’ĂȘtes qu’une technocrate. La politique vous Ă©chappe parce que la politique, c’est avoir des convictions que vous trahissez sans cesse Â»

:popcorn:

poli.PNG

Source: le parisien

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :ukraine: Guerre en Ukraine

Sondages réalisés aprÚs la publication de la liste officielle des candidats

C’est pas folichon

PĂ©cresse les tatanes qu’elle prend dans les sondages depuis des semaines 

:souffrir:

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme une honte ces dĂ©bats oĂč tous les candidats ne s’expriment pas.

1 « J'aime »

On est pas censé avoir une égalité des temps de parole ?

C’est clairement pas logique que tout le monde ne soit pas au moins conviĂ© Ă  ces dĂ©bats.

A partir du 28 Mars seulement, avant c’est un principe d’équitĂ© qui s’applique :

A partir du 1er janvier, date du dĂ©but de la pĂ©riode Ă©lectorale, « tous les candidats dĂ©clarĂ©s ou prĂ©sumĂ©s doivent ĂȘtre traitĂ©s de façon Ă©quitable en fonction du poids politique Â» , a expliquĂ© Roch-Olivier Maistre, le prĂ©sident de l’Arcom, lundi 3 janvier, sur franceinfo. Cette notion de « poids politique Â» recoupe plusieurs Ă©lĂ©ments : les rĂ©sultats aux Ă©lections prĂ©cĂ©dentes, les sondages ou encore « l’implication dans la campagne Â» , souligne le rĂ©gulateur, qui fait notamment rĂ©fĂ©rence Ă  « l’organisation de rĂ©unions publiques, la participation Ă  des dĂ©bats, la dĂ©signation d’un mandataire financier Â» . En clair, plus un camp se mobilise en vue du scrutin, plus son temps d’antenne pourra ĂȘtre Ă©levĂ©. L’Arcom souligne que ce principe d’équitĂ© doit ĂȘtre respectĂ© sur toute la pĂ©riode (c’est-Ă -dire jusqu’au 27 mars), Ă  la fois pour le temps de parole et pour le temps d’antenne.

2 « J'aime »