👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Ça m’a tellement choquĂ© que ça m’a fait marrer. Cet espĂšce de rire de dĂ©gout et d’hallucination.

« Un retour Ă  l’école du passĂ©, de l’autoritĂ© et de la discipline de fer. Â»
Il veut chasser de l’école « les lobbys Â» que sont SOS Homophobie et SOS Racisme. La fin des cours d’anglais en primaire.

« L’obsession de l’inclusion est une mauvaise maniĂšre faite aux enfants et aux enseignants Â». :hoho:

2 « J'aime »

Zemmour c’est un hommes de pailles, c’est la france idĂ©al de BollorĂ© qu’il nous propose.

allons ne soyez pas dupe :cartman:

Si tu veux quelques autres inconvĂ©nients que j’ai en tĂȘte :

  • Production trĂšs centralisĂ©e, ça implique d’avoir un rĂ©seau de distribution solide (et vu l’augmentation des catastrophes naturelles dans les annĂ©es Ă  venir, c’est un sujet Ă  travailler)
  • ProblĂšmes des compĂ©tences, apparemment on a plus vraiment les compĂ©tences en France pour faire de nouvelles centrales de maniĂšre efficace (j’entends par lĂ  bien fait dans des dĂ©lais raisonnables).
  • Augmenter la production ça veut dire faire une centrale, beaucoup de temps et d’argent, c’est plus facile de rajouter 2-3 Ă©oliennes (en caricaturant).
  • Tu l’évoques un peu, mais le besoin d’extractivisme pour fabriquer / faire tourner les centrales ça a un coĂ»t humain et social Ă©norme en Afrique (mafia, morts
) je connais pas bien mais tu peux te renseigner sur le nĂ©ocolonialisme lĂ  bas.
  • ProblĂ©matiques autour de l’effondrement, lĂ  aussi je connais mal mais une centrale qui utilise la riviĂšre qui passe Ă  cĂŽtĂ© pour refroidir les rĂ©acteurs, quand la riviĂšre sera assĂ©chĂ©e ta centrale tu la fermes ?

Pour ce qui est de l’uranium, une connaissance docteur dans le nuclĂ©aire m’expliquait que des gens bossent sur des rĂ©acteurs au tritium, minerai qu’on trouve Ă  balle en Bretagne notamment. A voir ÂŻ\(ツ)/ÂŻ

Je suis pas bien expert de tout ça, mais si tu veux creuser t’as de la matiùre :castaner:

1 « J'aime »

C’est un peu dangereux de penser ça je trouve. On pourrait dire que c’est un sujet qu’il faut essayer de maĂźtriser le plus possible, mais ce n’est pas un faux sujet, c’est certainement le sujet numĂ©ro 1 de chaque site de production nuclĂ©aire.

Le parc est de plus en plus vieillissant, la question de la sĂ©curitĂ© va ĂȘtre de plus en plus prĂ©pondĂ©rante.

Pour moi, mais ça c’est de la conviction personnelle, l’argument « stop au nuclĂ©aire parce que c’est dangereux » est loin d’ĂȘtre bĂȘte, et si certains partis ne le partage pas, je pense qu’il faut a minima en avoir conscience et ne pas l’écarter comme un faux sujet.

1 « J'aime »

Quand je dis « faux sujet Â», comprenons-nous bien : je veux dire qu’une centrale nuclĂ©aire, de par l’expĂ©rience, on sait que c’est un moyen de production sĂ»r, mais uniquement parce qu’on y fait plus attention qu’ailleurs et il faut Ă©videmment que ça reste comme ça, voire que ça se renforce. Je me suis mal exprimĂ© : ce n’est pas la sĂ©curitĂ© le faux sujet, c’est plutĂŽt que ça n’est pas un argument solide en France, tant qu’on maintiendra ce niveau d’exigence.

Par exemple ça, c’est vrai dans l’absolu, sauf qu’aucune centrale ne garde les mĂȘmes piĂšces partout pendant son temps de fonctionnement. C’est pas, pour illustrer, comme une vieille chaudiĂšre dont on attend la mort pour la remplacer.

C’est vrai. Je mettais davantage ça sur un problĂšme de rĂ©seau mais c’est vrai qu’on peut le relier au nuclĂ©aire.

Alors ça, je pense que c’est trĂšs, trĂšs discutable. On a surtout mis le paquet dans le nuclĂ©aire du futur, mais je ne pense pas que ça soit un frein majeur et ça peut trĂšs vite ĂȘtre rattrapĂ© (si tant est que ça soit vrai, j’avais un prof qui avait dĂ©montĂ© cet argument, mais c’était il y a dix ans maintenant et un prof de fac n’est pas parole d’évangile).

Le rendement. Une centrale, sur le long terme, c’est un excellent rendement, mĂȘme si c’est un investissement plus grand. Et ça ne dĂ©truit qu’un seul site au niveau Ă©cologique, quand les Ă©oliennes sont un problĂšme plus vaste.

Oui ça c’est le deuxiĂšme problĂšme pour moi, mĂȘme si maintenant on peut - et on vise - la fusion qui le rĂšglerait. Mais en attendant, c’est un souci majeur. Qu’on retrouve nĂ©anmoins Ă©galement avec le solaire et l’électricitĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dĂšs qu’on veut la stocker.

Ah ben si t’as pas de point d’eau, oui :hoho: Clairement, la centrale est morte, mais mĂȘme avant que la riviĂšre s’assĂšche, il faut qu’elle ait dĂ©jĂ  un dĂ©bit suffisant. Mais comparativement aux Ă©nergies non pilotables que sont l’éolien et le solaire, c’est un problĂšme qu’on peut anticiper largement en avance.

Le tritium c’est pour la fusion nuclĂ©aire. C’est un isotope de l’hydrogĂšne, on le trouve mĂȘme dans la mer (dans des quantitĂ©s basses mais exploitables si un jour ITER fonctionne). Donc c’est pas pour demain, mais c’est clairement l’avenir !

Le gisement principal en Europe se trouve entre l’Ukraine et la Russie, c’est pas vraiment une zone sympatique :sac: Et oui, il y a le coĂ»t. Le Niger c’est quand mĂȘme vachement plus souple niveau code du travail que l’Europe.Donc forcĂ©ment


2 « J'aime »

Et pour rester sur le nucléaire, une des inflexions de la FI sur son programme consiste à organiser un réferundum sur le nucléaire si les communistes le posaient comme une condition pour rejoindre la candidature.

:hoho:

Faites qu’il soit ajoutĂ©.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

J’ai vu ça. Mais c’est pas, de mon cĂŽtĂ©, le problĂšme principal qui m’empĂȘche de voter pour eux.

1 « J'aime »

et si ?

On ne va pas se mentir, pour arriver lĂ , BollorĂ© c’est quelqu’un d’extrĂȘmement intelligent malheureusement. Je pense qu’il a parfaitement conscience que Zemmour n’a aucune chance de gagner.

Est-ce qu’il ne se sert pas de ce pantin pour influencer au maximum la politique de PĂ©cresse ? Aujourd’hui, pour gagner, elle a probablement besoin de l’argent de BollorĂ© et elle a surtout besoin de Zemmour prĂ©sent jusqu’au bout. Pour BollorĂ©, c’est un parfait moyen de peser trĂšs trĂšs fort sur sa campagne. Finalement il va lui imposer les thĂšmes de son choix.

donc oui, clairement, il n’est qu’un pantin, BollorĂ© rĂȘve d’une France Ă  vomir mais je pense sincĂšrement que c’est juste pour lui un pion pour peser sur les rĂ©publicains. Et ça marche.

Le pĂšre de ValĂ©rie PĂ©cresse c’était je crois, enfin c’est, sauf erreur de ma part il est toujours de ce monde, un proche de Vincent BollorĂ©. Donc malgrĂ© tout, ils sont tous copains copains.

1 « J'aime »

Dans mon post j’énumĂ©rais juste une liste de dĂ©faut du nuclĂ©aire, pas spĂ©cialement une comparaison avec les renouvelables (parce que sinon effectivement pour certains ils sont aussi valables pour ces derniĂšres).

Et j’en rajoute un dernier : « la fusion va nous sauver » n’est pas une certitude, mais un espoir (si on arrive un jour Ă  la faire marcher) :aulas2:

1 « J'aime »

Sympa le meeting en cours de LFI.
Une vrai performance artistique jusqu’à prĂ©sent bien portĂ© par les comĂ©diens et artistes autour du mouvement.

Ils viennent d’annoncer le ralliement de SĂ©bastien Jumel (Communiste) et Ali Rabeh (Generation.S) dans l’union populaire. L’union, la vraie, prend forme.

Parfois j’ai l’impression que tu fais partie d’une secte @Labi.

:sac:

6 « J'aime »

Je ne suis pas adhĂ©rent, je ne milite pas mais le choix qui arrive me prĂ©occupe Ă©normĂ©ment et a ce jour le seul que je vois en position de gagner et de faire un programme qui va dans le bon sens avec des valeurs qui me son chĂšre c’est Jean Luc Melenchon et son programme avec son parlement de l’Union populaire qui prend de l’ampleur et une forme d’unitĂ© sur des valeurs et un combat commun.

Quand je vois les sorties de Taubira, Hidalgo, Roussel et consort sur l’union je me dis qu’il y a ceux qui parlent et ceux qui font.

1 « J'aime »

Belle activité celui la : Sébastien Jumel - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr
En comparaison de son ex chef 
 Fabien Roussel - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion.
Perso j’ai pas fait le test, mais ça m’a fait rire de voir qu’en quelques jours des millions de gens ont tĂ©lĂ©chargĂ© l’appli pour faire le test.
Les mecs sont pas fous, ils surfent sur un truc mĂ©diatique, te pondent un truc dont les rĂ©sultats sont Ă©clatĂ©s, 2-3 posts sur Twitter et tout le monde se ruent dessus, et comme on dit « quand un produit est gratuit
 Â»

tu compares un dĂ©putĂ© qui n’a que ça Ă  faire et un mec qui est candidat Ă  la prĂ©sidentiel et qui est en campagne depuis prĂšs d’un an, tu croyais franchement que roussel irait toujours au parlement tranquille entre deux meetings Ă  l’autre bout du pays ???

1 « J'aime »

Merci de confirmer mes impressions. :sac:

1 « J'aime »

Va falloir trouver mieux comme excuse : Jean-Luc Mélenchon - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr