👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Eh bien oui apparemment :eek:

Il avait promis un meeting Ă  la scĂ©nographie inĂ©dite pour marquer les esprits. Jean-Luc MĂ©lenchon, candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle 2022 pour La France insoumise (LFI), tenait, dimanche 16 janvier aprĂšs-midi, son premier grand rassemblement de campagne Ă  Nantes. Durant ce meeting « immersif » et « olfactif » , dĂ©ployant un tas de dispositifs sonores et d’images diffusĂ©es Ă  360°, dĂ©diĂ© aux thĂšmes de la culture, du numĂ©rique, de l’espace et de la mer, il a affirmĂ© que ce dernier avait pour but « de mettre en scĂšne la vision du monde » que porte LFI d’une « sociĂ©tĂ© de l’entraide » .

1 « J'aime »

Et ce matin, il semble que la presse parle d’une belle rĂ©ussite.

J’ai vu que mĂȘme la personne qui s’occupe des meeting pour Zemmour avait soulignĂ© la prestation technique.

Niveau communication et captage de l’attention, c’est pas mal les Ă©crans ça change un peu des meetings classiques. Pas sĂ»r de l’aspect olfactif par contre :hoho: dont l’intĂ©rĂȘt principal Ă©tait sans doute d’accoler les termes « premiĂšre mondiale Â» ou « 4D Â» Ă  meeting.

L’olfactif doit rajouter a ce cĂŽtĂ© immersif bien travaillĂ© avec l’image et le son, mais entre les masques et le cĂŽtĂ© trĂšs expĂ©rimental, c’est plus anecdotique effectivement.

Par contre les Ă©crans gĂ©ants en 360 et le son « immersif » (je trouve pas le terme exact) c’est pas un premiĂšre mondiale mĂȘme sans l’olfactif ?

Sinon cela a coutĂ© entre 250000 et 300000 €.

4 « J'aime »

Il y a eu des meetings politiques qui ont utilisé la technologie du futuroscope ?

300000€ savamment dĂ©pensĂ©s. Vivement l’arrivĂ©e en hĂ©licoptĂšre la prochaine fois, comme la Reine aux JO de Londres.

2 « J'aime »

Ou alors comme Johnny en chantant allumer le feu ? Ça aurait de la gueule franchement.

3 « J'aime »

A l’avant derniĂšre prĂ©sidentielle, LFI Ă  dĂ©pensĂ© 5.1 millions d’euros en meeting (Sarko 13, Hollande 9.4)
Le prix du meeting est dur a évaluer car il dépend du monde invité et des prestations autours.

Hollande au Bourget c’est 900 000 euros mais 70000 personnes environ (Yannick Noach 11 242 euros)

Source : Combien coûte un meeting politique

Bref du moment que les compte de campagne sont validés je ne vois pas en quoi le coup de ce meeting peut déranger, et il peut aussi faire un gros meeting en cout puis plusieurs plus léger avec moins de techno.

1 « J'aime »

Va falloir ressortir les hologrammes :laughing:

Non mais c’est Jean-Luc qui descendrait en hĂ©licoptĂšre. Et il aurait une doublure voix en la personne de Jean-Baptiste GuĂ©gan.

J’attends leur appel pour prendre en charge l’organisation des meetings.

3 « J'aime »

Mais le coĂ»t ne me dĂ©range pas. J’ai juste le droit de trouver ça idiot et inutile, surtout quand on a son Ă©loquence mĂȘme sans tous ces artifices.

1 « J'aime »

300k depensĂ© pour dire que les pauvres travailleurs se font voler par les riches, la politique c’est vraiment un concept :sac:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu l’as regardĂ© mais j’ai trouvĂ© que son Ă©loquence (qui intervient dans la deuxiĂšme partie du meeting) est mise en valeur par le travail artistique.

J’ai pas encore analysĂ© mais cela me semble intĂ©ressant : https://twitter.com/nrv75/status/1483004930743062531

Non je n’ai pas eu le temps. Par contre je ne doute pas qu’il soit intĂ©ressant, MĂ©lenchon reste mon meilleur souvenir de meeting, c’est un orateur comme il en existe peu.

Mais j’avais dĂ©jĂ  eu du mal avec ses hologrammes en 2017, lĂ  c’est forcĂ©ment pas non plus ma came.

1 « J'aime »

Donc tu critiques quelque chose que tu n’as pas vu ?
Il est beau l’électorat Roussel/Taubira :sac:

1 « J'aime »

image

Un véritable séisme politique.

2 « J'aime »

Toi tu trouves bien intĂ©ressant des trucs que t’as pas analysĂ© :sac:

5 « J'aime »

La primaire populaire permettra de choisir entre 7 candidats.

  • Anna Agueb-Porterie
  • Anne Hidalgo
  • Yannick Jadot
  • Pierre Larrouturou
  • Charlotte Marchandise
  • Jean-Luc MĂ©lenchon
  • Christiane Taubira

Donc pas de Poutou, de Roussel ni d’Arthaud (ni de Montebourg :laughing:)