Mais ni Hidalgo, Ni Jadot, Ni Mélanchon ne reconnaitrons les résultat.
Mais sur les 7 ;
- Mélenchon ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le résultat.
- Jadot ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le résultat.
- Hidalgo ne reconnaitra pas le résultat.
![]()
Hidalgo qui veut y etre mais qui ne reconnaitra le rĂ©sultat quâen cas de victoire, ce qui est quand mĂȘme dĂ©licieux.
Une primaire populaire de « gauche » sans 3 candidats dĂ©clarĂ©s câest un sketch
Une primaire populaire de « gauche » avec des candidats inscrits sans leurs accords câest un sketch
Cette initiative est un sketch

En poussant un peu plusâŠ
MĂ©lenchon ne veut pas y ĂȘtre.
Jadot ne veut pas y ĂȘtre.
Hidalgo lâa proposĂ©, mais on comprend tous quâelle ne veut pas y ĂȘtre parce quâelle ne gagnera pas.
Agueb-Porterie nâa aucune chance de gagner.
Marchandise nâa aucune chance de gagner.
Larrouturou nâa aucune chance de gagner.
Il nây a que Taubira qui est obligĂ© dây ĂȘtre sans passer pour celle qui sâimpose, qui a lâair dâavoir envie dây ĂȘtre, qui reconnaitra le rĂ©sultat et qui a une chance de gagner et dâavoir les 500 signatures.
Cette pseudo primaire ne sert Ă rien si tout le monde nây participe pas vraiment. MĂ©lenchon va surement la gagner, sauf miracle, mais est-ce que Taubira ira le rejoindre ? Elle reconnaitra sa victoire, mais ca ne veut pas dire quâelle ne va pas se retirer totalement.
Hidalgo nâira pas, câest dĂ©jĂ actĂ©.
GĂ©rard Pignol nâest donc pas de gauche.
Quelle déception.
Quelque soit le rĂ©sultat, avant mĂȘme le vote, cette initiative nâa aucune lĂ©gitimitĂ© et ne servira a rien.
Aux vues des sondages, je ne comprends pas que les candidats de la gauche ne veulent pas cette primaire. Car si primaire il y a, ceux sont les membres du partis qui votent, non ?
Dâailleurs, jâai une question : quel est lâintĂ©rĂȘt pour les petits partis ? Ceux qui recevront < 5% de votes ?
Non. Tout le monde peut sây inscrire.
Lâinscription et le vote sont gratuits pour permettre Ă un maximum de personnes de participer. ConformĂ©ment aux obligations lĂ©gale pour un vote Ă©lectronique et dans le cadre de nos mĂ©canismes anti-fraude, encadrĂ©s par la CNIL (Commission nationale de lâinformation et des libertĂ©s) et validĂ©s par un auditeur indĂ©pendant, nous effectuons une demande dâautorisation temporaire dâun euro sur votre carte bancaire (française) pour en vĂ©rifier lâauthenticitĂ©, sans aucun dĂ©bit sur votre compte .
Donc en gros, la droite peut voter à fond pour un « mauvais » candidat ?
Techniquement, oui. Mais en rĂ©alitĂ©, câest trĂšs rare ce genre de choses.
CâĂ©tait les mĂȘmes conditions pour les primaires de la droite qui ont dĂ©signĂ©es Fillon en 2017. La tentation avait Ă©tĂ© de poussĂ© un pinpin ou de pousser JuppĂ© pour avoir une droite « modĂ©rĂ©e ». Il ne sâest rien passĂ© de tout ça.
Moi jâai quand mĂȘme beaucoup de doute sur le score de Sandrine Rousseau Ă la primaire Ă©cologiste. Je me demande si elle nâa pas Ă©tĂ© boostĂ© par des voix de droite.
Faut aussi le prendre comme « elle été boostée par des voix qui voulaient voter pour elle ». ![]()
Que ces voix soient de droite ou pas.
(Surtout pour un parti qui est aussi Ă gauche quâa droite sur pas mal de sujets
)
On dirait presque la méthode évoquée par @om4ever il y a quelques jours.
Et en poussant un peu plus : ni Montebourg, ni Roussel ne sont reprĂ©sentĂ©s car ils nâont pas accumulĂ©s assez de « votes » de la part des citoyens pour ĂȘtre inscrit Ă cette primaire populaire.
Donc Ă rajouter Ă la liste des incohĂ©rence : la personne qui avait reçu le plus de votes (Ruffin) ainsi que les reprĂ©sentantw du PCF, du NPA ou de lutte ouvriĂšre qui feront quelques % ne sont pas retenus pour le vote dâune primaire qui se veut la primaire de la gauche. Bref il y a du bon dans la dĂ©marche mais au final ça a surtout fait parler dâune gauche trop bĂȘte qui ne veut pas se rassembler
et tant pis pour les idées
Je critique le principe. Jâai jamais goĂ»ter ma merde et pourtant je sais dâavance que câest dĂ©gueulasse ![]()
Sinon : avectaubira.fr
Câest quand mĂȘme assez lĂ©ger, jâespĂšre pour elle que ça va se remplir. Parce que je la dĂ©fendais jusque lĂ en me disant quâelle attendait sa candidature officielle pour lancer le programme, mais ça câest encore moins que celui de Macron en 2017.
Trouver cela « idiot et inutile » alors que tu ne lâas pas vu câest fort de cafĂ© quand mĂȘme. Je ne te demande pas dâĂȘtre scatophile, juste cohĂ©rent.
AprĂšs je pensais que jâavais aussi le droit de faire des boutades.
Je comprends pas le crédit dont jouit Taubira.
Elle a fait quoi de si exceptionnel pour que y ait un genre de mini consensus autour dâelle
Oui.