Mais ni Hidalgo, Ni Jadot, Ni Mélanchon ne reconnaitrons les résultat.
Mais sur les 7 ;
- Mélenchon ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le résultat.
- Jadot ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le résultat.
- Hidalgo ne reconnaitra pas le résultat.
Hidalgo qui veut y etre mais qui ne reconnaitra le rĂ©sultat quâen cas de victoire, ce qui est quand mĂȘme dĂ©licieux.
Une primaire populaire de « gauche » sans 3 candidats dĂ©clarĂ©s câest un sketch
Une primaire populaire de « gauche » avec des candidats inscrits sans leurs accords câest un sketch
Cette initiative est un sketch
En poussant un peu plusâŠ
MĂ©lenchon ne veut pas y ĂȘtre.
Jadot ne veut pas y ĂȘtre.
Hidalgo lâa proposĂ©, mais on comprend tous quâelle ne veut pas y ĂȘtre parce quâelle ne gagnera pas.
Agueb-Porterie nâa aucune chance de gagner.
Marchandise nâa aucune chance de gagner.
Larrouturou nâa aucune chance de gagner.
Il nây a que Taubira qui est obligĂ© dây ĂȘtre sans passer pour celle qui sâimpose, qui a lâair dâavoir envie dây ĂȘtre, qui reconnaitra le rĂ©sultat et qui a une chance de gagner et dâavoir les 500 signatures.
Cette pseudo primaire ne sert Ă rien si tout le monde nây participe pas vraiment. MĂ©lenchon va surement la gagner, sauf miracle, mais est-ce que Taubira ira le rejoindre ? Elle reconnaitra sa victoire, mais ca ne veut pas dire quâelle ne va pas se retirer totalement.
Hidalgo nâira pas, câest dĂ©jĂ actĂ©.
GĂ©rard Pignol nâest donc pas de gauche.
Quelle déception.
Quelque soit le rĂ©sultat, avant mĂȘme le vote, cette initiative nâa aucune lĂ©gitimitĂ© et ne servira a rien.
Aux vues des sondages, je ne comprends pas que les candidats de la gauche ne veulent pas cette primaire. Car si primaire il y a, ceux sont les membres du partis qui votent, non ?
Dâailleurs, jâai une question : quel est lâintĂ©rĂȘt pour les petits partis ? Ceux qui recevront < 5% de votes ?
Non. Tout le monde peut sây inscrire.
Lâinscription et le vote sont gratuits pour permettre Ă un maximum de personnes de participer. ConformĂ©ment aux obligations lĂ©gale pour un vote Ă©lectronique et dans le cadre de nos mĂ©canismes anti-fraude, encadrĂ©s par la CNIL (Commission nationale de lâinformation et des libertĂ©s) et validĂ©s par un auditeur indĂ©pendant, nous effectuons une demande dâautorisation temporaire dâun euro sur votre carte bancaire (française) pour en vĂ©rifier lâauthenticitĂ©, sans aucun dĂ©bit sur votre compte .
Donc en gros, la droite peut voter à fond pour un « mauvais » candidat ?
Techniquement, oui. Mais en rĂ©alitĂ©, câest trĂšs rare ce genre de choses.
CâĂ©tait les mĂȘmes conditions pour les primaires de la droite qui ont dĂ©signĂ©es Fillon en 2017. La tentation avait Ă©tĂ© de poussĂ© un pinpin ou de pousser JuppĂ© pour avoir une droite « modĂ©rĂ©e ». Il ne sâest rien passĂ© de tout ça.
Moi jâai quand mĂȘme beaucoup de doute sur le score de Sandrine Rousseau Ă la primaire Ă©cologiste. Je me demande si elle nâa pas Ă©tĂ© boostĂ© par des voix de droite.
Faut aussi le prendre comme « elle été boostée par des voix qui voulaient voter pour elle ».
Que ces voix soient de droite ou pas.
(Surtout pour un parti qui est aussi Ă gauche quâa droite sur pas mal de sujets )
On dirait presque la méthode évoquée par @om4ever il y a quelques jours.
Et en poussant un peu plus : ni Montebourg, ni Roussel ne sont reprĂ©sentĂ©s car ils nâont pas accumulĂ©s assez de « votes » de la part des citoyens pour ĂȘtre inscrit Ă cette primaire populaire.
Donc Ă rajouter Ă la liste des incohĂ©rence : la personne qui avait reçu le plus de votes (Ruffin) ainsi que les reprĂ©sentantw du PCF, du NPA ou de lutte ouvriĂšre qui feront quelques % ne sont pas retenus pour le vote dâune primaire qui se veut la primaire de la gauche. Bref il y a du bon dans la dĂ©marche mais au final ça a surtout fait parler dâune gauche trop bĂȘte qui ne veut pas se rassembler et tant pis pour les idĂ©es
Je critique le principe. Jâai jamais goĂ»ter ma merde et pourtant je sais dâavance que câest dĂ©gueulasse
Sinon : avectaubira.fr
Câest quand mĂȘme assez lĂ©ger, jâespĂšre pour elle que ça va se remplir. Parce que je la dĂ©fendais jusque lĂ en me disant quâelle attendait sa candidature officielle pour lancer le programme, mais ça câest encore moins que celui de Macron en 2017.
Trouver cela « idiot et inutile » alors que tu ne lâas pas vu câest fort de cafĂ© quand mĂȘme. Je ne te demande pas dâĂȘtre scatophile, juste cohĂ©rent.
AprĂšs je pensais que jâavais aussi le droit de faire des boutades.
Je comprends pas le crédit dont jouit Taubira.
Elle a fait quoi de si exceptionnel pour que y ait un genre de mini consensus autour dâelle
Oui.