👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Mais ni Hidalgo, Ni Jadot, Ni Mélanchon ne reconnaitrons les résultat.

3 « J'aime »

Mais sur les 7 ;

• MĂ©lenchon ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le rĂ©sultat.
  • Jadot ne veut pas y etre et ne reconnaitra pas le rĂ©sultat.
  • Hidalgo ne reconnaitra pas le rĂ©sultat.

:hoho:

Hidalgo qui veut y etre mais qui ne reconnaitra le rĂ©sultat qu’en cas de victoire, ce qui est quand mĂȘme dĂ©licieux.

3 « J'aime »

Une primaire populaire de « gauche » sans 3 candidats dĂ©clarĂ©s c’est un sketch
Une primaire populaire de « gauche » avec des candidats inscrits sans leurs accords c’est un sketch
Cette initiative est un sketch

:clown_face:

En poussant un peu plus

MĂ©lenchon ne veut pas y ĂȘtre.
Jadot ne veut pas y ĂȘtre.
Hidalgo l’a proposĂ©, mais on comprend tous qu’elle ne veut pas y ĂȘtre parce qu’elle ne gagnera pas.
Agueb-Porterie n’a aucune chance de gagner.
Marchandise n’a aucune chance de gagner.
Larrouturou n’a aucune chance de gagner.

Il n’y a que Taubira qui est obligĂ© d’y ĂȘtre sans passer pour celle qui s’impose, qui a l’air d’avoir envie d’y ĂȘtre, qui reconnaitra le rĂ©sultat et qui a une chance de gagner et d’avoir les 500 signatures.

Cette pseudo primaire ne sert Ă  rien si tout le monde n’y participe pas vraiment. MĂ©lenchon va surement la gagner, sauf miracle, mais est-ce que Taubira ira le rejoindre ? Elle reconnaitra sa victoire, mais ca ne veut pas dire qu’elle ne va pas se retirer totalement.

Hidalgo n’ira pas, c’est dĂ©jĂ  actĂ©.

1 « J'aime »

GĂ©rard Pignol n’est donc pas de gauche.

Quelle déception.

Quelque soit le rĂ©sultat, avant mĂȘme le vote, cette initiative n’a aucune lĂ©gitimitĂ© et ne servira a rien.

Aux vues des sondages, je ne comprends pas que les candidats de la gauche ne veulent pas cette primaire. Car si primaire il y a, ceux sont les membres du partis qui votent, non ?

D’ailleurs, j’ai une question : quel est l’intĂ©rĂȘt pour les petits partis ? Ceux qui recevront < 5% de votes ?

Non. Tout le monde peut s’y inscrire.

L’inscription et le vote sont gratuits pour permettre Ă  un maximum de personnes de participer. ConformĂ©ment aux obligations lĂ©gale pour un vote Ă©lectronique et dans le cadre de nos mĂ©canismes anti-fraude, encadrĂ©s par la CNIL (Commission nationale de l’information et des libertĂ©s) et validĂ©s par un auditeur indĂ©pendant, nous effectuons une demande d’autorisation temporaire d’un euro sur votre carte bancaire (française) pour en vĂ©rifier l’authenticitĂ©, sans aucun dĂ©bit sur votre compte .

https://primairepopulaire.fr/comment-voter/

Donc en gros, la droite peut voter à fond pour un « mauvais » candidat ?

Techniquement, oui. Mais en rĂ©alitĂ©, c’est trĂšs rare ce genre de choses.

1 « J'aime »

C’était les mĂȘmes conditions pour les primaires de la droite qui ont dĂ©signĂ©es Fillon en 2017. La tentation avait Ă©tĂ© de poussĂ© un pinpin ou de pousser JuppĂ© pour avoir une droite « modĂ©rĂ©e ». Il ne s’est rien passĂ© de tout ça.

1 « J'aime »

Moi j’ai quand mĂȘme beaucoup de doute sur le score de Sandrine Rousseau Ă  la primaire Ă©cologiste. Je me demande si elle n’a pas Ă©tĂ© boostĂ© par des voix de droite.

Faut aussi le prendre comme « elle Ă©tĂ© boostĂ©e par des voix qui voulaient voter pour elle Â». :calm:
Que ces voix soient de droite ou pas.

(Surtout pour un parti qui est aussi à gauche qu’a droite sur pas mal de sujets :sac:)

On dirait presque la méthode évoquée par @om4ever il y a quelques jours.

Et en poussant un peu plus : ni Montebourg, ni Roussel ne sont reprĂ©sentĂ©s car ils n’ont pas accumulĂ©s assez de « votes Â» de la part des citoyens pour ĂȘtre inscrit Ă  cette primaire populaire.

Donc Ă  rajouter Ă  la liste des incohĂ©rence : la personne qui avait reçu le plus de votes (Ruffin) ainsi que les reprĂ©sentantw du PCF, du NPA ou de lutte ouvriĂšre qui feront quelques % ne sont pas retenus pour le vote d’une primaire qui se veut la primaire de la gauche. Bref il y a du bon dans la dĂ©marche mais au final ça a surtout fait parler d’une gauche trop bĂȘte qui ne veut pas se rassembler :poutou2: et tant pis pour les idĂ©es

4 « J'aime »

Je critique le principe. J’ai jamais goĂ»ter ma merde et pourtant je sais d’avance que c’est dĂ©gueulasse :sac:

Sinon : avectaubira.fr

C’est quand mĂȘme assez lĂ©ger, j’espĂšre pour elle que ça va se remplir. Parce que je la dĂ©fendais jusque lĂ  en me disant qu’elle attendait sa candidature officielle pour lancer le programme, mais ça c’est encore moins que celui de Macron en 2017.

Trouver cela « idiot et inutile Â» alors que tu ne l’as pas vu c’est fort de cafĂ© quand mĂȘme. Je ne te demande pas d’ĂȘtre scatophile, juste cohĂ©rent.

Aprùs je pensais que j’avais aussi le droit de faire des boutades.

Je comprends pas le crédit dont jouit Taubira.

Elle a fait quoi de si exceptionnel pour que y ait un genre de mini consensus autour d’elle

2 « J'aime »

Oui.