Pro Cycling Manager 2015

Par contre j’ai dû refaire 3 fois les 7 derniers mois de 2019 suite à un bug sur un contrat d’un de mes cyclistes : il avait un contrat chez moi, mais aussi dans une autre équipe, aucune idée du pourquoi du comment, mais impossible de faire la saison 2020, j’ai réglé ça avec un éditeur, mais j’ai dû m’y prendre à 3 fois avant de capter les lignes à supprimer.
J’ai dû recommencer aussi les 6 derniers mois de 2020 à cause d’un bug sur un équipementier : les roues, je sais plus qui j’avais pris, au début de saison 2021, au moment de définir les recherches pour amélioration du matos, j’ai constaté que cet équipementier n’avait aucune roue dans son catalogue et il était impossible de définir un nouveau modèle, bref, j’ai pu faire la 1ère étape du Santos Tour machin, après quelques crashes toutefois, là j’ai remarqué que mes cyclistes n’avaient effectivement pas de roues, bon, pas grave me suis-je dit puisque je voyais assez souvent d’autres équipes sans roues aussi, grave erreur, impossible d’avancer + loin, ça crashait en permanence. Du coup je suis retourné en juillet 2020 (merci les weekly saves) peu avant de choisir les équipementiers.

Là j’espère que tout est ok :no:

Je sais pas si je vais prendre le 2016, je vais attendre qu’@aliG le prenne et j’irai tester chez lui :sac:

EDIT : ah oui, comme j’ai dû recommencer la saison 2019, j’ai pu garder Pinot cette fois ^^

Carrément ! A moins qu’ils aient trouvé le moyen d’alléger le mode carrière (possibilité d’envoyer un autre directeur sportif sur certaines courses et se concentrer sur les plus intéressantes par exemple) le mode Pro reste le mode que je vais scruter le plus. L’an passé, il était hyper prometteur mais trop light avec une IA débile (mieux être protégé quand tu es leader, mieux gérer les rôles) et des options inexistantes (rien que consulter les objectifs de l’équipe, mieux gérer calendrier de courses…), si ils améliorent ça ça pourrait le faire :clooney4: (bon même sans ça je devrais le prendre mais faut pas leur dire :sac:)

@Thomas : faire croire à un bug pour garder ton meilleur élément, je t’ai connu meilleur en excuses :sac:

3 « J'aime »

C’est pas mon meilleur élément :sac:

1 « J'aime »

Je tâte encore, avec la Cofidis et Bouhanni.

1 « J'aime »

Moi je jous encore ,mais en carriere avec une equipe personnalisé avec que des jeunes et deux trois coureurs plus confirmé mais jeunes quand meme ( Kelderman / Wellens / Coquard ) . La je suis saison 2 ,sa commence a bien géré ,chrono un peu cho mais surtout pour les généraux de courses par étapes montagneuses que je galère . J’ai quand meme reussi a gagné le giro avec Kelderman ,mais le Tour… Galère .

Je jous pas trop en pro cycliste ,trop deg de pas pouvoir faire les championnats du monde :disappointed_relieved:

Tu vas pas partout ?

:dsk:

:sac:

2 « J'aime »

Comment sa ?

Ton pseudo, la chanson, tu vas pas aux mondiaux, donc pas partout, vàlà vàlà. Oui, c’est aussi bête que ça :obama2: :sac:

ah x) :grin:

1 « J'aime »

J’ai relancé ma partie Pro Cyclist hier, j’arrivais au TdF de ma 5ème saison : 21 fois la même étpe de plaine :hoho:

Non c’est pas drôle en fait :wut:

3 « J'aime »

:smile:

Concernant PCM 2016, j’ai quelques petites infos à vous partager.

• Ils ont refais le mode online, il sera beaucoup plus stable et agréable à utiliser. Si on est suffisamment nombreux, on pourra peut-être enfin faire un TdF ensemble.

• L’interface en course va être changé.

• La résolution des graphismes (maillots, chaussures etc…) sera doublée.

• Les résultats des courses vallonnées seront plus réalistes car ils ont réussi à mieux différencier les caractéristiques montagne et vallons. De ce que j’ai vu, ça semble plutôt prometteur. Maintenant reste à voir avec la version finale.

Je n’ai aucune info concernant les modes hors-ligne (carrière, Pro Cyclist), j’espère qu’ils ne se sont pas uniquement focalisés sur les modes online et délaissés complètement ces modes de jeux pour la version 2016.

Le communiqué officiel devrait pas tarder pour en savoir plus sur le nouvel opus.

10 « J'aime »

Merci de l’info, je vais sûrement me faire avoir cette année encore. :D

1 « J'aime »

Si quelqu’un a un pouvoir quelconque sur eux, il faudrait leur dire de différencier les maillots de courses en lignes et de CLM, qu’on puisse avoir un rendu plus optimisé en course et approfondir le mode carrière, pour un meilleur échange avec les coureurs, avec les sponsors, sur les transferts, les évolutions.

C’est évident que ce jeu a une marge de progression énorme. Il manque effectivement une partie gestion bien plus poussée dans le mode carrière, il y a tellement de possibilité pour rendre le jeu plus attrayant sur le long terme.

Concernant les maillots, je crois avoir vu quelque part un membre actif de la communauté PCM de différencier les maillots mais je doute que ce soit fait cette année.

Ce serait déjà bien d’avoir un opus sans crash dump. :grin:
Si mes souvenirs sont bons, les premiers épisodes étaient bien plus stable.

Malheureusement l’équipe de développement est assez petite donc il ne faut jamais s’attendre à énormément de nouveautés tous les ans. Depuis la création de la série Tour de France sur console, certaines personnes de Cyanide travaillent sur les deux séries donc ça doit être encore plus compliqué. :confused:

Domination :sheen: (PCM2014)

Ultra Domination. :labrune: (PCM2014)

Contador :bave:

@Thomas @douante @20100

J’ai besoin d’aide : J’ai Pinot et Nibali dans mon équipe qui sont leader.
Le truc je sais pas quel plan serait le mieux, mettre Pinot/Giro et Nibali/TDF/Vuelta
ou Nibali/Giro/Vuelta et Pinot TDF ou encore Nibali/Giro/TDF et Pinot/Vuelta.

Je suis toujours à la première saison (équipe personnalisé), au moment des classiques ardennaises.
Etat des lieux :

• Nibali (19 jours de courses), il a commencé un peu tôt la saison ( il a gagné le Tour de Catalogne, Tirreno - Adriatico et la Vuelta a Andalucia)
  • Pinot ( 4 jours de courses), il a commencé assez tard la saison ( il a gagné le Critérium de l’International).

Merci d’avance.

Nibali au Giro, puis repos jusqu’à Burgos (éventuellement les championnats nationaux), puis Vuelta.

Et Pinot pour le TdF

Vu le nombre de jours de course je vois mal l’italien enchaîner Giro et Tour.

Ou alors Pinot fait Giro/Vuelta et Nibali le TdF
Mais faut voir surtout les formes dans les objectifs. Il faut un minimum de 2 à ces périodes. Un leader avec une forme à 4 aura du mal sur un grand tour quelles que soient ses caractéristiques ^^

:huum:

1 « J'aime »

La partie est un peu yolo, j’ai supprimé les objectifs des coureurs, j’ai juste mit une barre de forme égale partout pour au moins chopé du deux toute la saison avec le moins de fatigue possible.

Mes objectifs de sponsor : Top 5 Giro, idem TDF et Vuelta.

J’ai fait en mode en Course avec ma team perso le TDf Pinot fait 5 avec plus de 10 min de retard sur le leader Contador (cf screen plus haut).

J’ai une préférence pour Giro/Vuelta pour Nibali, vu son nombre de jour de course déjà au compteur plus chacun sera a domicile.

Après j’ai une dernière idée, faire de Beñat Intxausti leader sur la Vuelta, il a l’air de pas mal de débrouillé même si il accompagnait Nibali. (cf screen plus haut). Donc, on pourrait faire Pinot/Giro Nibali/TDF et Intxausti/Vuelta.