Pour donner le sourire à Tyler
r/PatientGamers
Pas de préachat pour moi fort heureusement. Je peux attendre que ça se stabilise.
PC Master race
Plus sérieusement, quand on voit ce que crache aujourd’hui une Xbox One X je me dis que la guerre PC / console n’a vraiment plus lieu d’être.
Le seul point fort du PC reste l’ajout de mod, mais à quel prix ? Pour 500€ tu n’as même pas de quoi te prendre une CG faisant tourner le jeu en 4K 60fps
La next gen et le cloud gaming va encore plus enterrer le PC.
(No offense je me fais juste cette réflexion à voix haute Je vois déjà débarquer Tyler Super Saiyan 4)
Le PC c’est pour jouer à FM, c’est tout
Je ne pense pas. J’ai toujours eu une console et un PC, c’est pas pour les mêmes jeux à mon sens.
Jeux de gestion, FPS compétitifs… ok je suis d’accord. Mais ça concerne de plus en plus qu’une toute petite minorité.
Bien sûr le combo PC - Console reste le mieux.
C’est un peu simple de prendre la console la puissante et pas les autres.
Parce pour toutes les autres, c’est du pseudo 1080p (qui change pour plus bas quand il faut, et ne me lance même pas sur le 4k console à la con quand on parle d’autre chose que la OneX) à 30fps non constant ?
C’est pas la faute d’un PC si les jeux de certains devs sont mal optimisés. (La One X utilise un GPU similaire à la RX480 à 210€ et pourtant ça tourne en 4k natif à 24/30fps, bon avec des options graphiques limités, faut l’avouer)
Le PC restera toujours au dessus (tant que le cloud est pas véritablement disponible à la masse et que les soucis de latence sont du passé), mais limité par les exclusivités et les délires parano de certains éditeurs. (Et le fait qu’il y a 50k configs possible à prendre en compte )
Sans parler du choix de périphériques (cette manette, ce combo clavier/souris, ces écrans, ce casque et j’en passe), de la compatibilité, de la possibilité d’améliorer la machine, de la vitesse…
Le marché du JV sur PC est aussi gros que celui des consoles (toutes) avec ~30/35%, c’est pas pour rien.
EDIT ; J’ai corrigé deux trucs, je confonds toujours OneX et la « petite » Xbox dont le nom m’échappe
EDIT 2 : S, One S. Je sais pas pourquoi, mais One S, je pense à Scorpio, le nom de la One X avant qu’elle soit renommée
T’as de la chance j’avais commencé mon argumentaire là dessus
Du coup j’ai rien à dire
edit: c’est Xbox One S
Oui la One X c’est un bijou pour une console, mais elle n’a pas le catalogue de la PS4, du coup…
Tu as la même catalogue que la One X sur PC de nos jours.
C’est pour ça que je dis que la future gen risque de faire mal au PC. Pour 500€ on aura des jeux qui feront tourner des jeux 4K à 60fps (bon ça faut pas s’y attendre dans les 2 premieres années).
Les MOBA dominent (Dota c’est déjà 700k joueurs par jour, pour LOL, c’est compliqué de dire vu que Riot est shaaaaady sur les chiffres et n’hésite pas à gonfler salement les chiffres, on ça parle de 6/8M par jour).
Les jeux de cartes, quelques MMORPG (WOW, Dark Age, Lost Ark et… Roblox qui selon les news a une base de joueurs actifs de malade), Word of Tank (500k par jours apparemment ?) et War Thunder (qui a l’air mourant) et ce putain de Minecraft qui ne cesse de grandir et qui a dépassé Fortnite.
Ouais mais quelle part pour le marché asiatique (chinois) ? 80% ?
Tu ne cites même pas le MMO N°1 FF14
C’est pas si violant et ca compte quand même.
Les consoles vont devoir encaisser l’arrivée du cloud plus que le PC je pense (ou au moins tout autant). Et de plus en plus de tafs ont besoin d’un bon PC. De plus en plus de streamers, de plus en plus de créateurs de contenu, de plus en plus de designeurs, de plus en plus de codeurs etc.
Les composant PC ne cessent de baisser de prix et la concurrence est de plus en plus féroce. (Tu peux chopper un CPU qui acceptera sans soucis du 4k et ne coincera pas le GPU pour 160 boules voir un peu moins, il y a quatre ans, c’était impossible)
nVidia est le seul acteur à tirer les prix vers le haut à cause de leur domination sur le marché du GPU (Quand tu vois les nouvelles sorties de GPU avec les 1650 1660 et les SUPER, c’est une putain de honte, ils ont sorti la même carte trois fois sur 3 gammes en gros).
Une seule belle carte graphique de chez AMD (Et la nouvelle génération des RX est pas loin d’être très intéressante pour tout le monde) à un bon prix comme pour ce qu’ils font sur les CPU et tout peut changer.
Tu pose une RX 5700 à 299€ et nVidia commencera à suer du cul. 380€, c’est encore beaucoup pour faire changer d’équipe la plupart des gens. Alors que c’est une belle carte qui dépose la 2060Super presque partout pour 100 boules de moins.
Jeux de gestion, FPS compétitifs, mais pas que. MOBA, MMO, Aventures graphiques, RPG EU (même si ces deux derniers sont plutôt des niches) sont généralement sur PC. Jeux de combat, maintenant c’est quasiment PC only (ne serait-ce que pour pas se taper l’input lag dégueulasse des consoles + le lag PSN qui rend le jeu online au mieux hasardeux, au pire totalement schnaps). Pour faire du jeu de baston en compétitif, quand tu passes du PC à la PS4 (parce que la XBO n’existe même pas dans ce monde), t’as l’impression de jouer bourré.
Après pour d’autres genres, par exemple les jeux de sport ou les RPG Jap, c’est sur que y’a plus de monde sur console
Je ne remet absolument pas en question l’achat d’un PC gamer, d’ailleurs je suis moi même abo à Shadow PC et c’est pas pour rien : j’ai envie de profiter de beaux jeux sur mon écran pc 2k.
Par contre, ce que je disais, c’est qu’à une époque pas si éloignée (avant la gen actuelle), il y avait un gap voir un fossé entre les jeux version PC et les consoles. Aujourd’hui, avec une console à 500€, on peut profiter d’un jeu d’une extreme qualité graphique.
L’utilisation n’est pas la même non plus :
- Console tu joues sur ton canapé, assez éloigné de l’écran
- PC tu joues très très proche de l’écran
Du coup d’un point de vu détail, si on compare les deux en utilisation, le joueur lambda ne fera pas le saut de passer d’une console à un PC pour des raisons visuelles.
Bien sûr tout ça c’est le compétitif mis à part, là il n’y a plus de débat.
Perso j’ai deux écrans sur mon bureau, un pour le PC et un pour la play. Sur la télé c’est vraiment quand je veux jouer détente à un jeu. Du coup c’est plutôt la switch (je suis enfin en train de faire Zelda avec ma copine).
Euh, tu peux jouer sur ta TV avec un ordi aussi hein.