Premier jeu que jâai cherchĂ© dans sa vidĂ©o (pendant 15min car les S câest long), SX Superstar, pas trouvĂ©. Je veux la minute ou sa collection sera considĂ©rĂ©e comme Ă chier.
Il a mis en commentaire quâune liste de 20 jeux est pas chez lui en ce moment et il est dedans.
Bon jâai fini le premier arc de Death Stranding, et clairement câest⊠une expĂ©rience.
Je saurais pas dire si câest gĂ©nial ou pas
Perso jâadore, mais câest clairement un film entrecoupĂ© de passages contemplatifs et enivrants. Par contre, les rares fois oĂč lâaction est lĂ , elle est vraiment prenante (la premiĂšre vraie rencontre in game avec les ĂchouĂ©s, câĂ©tait gĂ©nial).
Bref câest Ă prendre si et seulement si ce genre dâambiance et de jeu Ă regarder vous plaĂźt.
Et avec le coupon 10⏠chez Epic, vous avez le jeu à 20⏠(+ 10⏠en coupon à utiliser sur un autre jeu).
Un film entrecoupĂ© de passages contemplatifs ? OĂč est le jeu dedans ? 
Ah ben je lâai dit, je sais pas dire si câest gĂ©nial ou pas
Câest clairement pas le jeu que tu lances en te disant « allez, je vais mâamuser un peu ». Te dĂ©tendre Ă la limite.
Clairement les passages de gameplay sont bons, mais rares pour lâinstant. Mais jâai rarement vu une histoire aussi prenante et bien Ă©crite, le dernier jeu Ă mâavoir autant pris câĂ©tait The Last of Us.
Ce que je veux dire, câest quâun film est par essence contemplatif en fait ^^ Les films oĂč tu dois agir pour faire avancer lâhistoire sont extrĂȘmement rares. DâoĂč mon interrogation quand tu expliques que ce jeu est un film entrecoupĂ© de passages contemplatifs. Je nâarrive pas bien Ă piger le concept ou alors jâai les mauvaises dĂ©finitions des termes employĂ©s. Ou alors je sodomise des diptĂšres, ce qui est peut ĂȘtre bien lâexplication la plus plausible ![]()
Non non tu as raison, je nâai pas Ă©tĂ© prĂ©cis !
Ce que je veux dire, câest que les cinĂ©matiques sont vraiment cinĂ©matographiques (et pas juste des bĂȘtes plans en champ/contre-champ), il y a de la mise en scĂšne. Les acteurs, câest criant de rĂ©alisme (Norman Reedus, LĂ©a Seydoux, Guillermo del Toro, et une surprise (je crois ?) que je ne vais pas spoiler).
Quand on passe au jeu en lui-mĂȘme, ça reste un moment contemplatif, parce que lâimmensitĂ© des dĂ©cors, lâambiance sonore et la musique rendent le tout comme une invitation au voyage. Je ne partage pas pour le moment leur opinion nĂ©gative, mais je comprends ceux qui ont parlĂ© de « promenade simulator ».
Je me tĂąte vraiment âŠ
Je me demande si jâai le temps (et la patience) pour faire aujourdâhui ce jeu.
Jâai la mĂȘme crainte pour RDR2 dâailleurs.
Déjà je dois finir FF15 ![]()
Et jâai Immortal Fenyx Rising sur Switch aussi
trĂšs trĂšs chouette par ailleurs. Un jeu chill.
Ah ben si tu aimes Immortal et BOTW, le vide de Death Stranding ne va pas te gĂȘner ![]()
![]()
Les deux sont tout sauf vide, surtout BOTW ![]()
Il est sous blister Ă cĂŽtĂ© de ma PS4 depuis plus dâun anâŠ
AprĂšs de ce que je lis ça sâĂ©toffe vachement en terme de gameplay plus loin dans le jeu.
Et lĂ avec Cyberpunk yâa 6h de jeu rajoutĂ©es gratuitement visiblement avec de nouvelles missions. Ăa a quand mĂȘme air dâun jeu bien profond.
Aha câest parce que tu nâas pas encore trop avancĂ© je pense, tu vas voir câest un rĂ©gal.
Jâavais fais mon analyse du jeu (un peu longue certes) en mars dernier :
Quel pied jâavais pris. ![]()
Du coup ayant relativement les mĂȘmes goĂ»ts que Stevy (Ă part pour Aulas), jâai profitĂ© du bon de 10⏠comme Revizor pour me le prendre Ă 20âŹ.
JâespĂšre que ça passera sur lâĂ©cran de la Switch pour profiter du jeu, au pire je continuerai sur la TV.
Je viens de faire le prologue de Death Stranding.
Jâai eu beau voir 1000 tests / review, un peu de gameplay, le jeu ne mâa jamais emballĂ© pour son univers. Et pourtant lĂ , manette en main, câest incroyable.
Je viens de prendre une giga claque de DA, dâunivers, dâambiance, dâacting, de sound design, de graphismeâŠ
Je ne sais pas encore si le jeu arrivera Ă me tenir en haleine sur le long terme mais putain, jâavais pas ressenti ça depuis le prologue de The Last Of Us.
Ădit : ah si, FF7R mâa bien secouĂ© aussi mais je ne peux pas ĂȘtre objectif sur ce FF.
Quel pied la premiĂšre fois que tu bats un EchouĂ© ! Jâai mis le jeu en trĂšs difficile car jâavais lu quâil Ă©tait simple, et franchement avec ce mode je trouve que câest tout Ă fait Ă©quilibrĂ©. Vraiment un sentiment dâaccomplissement qui fait plaisir.
Ah jâai laissĂ© en normal, mais tu fais bien de me le dire je vais changer du coup !
Jâavais le mĂȘme soucis sur The Witcher 3 qui est trÚÚÚÚs facile passĂ© les premiĂšres heures. En difficultĂ© max ça passe mieux mais le jeu restait simple.
Ben lĂ il y a un peu plus de challenge, mĂȘme si câest pas aussi dur que MGS en difficile.
Mais il y a suffisamment de difficultĂ© en trĂšs difficile pour que tu sues un peu Ă chaque fois que ton scan nâest pas serein.
Ătrange dans mon compte Epic jâai toujours un bon de 10⏠(qui va arriver Ă expiration) alors que je lâai utilisĂ©.