https://x.com/W_Chloe/status/1753879827273118152?s=20
https://x.com/W_Chloe/status/1753880997622432044?s=20
https://x.com/W_Chloe/status/1753879135661765026?s=20
![]()
![]()
https://x.com/W_Chloe/status/1753879827273118152?s=20
https://x.com/W_Chloe/status/1753880997622432044?s=20
https://x.com/W_Chloe/status/1753879135661765026?s=20
![]()
![]()
oh boy câest quoi cette boite ![]()
Tommy François se trimbale une rĂ©putation de connard de tous temps. Y compris lorsquâil Ă©tait sur Gameone.
Et il pouvait Ă©galement ĂȘtre antipathique Ă lâĂ©gard des journalistes JV qui lâinterviewaient pour les IP de chez UBI. Bref, un bon gars.
3h en coop Ă 3 hier sur Enshrouded, trĂšs fun pour lâinstant, Ă voir Ă la longue. Le fait de garder son niveau et son stuff quand on rejoint un serveur ou une autre partie rend le truc fun, y a pas mal de trucs cachĂ©s Ă trouver, câest pas ultra beau mais y a plein de trucs Ă faire. Câest pas mal eclipsĂ© par Palworld mais franchement câest cool. TrĂšs Zelda recent au final.
@Alex Yâa moyen que tu choppes lâarticle du Monde?
Pas possible de ne payer que pour un article chez euxâŠ
Jâai du mal Ă voir Microsoft continuer de faire des consoles Ă termes. Leur politique dâacheter le plus de studio possible nâest pas payante (surtout sâils ne font plus dâexclusivitĂ©s, pas par choix, mais parce quâils ne peuvent pas faire autrement en achetant autant de studios, grace aux lois anti-monopole). Et ils sont en train de virer de partout (600 employĂ©s dans differents secteurs JV je crois).
Jâai lâimpression quâils vont vers le « tout pour tout le monde » et le cloud/game pass. Ils vont finir par sortir des mini-pcs qui sont faits pour le cloud et les appeler XBoxMachinchose.
Les series nâont pas fonctionnĂ© (Un peu plus de 2 millions de ventes en moins par rapport Ă la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente aprĂšs 35 mois). Et avec Bethesda qui saigne Microsoft en sortant un JV de merde, ca ne va pas aider Ă court/moyen terme. TES ne sortira pas avant +5 ans. ![]()
Jâai tellement de mal Ă imaginer un Halo ou un Gears sur PS5 ![]()
Niveau conso câest moyen car Sony va se retrouver en giga position de force. Câest dĂ©jĂ le cas certes mais lĂ ils auront plus Ă se battre, ça pourrait faire basculer les derniĂšres barriĂšres vers le full demat et lâaugmentation des prix.
1900 en tapant sur des effectifs Bethesda protĂ©gĂ©s par le moratoire de lâachat dâactivision et en tapant sur les divisions chargĂ©es de la vente de jeu en support physique. Il ne fallait pas faire peur aux rĂ©gulateurs en montrant que le rachat de Bethesda a abouti Ă des licenciements. Maintenant que tout est terminé⊠voilĂ .
Autrement, jâen profite, retour sur Prince of Persia The Lost Crown:
Dispo partout, fait sur switch qui Ă©tait la machine de rĂ©fĂ©rence pour le dĂ©veloppement. LâidĂ©e est que ça doit passer EZ dessus.

Quâest ce que cela raconte? On incarne Sargon, lâun des 7 immortels qui accompagne le prince de Perse qui se fait enlever et on part Ă sa recherche / Ă la poursuite de son ravisseur.
Câest classique, mais il y a des rebondissements intĂ©ressants.
Le jeu se présente en un metroidvania trÚs dynamique et bien travaillé.
Les combats sont trĂšs dynamiques avec un systĂšme de parade et de contre attaques hĂ©ritĂ© des souls, notamment. Câest bien fait. Vraiment. On dĂ©bloque des aptitudes au fil de lâeau, on amĂ©liore son Ă©quipement mais pas dâXP ni dâarbre de compĂ©tence.
Le jeu invente un nouvel Ă©lĂ©ment de gameplay dans le genre, la possibilitĂ© de faire des screenshots in-game pour se rappeler dâun endroit Ă visiter plus tard inaccessible pour le moment (classique du metriodvania) avec la possibilitĂ©, screenshot oblige, de revoir pourquoi lâon avait notĂ© ce coin lĂ et de se rappeler de quelle aptitude lâon a besoin pour y parvenir.
Bon. Ăa se pogne dur sur cette feature.
DĂ©jĂ , sur switch, mais Ă©galement sur les autres consoles modernes, il nâest pas si compliquĂ© de faire des screen en pleine partie. Ăa implique de les consulter en dehors, mais Ă lâheure des SSD et consorts, câest pas le bout du monde non plus. Puis, bon, en rĂ©alitĂ©, je ne lâai pas utilisĂ©. On voit, comme dans tous les jeux du genre, la partie de la map que lâon nâa pas explorer. Pas compliquĂ© dây retourner et de les explorer lorsque lâon a tout dĂ©bloquĂ©.
Mon avis? Jâai bien aimĂ©. Jây ai passĂ© 18 heures. Les phases de plate-formes pures et dures sont intĂ©ressantes et parfois difficiles. On passe un bon moment, mais, je nâaime pas la DA. Câest trop UBI pour moi. Ăa mâa rappelĂ© Immortal Fenyx Rising. Pas fan donc. Puis, les cinĂ©matiques oĂč les personnages parlent au premier plan en images figĂ©es mâa rappelĂ© les jeux super nes⊠mais on est en 2024. Yâa la place de faire mieux. Enfin, lâabsence dâXP rend quasi inintĂ©ressants les combats. Donc on les esquives Ă force, ce qui alourdit lâexpĂ©rience.
Je sais que je nây retournerai pas, contrairement Ă dâautres jeux du genre. Mais ça reste plaisant. Ceux qui ne connaissent pas peuvent dĂ©couvrir un genre par ce jeu. Les options sont tellement fines que lâon peut rééllement personnaliser lâexpĂ©rience pour ne frustrer personne, ni les noob, ni les hardcore. Ăa reste un jeu intĂ©ressant Ă faire qui maĂźtrise son sujet mais qui ne mâaura pas passionnĂ©.

Nouvelle session Enshrouded hier soir, vraiment séduit par ce truc malgré un accÚs anticipé, vraiment consistant.
Vidéo de présentation au cas ou
Jâai commencĂ© Skull & Bones. Câest beau sans plus, les combats sont tout sauf Ă©pique, les abordages automatiques (et gagnĂ©) et pas de combat au corps Ă corps. Bref ça vent pas du rĂȘve pour le moment.
Le fameux jeu de « simulation football ». ![]()
https://x.com/nocontextfm1/status/1755878755338219854?s=46&t=RnEA3nYTaKLLM7BUNybmHA
Accessoirement câest vachement orientĂ© car en bdd factuellement yâa aucune Ă©quipe avec 0 physique/mental et que du skill et inversement.
ProcĂšs de Tommy François, Serge HascoĂ«t et Guillaume Patrux prĂ©vu en mars 2025. Lâaudience est organisĂ©e sur 5 jours.
2 choses Ă noter:
Bref, dâun cĂŽtĂ© câest une bonne chose, pour les victimes et les accusĂ©s, que la procĂ©dure ne soit pas expĂ©ditive. Cependant, il manque dâautres personnes dont la responsabilitĂ© aurait pu ĂȘtre au moins Ă©tudiĂ©e Ă lâaudience tant il paraĂźt Ă©vident quâelles ont jouĂ© un rĂŽle, mĂȘme Ă minima.
Bien longtemps aprĂšs tout le monde, jâai lancĂ© Gears Tactics, le Gears of War en version Xcom.
Ăa faisait longtemps que jâavais pas fait un Xcom dâailleurs (ça date de Xenonauts que jâai fait en 2017) et ça fait du bien de retrouver ce style de jeu. Le mĂ©lange Ă la sauce Gears est vraiment rĂ©ussi, on sent vraiment la puissance des armes, exploser un ennemi est jouissif tout comme le tronçonnage au corps Ă corps.
Tactiquement, je suis encore en phase de progression, câest pas tant que le jeu a beaucoup de subtilitĂ©s mais on apprend Ă maĂźtriser le tempo des attaques, Ă improviser une bonne combinaison selon la situation du moment.
Câest vraiment plaisant de dĂ©marrer un tour avec 12 ennemis en face en imaginant quâun camarade est dans une merde totale, puis trouver les astuces pour les Ă©liminer en masse.
Mon Ă©claireuse et le robot sont trĂšs prĂ©cieux. Elle avec sa maĂźtrise des grenades et la possibilitĂ© de se camoufler. Le robot permet de faire recharger gratuitement les alliĂ©s dans la zone. Si on ajoute lâexĂ©cution des ennemis qui donne 1 PA bonus aux alliĂ©s, on a moyen de se faire un tour magistral oĂč on nettoie la zone.
Le seul petit dĂ©faut je trouve est lâinterface pour les Ă©quipements, mĂȘme aprĂšs plus de 10h de jeu on fait une connerie de temps en temps en se trompant de tranche pour passer dâun slot Ă lâautre. Je pense quâils auraient pu faire bien mieux. On passe 5 minutes Ă mettre Ă jour lâĂ©quipement alors que ça pourrait prendre 3-4 fois moins de temps avec un truc mieux branlĂ©.
Un bon jeu de fin de vacances post-grippe
lâun de mes critĂšres primordial, si je dois passer + de 30h sur un jeu avec un perso fĂ©minin faut mettre les formes. ![]()