Ăa va jâai bingĂ© inside man
A ce prix là elle peut 1000$ pour une console portable, ça change du reste du marché
Bah⊠un PC* console portable. Câest lĂ oĂč se justifie le prix.
La Steam Deck nâest clairement « pas cher » pour ce quâelle propose.
Les performances dans ce petit formatâŠ
Jâai du mal Ă voir ce genre de produit comme un ordinateur, surtout que lĂ il nây a pas de pavĂ© tactile comme sur le steam deck. Ca donne plus lâimpression dâune console portable « Windows », dans le sens oĂč la switch est une console portable « Nintendo ». En terme de marketing je ne les vois pas vendre Ă une autre cible que les joueurs.
Mais ne suivant plus vraiment les prix du matĂ©riel depuis les diverses flambĂ©es, je ne me rends pas compte Ă quel point câest cher vis Ă vis des specs, je parle du prix seulement en regardant lâobjet.
AprĂšs, effectivement en regardant un peu la vidĂ©o jâaimerais beaucoup en avoir une dans les mains, ça a vraiment lâair stylĂ©
Petit debrief rapido.
Bon, jâai assez peu eu lâoccasion dây jouer malheureusement cause que le boulot câĂ©tait la chiotte mais tout de mĂȘme :
Lâobjet est beau, solide. La prise en main (moi aussi jâai des grosses paluches @Tyler ) est top. Lâergonomie marche bien, y a juste les touches L/R 3/4 derriĂšre que je pige pas mais bon. Le track pad dĂ©panne rien de plus mais imaginez pas jouer avec ça.
Sur les jeux, jâai fait 3 sortes :
- les old school en Ă©mulation
- les récents à la manette
- les récents à la souris
1 - Top le emudeck est génial. Seul petit bémol, y a des consoles ou le multijoueur est dur voire impossible à paramétrer.
2 - Top ça carbure bien, la jouabilité est bien foutue. et pas eu à constater de bugs ou de trucs relous.
3 - Top en branchant la steamdeck sur écran, souris, clavier, la console devient un pc qui fait tourner les jeux de gestion stratégie. Je me suis fait un civilization à 12 joueurs, ça a pas bronché
Bref, par rapport Ă ce que jâavais envisagĂ©, ça rĂ©pond Ă tout : console portable, console de salon pour jouer Ă plusieurs avec des potes, PC pour jouer aux jeux de stratĂ©gie. Mon Zenbook de bientĂŽt 5 ans peut donc se reposer et servir au surf + vidĂ©o.
Selon les jeux, lâautonomie est pas ouf. Mais sur les jeux PS ou SuperNES par exemple, tu peux y passer la soirĂ©e sans broncher !
Bref, vraiment super console pour lâinstant qui est plein de choses en un au final.
Perso je mâen sers en portable sur le canapĂ© et en console de salon quand je suis seul câest absolument parfait. Rien a dire.
Que ce soit pour les jeux steam ou lâĂ©mulation je nâai rien a redire.
Pareil je ne les utilisais pas, jusquâĂ il y a peu en fait oĂč je me suis dis pourquoi pas les mettre Ă profit ?
Du coup mon frĂšre a lancĂ© un serveur Minecraft et jâai bind dessus les touches Tchat et F3 (pour voir les coordonnĂ©es), vachement utile !
Sur FF14 jâai bind des touches pour jouer des emotes, pareil, trĂšs sympa.
Et tâarrives Ă cliquer dessus simplement ? Je les trouve dures dâaccĂšs dans le sens ou tu sais jamais trop sur quoi tâappuies. Mais bon, je les cherche jamais donc ça doit jouer.
Non ils sont difficilement accessibles, mais justement câest pour ça que je les utilise pour des fonctions trĂšs secondaires que jâutilise peu.
Dâavoir retrouvĂ© ma NES mâa donnĂ© envie de rejouer Ă plein dâancien jeux.
Donc je projette dâacheter une console portable pour faire de lâĂ©mulation.
Le Steam Deck est un peu trop cher pour lâutilisation pas super intensive que je vais en faire.
Je pensais Ă la Retroid Pocket 2+. Jâai vu que la 3 est sortie apparemment.
Ăa vaut le coup ? 100⏠câest dans mon budget.
Oui.
JusquâĂ GBA/SNES/MG, ça passe en fermant les yeux sans avoir besoin de rĂ©flĂ©chir.
Au-dessus, câest un peu au cas par cas, mais globalement, ça passe aussi jusquâĂ la PSP. Ensuite (PS2 etc), câest dĂ©jĂ bien plus la merde.
EDIT : VidĂ©o dâhier sur les performances actuelles, avec les MAJ etc â
Sur ces machines les emulateurs et roms sont dĂ©jĂ inclus ? Ou y a des liens quâils filent avec ?
Ămulateur oui.
Mais aucune ROMs non. Mais ça se trouve trĂšs, TRĂS, facilement.
Et surtout, ça ouvre le monde des RomHacks, Homebrew etcâŠ
Vous pouvez foncer sur les Retroid. Jâaurai tendance Ă prĂ©coniser la 3 pour son Ă©cran.
AprÚs elles tournent sous Android donc pour ceux qui sont habitué avec leur smartphone vous ne serez pas dépaysés.
Jeu trĂšs sympa, mais pourquoi dans ce topic ?