đŸȘ Salon du gamer nomade

Ça va j’ai bingĂ© inside man

Elle a l’air tellement quali

A ce prix là elle peut :aulas3: 1000$ pour une console portable, ça change du reste du marché

Bah
 un PC* console portable. C’est lĂ  oĂč se justifie le prix.
La Steam Deck n’est clairement « pas cher Â» pour ce qu’elle propose.

Les performances dans ce petit format
 :eek:

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  voir ce genre de produit comme un ordinateur, surtout que lĂ  il n’y a pas de pavĂ© tactile comme sur le steam deck. Ca donne plus l’impression d’une console portable « Windows », dans le sens oĂč la switch est une console portable « Nintendo ». En terme de marketing je ne les vois pas vendre Ă  une autre cible que les joueurs.

Mais ne suivant plus vraiment les prix du matĂ©riel depuis les diverses flambĂ©es, je ne me rends pas compte Ă  quel point c’est cher vis Ă  vis des specs, je parle du prix seulement en regardant l’objet.

AprĂšs, effectivement en regardant un peu la vidĂ©o j’aimerais beaucoup en avoir une dans les mains, ça a vraiment l’air stylĂ© :berlusconi2:

1 « J'aime »

Petit debrief rapido.

Bon, j’ai assez peu eu l’occasion d’y jouer malheureusement cause que le boulot c’était la chiotte mais tout de mĂȘme :

L’objet est beau, solide. La prise en main (moi aussi j’ai des grosses paluches @Tyler ) est top. L’ergonomie marche bien, y a juste les touches L/R 3/4 derriĂšre que je pige pas mais bon. Le track pad dĂ©panne rien de plus mais imaginez pas jouer avec ça.

Sur les jeux, j’ai fait 3 sortes :

• les old school en Ă©mulation
  • les rĂ©cents Ă  la manette
  • les rĂ©cents Ă  la souris

1 - Top :ztfamaz: le emudeck est génial. Seul petit bémol, y a des consoles ou le multijoueur est dur voire impossible à paramétrer.

2 - Top :ztfamaz: ça carbure bien, la jouabilité est bien foutue. et pas eu à constater de bugs ou de trucs relous.

3 - Top :ztfamaz: en branchant la steamdeck sur écran, souris, clavier, la console devient un pc qui fait tourner les jeux de gestion stratégie. Je me suis fait un civilization à 12 joueurs, ça a pas bronché :jlm4:

Bref, par rapport Ă  ce que j’avais envisagĂ©, ça rĂ©pond Ă  tout : console portable, console de salon pour jouer Ă  plusieurs avec des potes, PC pour jouer aux jeux de stratĂ©gie. Mon Zenbook de bientĂŽt 5 ans peut donc se reposer et servir au surf + vidĂ©o.

Selon les jeux, l’autonomie est pas ouf. Mais sur les jeux PS ou SuperNES par exemple, tu peux y passer la soirĂ©e sans broncher !

Bref, vraiment super console pour l’instant qui est plein de choses en un au final.

2 « J'aime »

Perso je m’en sers en portable sur le canapĂ© et en console de salon quand je suis seul c’est absolument parfait. Rien a dire.
Que ce soit pour les jeux steam ou l’émulation je n’ai rien a redire.

1 « J'aime »

Pareil je ne les utilisais pas, jusqu’à il y a peu en fait oĂč je me suis dis pourquoi pas les mettre Ă  profit ?
Du coup mon frĂšre a lancĂ© un serveur Minecraft et j’ai bind dessus les touches Tchat et F3 (pour voir les coordonnĂ©es), vachement utile !
Sur FF14 j’ai bind des touches pour jouer des emotes, pareil, trùs sympa.

3 « J'aime »

Et t’arrives à cliquer dessus simplement ? Je les trouve dures d’accùs dans le sens ou tu sais jamais trop sur quoi t’appuies. Mais bon, je les cherche jamais donc ça doit jouer.

Non ils sont difficilement accessibles, mais justement c’est pour ça que je les utilise pour des fonctions trùs secondaires que j’utilise peu.

Je pense qu’on est pas loin de la petite console parfaite pour de l’ému de poche. :laporte:

2 « J'aime »

D’avoir retrouvĂ© ma NES m’a donnĂ© envie de rejouer Ă  plein d’ancien jeux.

Donc je projette d’acheter une console portable pour faire de l’émulation.

Le Steam Deck est un peu trop cher pour l’utilisation pas super intensive que je vais en faire.

Je pensais à la Retroid Pocket 2+. J’ai vu que la 3 est sortie apparemment.

Ça vaut le coup ? 100€ c’est dans mon budget.

1 « J'aime »

Oui.

Jusqu’à GBA/SNES/MG, ça passe en fermant les yeux sans avoir besoin de rĂ©flĂ©chir.
Au-dessus, c’est un peu au cas par cas, mais globalement, ça passe aussi jusqu’à la PSP. Ensuite (PS2 etc), c’est dĂ©jĂ  bien plus la merde.

EDIT : VidĂ©o d’hier sur les performances actuelles, avec les MAJ etc →

2 « J'aime »

Sur ces machines les emulateurs et roms sont dĂ©jĂ  inclus ? Ou y a des liens qu’ils filent avec ?

2 « J'aime »

Émulateur oui.
Mais aucune ROMs non. Mais ça se trouve trÚs, TRÈS, facilement.

Et surtout, ça ouvre le monde des RomHacks, Homebrew etc
 :bave:

2 « J'aime »

Vous pouvez foncer sur les Retroid. J’aurai tendance Ă  prĂ©coniser la 3 pour son Ă©cran.
AprÚs elles tournent sous Android donc pour ceux qui sont habitué avec leur smartphone vous ne serez pas dépaysés.

2 « J'aime »

Jeu trĂšs sympa, mais pourquoi dans ce topic ? :no: