🐪 Salon du gamer nomade

Alors ça je veux bien débattre :sac:
En terme de spec oui, mais on est sur des changements sur quasi tous les composants (même les analogiques) qui font clairement la différence !

• Meilleur écran, plus beau, plus grand, plus lumineux
  • 90hz !! Alors sur les AAA ça sera difficile d’y arriver, mais pour le reste c’est génial.
  • -30g sur la balance
  • Meilleur ventilo (moins bruyant)
  • Meilleur APU (c’est minime, mais ça grappille quelques FPS non négligeables)
  • Meilleure batterie
  • Analogiques qui ne laissent pus une sorte de pélicule dégueulasse
  • Meilleurs trackpads (mais teeeelllement mieux bordel, j’en pouvais plus du clic des anciens)
  • Bouton on/off ORANGE BORDEL (:sac:)
  • Meilleur Wifi : hate de tester, c’est presque LA feature qui m’a fait acheter cette version, car je joue beaucoup en stream local et l’ancienne puce wifi était vraiment vraiment limite.
  • Etui de transport avec doublure amovible light (pour la maison c’est top)

Si vous êtes pas du genre à être sensible sur tous ces détails, gardez (ou achetez) votre version vanilla, le changement vous fera peu d’effet. Par contre si comme moi vous jouez quasi quotidiennement sur votre deck et que le confort d’un meilleur écran compte, foncez.

2 « J'aime »

@d0nald tu peux aussi revendre ta RG35XX pour la nouvelle version. :sac:

1 « J'aime »

J’ai vu aussi la vidéo :no:
Dans l’immédiat je n’ai pas envie de faire le changement. La puissance supplémentaire ne me servirait pas. Par contre le wifi, les meilleurs boutons, meilleur plastique… ça donne envie.

Ils ont pu avancer plus rapidement sur la production grâce à tout l’argent qu’on leur a versé :sac:

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

Je viens d’y penser,

Cette petite console portable là, se serait parfait comme cadeau de Noel pour un enfant de 10/11 ans qui aime bien les jeux vidéos du coup ?

C’est sur quelle plateforme que tu conseilles d’acheter ?

Je ne suis pas si sûr. On parle de rétro gaming à l’heure où les gamins ne veulent que du Fortnite ou Spiderman 2… faudrait vraiment qu’il s’intéresse à ce qui se faisait avant.
Elle s’adresse plutôt à des darons nostalgiques.
Aussi, la configuration / l’utilisation peut être compliqué pour un gamin.

Et dernier point, elle est assez fragile. Une chute et c’est cassé :confused:

Si jamais elle t’intéresse quand même tu peux l’acheter ici :

2 « J'aime »

Tu valides ce deal ? Ca vient de Dealabs

Pour 4€ de plus je peux la faire livrer depuis la Tchéquie et l’avoir dans 1 semaine !

Geekbuying c’est un peu Aliexpress dans l’idée, je ne connais pas du tout leur SAV.
Après je vois pas trop où est le deal, elle est constamment à ce prix là sur ce site et le prix de base est un mensonge : 68,99$ c’est le prix de la nouvelle version. Voir site officiel :

Merci !

Après pour les gosses, ils peuvent se tuer à des jeux complètement pété sur téléphone ou tablette.

Je pars juste du principe que moi étant gosse tu m’aurais donnais une telle console, j’en aurais fait quelque chose, ne serait ce par curiosité.

Au vu du prix c’est pas un si gros risque.

J’en parlerais dans les prochains jours avec ça mère.

Ouais mais c’est générationel.
Je le vois avec mon frère et sa commu de pyj. Quand il joue à un vieux final fantasy, à tous ses streams tu as des remarques du type « c’est moche » « c’est lent » « comment on peut jouer à ça ». Ils ne comprennent pas. Par contre tu lances un fortnite là t’as des pics d’audience.

Ça… marche tellement bien, c’est tellement facile.

C’est incroyable.

1 « J'aime »

Beh oui, alors imagine sur un Steam Deck OLED maintenant.

:carell:

1 « J'aime »

Je suis un gamix j’en ai pas besoin :sac:

Déjà que j’ai achetée ta GBA SP 2.0 pour jouer à des jeux auxquels je peux jouer gratuitement sur PC :sac:

1 « J'aime »

https://x.com/tdeckverse/status/1730939211706966129?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

(On va éviter d’en parler à Groot :sac: )

2 « J'aime »

disney quote GIF

1 « J'aime »

J’arrive à resister car le prix est massif et qu’on ne peux pas la prendre en plusieurs fois :dsk:

Je reste un Homme FORT :dsk:

T’es pas fort. T’es juste pas assez riche. :no:

5 « J'aime »

Désolé d’être pauvre :no:

La réalité c’est surtout que j’arrive à tenir en me disant c’est une somme, ton besoin n’est pas assez important :dsk:

Donc je resiste au pressing de @Ghoul et @d0nald pour le moment en me raccrochant au fait que la Switch 2 devrait sortir l’année prochaine :sac:

Est-ce que en même temps je met de côté 75€ discrétement pour convaincre madame un jour c’est possible

:sac:

2 « J'aime »

On sait tous que tu vas toucher ton 13eme mois ainsi que ta participation !

3 « J'aime »