đŸȘ Salon du gamer nomade

Alors ça je veux bien débattre :sac:
En terme de spec oui, mais on est sur des changements sur quasi tous les composants (mĂȘme les analogiques) qui font clairement la diffĂ©rence !

• Meilleur Ă©cran, plus beau, plus grand, plus lumineux
  • 90hz !! Alors sur les AAA ça sera difficile d’y arriver, mais pour le reste c’est gĂ©nial.
  • -30g sur la balance
  • Meilleur ventilo (moins bruyant)
  • Meilleur APU (c’est minime, mais ça grappille quelques FPS non nĂ©gligeables)
  • Meilleure batterie
  • Analogiques qui ne laissent pus une sorte de pĂ©licule dĂ©gueulasse
  • Meilleurs trackpads (mais teeeelllement mieux bordel, j’en pouvais plus du clic des anciens)
  • Bouton on/off ORANGE BORDEL (:sac:)
  • Meilleur Wifi : hate de tester, c’est presque LA feature qui m’a fait acheter cette version, car je joue beaucoup en stream local et l’ancienne puce wifi Ă©tait vraiment vraiment limite.
  • Etui de transport avec doublure amovible light (pour la maison c’est top)

Si vous ĂȘtes pas du genre Ă  ĂȘtre sensible sur tous ces dĂ©tails, gardez (ou achetez) votre version vanilla, le changement vous fera peu d’effet. Par contre si comme moi vous jouez quasi quotidiennement sur votre deck et que le confort d’un meilleur Ă©cran compte, foncez.

2 « J'aime »

@d0nald tu peux aussi revendre ta RG35XX pour la nouvelle version. :sac:

1 « J'aime »

J’ai vu aussi la vidĂ©o :no:
Dans l’immĂ©diat je n’ai pas envie de faire le changement. La puissance supplĂ©mentaire ne me servirait pas. Par contre le wifi, les meilleurs boutons, meilleur plastique
 ça donne envie.

Ils ont pu avancer plus rapidement sur la production grĂące Ă  tout l’argent qu’on leur a versĂ© :sac:

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

Je viens d’y penser,

Cette petite console portable là, se serait parfait comme cadeau de Noel pour un enfant de 10/11 ans qui aime bien les jeux vidéos du coup ?

C’est sur quelle plateforme que tu conseilles d’acheter ?

Je ne suis pas si sĂ»r. On parle de rĂ©tro gaming Ă  l’heure oĂč les gamins ne veulent que du Fortnite ou Spiderman 2
 faudrait vraiment qu’il s’intĂ©resse Ă  ce qui se faisait avant.
Elle s’adresse plutît à des darons nostalgiques.
Aussi, la configuration / l’utilisation peut ĂȘtre compliquĂ© pour un gamin.

Et dernier point, elle est assez fragile. Une chute et c’est cassĂ© :confused:

Si jamais elle t’intĂ©resse quand mĂȘme tu peux l’acheter ici :

2 « J'aime »

Tu valides ce deal ? Ca vient de Dealabs

Pour 4€ de plus je peux la faire livrer depuis la TchĂ©quie et l’avoir dans 1 semaine !

Geekbuying c’est un peu Aliexpress dans l’idĂ©e, je ne connais pas du tout leur SAV.
AprĂšs je vois pas trop oĂč est le deal, elle est constamment Ă  ce prix lĂ  sur ce site et le prix de base est un mensonge : 68,99$ c’est le prix de la nouvelle version. Voir site officiel :

Merci !

AprÚs pour les gosses, ils peuvent se tuer à des jeux complÚtement pété sur téléphone ou tablette.

Je pars juste du principe que moi Ă©tant gosse tu m’aurais donnais une telle console, j’en aurais fait quelque chose, ne serait ce par curiositĂ©.

Au vu du prix c’est pas un si gros risque.

J’en parlerais dans les prochains jours avec ça mùre.

Ouais mais c’est gĂ©nĂ©rationel.
Je le vois avec mon frĂšre et sa commu de pyj. Quand il joue Ă  un vieux final fantasy, Ă  tous ses streams tu as des remarques du type « c’est moche Â» « c’est lent Â» « comment on peut jouer Ă  ça Â». Ils ne comprennent pas. Par contre tu lances un fortnite lĂ  t’as des pics d’audience.

Ça
 marche tellement bien, c’est tellement facile.

C’est incroyable.

1 « J'aime »

Beh oui, alors imagine sur un Steam Deck OLED maintenant.

:carell:

1 « J'aime »

Je suis un gamix j’en ai pas besoin :sac:

DĂ©jĂ  que j’ai achetĂ©e ta GBA SP 2.0 pour jouer Ă  des jeux auxquels je peux jouer gratuitement sur PC :sac:

1 « J'aime »

https://x.com/tdeckverse/status/1730939211706966129?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

(On va Ă©viter d’en parler Ă  Groot :sac: )

2 « J'aime »

disney quote GIF

1 « J'aime »

J’arrive à resister car le prix est massif et qu’on ne peux pas la prendre en plusieurs fois :dsk:

Je reste un Homme FORT :dsk:

T’es pas fort. T’es juste pas assez riche. :no:

5 « J'aime »

DĂ©solĂ© d’ĂȘtre pauvre :no:

La rĂ©alitĂ© c’est surtout que j’arrive Ă  tenir en me disant c’est une somme, ton besoin n’est pas assez important :dsk:

Donc je resiste au pressing de @Ghoul et @d0nald pour le moment en me raccrochant au fait que la Switch 2 devrait sortir l’annĂ©e prochaine :sac:

Est-ce que en mĂȘme temps je met de cĂŽtĂ© 75€ discrĂ©tement pour convaincre madame un jour c’est possible

:sac:

2 « J'aime »

On sait tous que tu vas toucher ton 13eme mois ainsi que ta participation !

3 « J'aime »