Alors que télécharger Delta sur iOS aurait pris 10 secondes.
Je taquine, bravo !
Alors que télécharger Delta sur iOS aurait pris 10 secondes.
Je taquine, bravo !
Mon bouton L déconne
Je dois re-dissĂ©quer la bĂȘte et sans doute revoir mes soudures au niveau du bouton L. Fait chier
Nâest pas Millomaker qui veut
Vous connaissez ça ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/console-portable-trimui-smart-pro-2886069
Les commentaires et avis dessus le Dealabs sont bons.
Oui, câest de lâentrĂ©e de gamme de console chinoise mais qui fait trĂšs bien le taff pour les consoles jusquâĂ la PSP !
AprĂšs, le plastique fait cheap, lâĂ©cran nâest pas incroyable.
Le test de lâexcellent Roufna :
Merci, tu gĂšres !
Ăa a bien changĂ© la comâ chez Nintendo
DrĂŽle aussi de voir comment la publicitĂ© Ă©tait mensongĂšre avec lâĂ©cran rĂ©tro-Ă©clairĂ©.
Sinon petit retour sur ma GBA moddé dont je suis totalement accro.
Je me rend compte Ă quel point cette derniĂšre Ă©tait une merveille dâergonomie, elle tombe parfaitement dans le creux des mains. Câest un rĂ©gal dây jouer sur les chiottes, le canap ou dans le lit.
Jâai claquĂ© 20h de jeu sur Sword of Mana, jâarrive face au boss final. Je ne lâavais jamais terminĂ© Ă lâĂ©poque, il est plutĂŽt cool ! Lâhistoire ne casse pas 3 pattes Ă un canard, mais je trouve que câest un A-RPG plutĂŽt efficace.
Le point fort du jeu, câest clairement ses graphismes qui font de lui lâun des plus beaux jeu de la GBA.
La beauté du pixel art
Je ne sais pas trop sur quoi enchainer. Peut ĂȘtre un plateformer ou un jeu Ă scoring/puzzle game.
Idéalement un jeu que je ne connais pas, ou peu.
Tu crois que FF7 Ă FF9 tournent dessus ?
Largement oui.
Toute la PS1 il nây a pas de soucis.
Reste quâun Ă©cran 16/9 non OLED pour jouer Ă des jeux 4/3 câest pas ouf je trouve (grosses bandes noires sur les cĂŽtĂ©s).
Câest commandĂ© !!!
Il faut que je prenne ça à cÎté ?
https://www.amazon.fr/dp/B0CVBBPZ28
Je crois quâil faut que jâachĂšte un lecteur de Carte SD aussi. Histoire de pouvoir rentrer la carte dans mon ordi ? Jâai vu ça sur la derniĂšre vidĂ©o de prĂ©sentation.
Pour trouver les jeux en français câest pas galĂšre ? Avec les retraits de site rĂ©cent quâil y a eu ?
Ădit : Jâai dĂ©jĂ trouvĂ© pour les jeux, faudrait que je vois sâil existe des megapack comme de base en FR.
Non tu trouves facilement des roms via Google. Lâun des sites les plus accessible câest CD Romance. Tu as aussi le /r/Roms qui peut tâorienter.
Pour le lecteur de carte il te faut un lecteur de carte SD (les micro SD sont vendus avec un adaptateur). Là aussi tu trouves ça facilement sur Amazon !
Nickel ! Merci beaucoup.
Si tu veux un conseil : les packs câest le meilleur moyen pour jouer Ă pas grand chose (testĂ© et approuvĂ© de multiple fois)
On a tellement de jeux sur la console quâon a envie de tout tester, on se focus pas sur un seul jeu et du coup ça ruine un peu lâexpĂ©rience. Le plaisir passe trĂšs vite quand on a ce genre de petite console.
Je te conseille de prendre 3-4 jeux max, dans des styles bien diffĂ©rents. Puis dâajouter petit Ă petit des jeux selon tes envies. Dâautant que les jeux retro comme ça ce tĂ©lĂ©chargent super vite aujourdâhui.
Bon, jâai testĂ© ça hier soir et ça fonctionne trĂšs bien !
Jâai testĂ© quelques jeux, mais il faut que jâarrive Ă mâhabituer par la lenteur des jeux de lâĂ©poque. Jâai vu quâil y a une possibilitĂ© de mettre sous Crossmix et ça pourrait amĂ©liorer lâexpĂ©rience, jâai vu pas mal de vidĂ©os dessus.
Par contre impossible de trouver FF 9 en FR sans que ce soit PSX ou ISO. Jâarrive pas Ă lâouvrir.
Sinon GBC, DS, N64,⊠tout le reste fonctionne. Il faudrait que jâarrive Ă configurer la vitesse de lâaccĂ©lĂ©rateur. Par exemple jâai testĂ© Pokemon Cristal. Et quand jâappuie sur la gĂąchette pour booser en vitesse câest ultra ultra rapide, il faudrait que jâarrive Ă baisser ça. Câest tellement personnalisable quâil faudrait que je regarde un peu tout et que je modifie des choses.
Pour la psx souvent il faut trouver un bios et lâajouter manuellement.
AprĂšs un petit test sous Crossmix OS, câest un changement dingue !
Beaucoup plus de choix de consoles, des rĂ©glages simplifiĂ©s et bien plus complets dans tous les sens ! Des thĂšmes pour la console vraiment sympa et une meilleure gestion du CPU ! Jâai testĂ© vraiment rapidement pas mal de jeux.
Jâarrive mĂȘme Ă faire tourner GTA Vice City sur PSP ! Câest ultra cool. Et GBC, GBA, N64, NES, ça tourne nickel (jâai testĂ© ça).
Il me reste plus quâĂ rĂ©soudre cette histoire de jeu de PS1.
Su ce genre de formfactor ce qui marche bien câest la PSP, vu que le format fit parfaitement Ă lâĂ©cran.
Si GTA Vice City tourne bien, tu ne devrais avoir aucun soucis pour tous les autres jeux.
GĂ©nĂ©ralement le jeu Ă©talon quâon utilise câest God of War. Si ce dernier tourne Ă fond, alors tout le reste fonctionne.
AprÚs avoir passé des heures et des heures, je viens de comprendre que le souci est le multi CD.
Jâai trouvĂ© ça, mais je ne comprends pas tout :
Avec cette vidéo qui explique le tout :
En gros, je dois prendre mes 4 CD Bin et les transformer en un seul qui passe chd avec un logiciel sur ordi ?
Je ne trouve pas FF 9 Europe en chd ou pbp de base.
Edit :
En fait rien ne fonctionne pour le PS1, jâai vu que je nâai pas les BIOS genre Duckstation,⊠ça viendrait de lĂ .
Toujours dessus.
En fait jâai le Duckstation Ă©crit, mais il nâa pas lâair dâĂȘtre dedans.
Tout fonctionne, sauf la PS1. Chaque fois ils disent « BIOS not found », peu importe le format (chd, bin, psxâŠ). Jâai tout rĂ©initialisĂ©, ça ne marche pas. Jâai lancĂ© lâOS Tomato, ça ne marche pas, jâai refais avec lâOS Crossmix⊠toujours rien⊠Quelle galĂšre.