Habituellement, il faut choper le bios psx sch1000.bin dans mes souvenirs et guider lâĂ©mulateur vers ce bios.
Duckstation est lâemu. Il a besoin dâun bios pour lire tes isos.
Sâil manque 1 des 2 cela ne fonctionnera pas.
Habituellement, il faut choper le bios psx sch1000.bin dans mes souvenirs et guider lâĂ©mulateur vers ce bios.
Duckstation est lâemu. Il a besoin dâun bios pour lire tes isos.
Sâil manque 1 des 2 cela ne fonctionnera pas.
Pas du tout ! Il te faut juste le bois Ă dĂ©poser dans le dossier de lâĂ©mulateur. Câest normal et il fait faire ça pour la plupart des consoles Ă partir de la ps1.
Avant de lancer le programme, il faut impérativement récupérer les fichiers du bios de la PlayStation . Vous pouvez récupérer les bios sur le net ici : bios de la ps1 sur le site de planetemu.net.
Il existe plusieurs bios qui correspondent aux différentes versions du Firmware de la Console par régions et date de sortie. Nous vous conseillons de tous les récupérer. A Minima prenez les bios SCPH-5502 et 7502 pour EU, SCPH-101 pour US et SCPH 7000 pour JP .
Allez dans Settings / BIOS Settings / BIOS Directory et affecter le répertoire de vos bios. Toujours dans Bios Settings , choisissez un Bios pour la version PAL (jeu de la zone EU). Nous conseillons le bios 7502
Merci les gars !
Hier jâai rĂ©ussi ! Ăa mâa fais dormir Ă 5h30 du matin, mais jâai trouvĂ© un pack en ligne de BIOS que jâai tĂ©lĂ©chargĂ© et mis dans mon dossier BIOS. CâĂ©tait juste ça le souci.
Et finalement ça a marchĂ© ! Seul FF 9 nâa pas marchĂ© ! (Souci de multi disc). Mais Gran Turismo et Crash Team Racing fonctionnent sous lâĂ©mulateur PS1.
Câest Ă©trange car le multi-disc est trĂšs bien gĂ©rĂ© par tous les Ă©mulateurs.
Il doit y avoir un soucis dans le fichier que tu as téléchargé.
Pour les RPG, je te conseille dâaller faire un tour du cĂŽtĂ© de RPGamers.fr ils ont un peu de tout.
Polalala, ça MARCHE !!! Je pense que les BIOS ont réglé le souci.
Merci ! En tout cas ça donne un accÚs dingue de jeux !!
Je vais faire une copie de la SD et tout le SystĂšme sur mon ordi, au cas oĂč si ça crash.
Mais sinon câest le top du top !
Tu as bien acheté une SD de qualité ?
Si oui, tâas pas trop de soucis Ă te faire câest quand mĂȘme vachement solide aujourdâhui.
Jâai pris celle lĂ :
https://www.amazon.fr/Kingston-Canvas-SDCS2-128GB-Adaptateur/dp/B07ZG8W8B4
De toutes les vidĂ©os que je regardais, ils disent tous de garder une save de base au cas oĂč. Câest plus histoire de ne pas tout refaire sâil arrive une merde. Mais normalement ça devrait tenir tranquillement, en tout cas ça tourne bien comme il faut.
Bon. Nous en sommes oĂč dans nos consoles pas chĂšres ? Y a de meilleures versions depuis celle quâon a tous commandĂ©es ?
Il y a toutes les possibilités pour tous les budgets. à toi de nous dire ce que tu veux et surtout à quelles consoles tu aimerais jouer.
De mon cĂŽtĂ© jâai eu Ă NoĂ«l une magnifique DSi japonaise « dââoccasion » de la part de mon frĂšre. Je met occasion entre gros guillemets car la condition câest juste nâimporte quoi. Je me demande si la personne avait jouĂ© Ă sa console. Elle est neuve avec sa boĂźte et tout ce qui va avec. Je vais pouvoir profiter du catalogue de la meilleure console portable Nintendo (aprĂšs la GBA). Elle remplacera ma DSi XL qui est chouette mais pique les yeux sur certains jeux.
Ah bah jâen sais rien moi
Juste un truc plus beau, un poil plus puissant et plus solide que lâautre
Odin 2 Mini Pro alors.
Elle a tout pour plaire. Design pompĂ© sur la PSVita (mais de belle maniĂšre), super finitions, puissantesâŠ
Reste que câest le prix dâune PS5 quoi⊠(si achetĂ©e en europe en tout cas)
Si tu veux viser moins haut de gamme, il y a la Retroid Pocket 5 qui est une valeur sure :
Ah ouais câest ruuuuuuuuuush
Jâai failli cliquer pour acheter un Steamdeck cette semaine, aprĂšs je me suis posĂ© la question « comment je vais expliquer ça Ă Madame ». Nâayant toujours pas la rĂ©ponse, jâai resistĂ©.
Mes poignets et mes avant-bras en voyant le layout des boutons :
DĂ©jĂ que je me tape des crampes aprĂšs 30 minutes sur la Switch quand je dois utiliser le putain de d-pad, je nâimagine mĂȘme pas celle-lĂ .
https://x.com/Wario64/status/1876663706714878235
Et beh⊠ça nâen finit pas.
Cool de voir Steam OS sur une autre machine.
Par contre pour moi la grande force de la Steam Deck ce sont les trackpads intĂ©grĂ©s. Ils sont TRĂS utiles dĂšs que tu commences Ă bidouiller un peu ou aller sur le mode bureau. Aussi trĂšs utiles pour plein de jeux (sur un MMO par exemple).
Ils font des promos chez Steamdeck