Ils en font de temps en temps dans lâannĂ©e.
Par contre il faut prendre lâoled car câest une upgrade non nĂ©gligeable du modĂšle original.
Ils en font de temps en temps dans lâannĂ©e.
Par contre il faut prendre lâoled car câest une upgrade non nĂ©gligeable du modĂšle original.
Câest celle qui Ă©tait dans le panier.
Jâai regardĂ© yâa pas longtemps par curiositĂ© jâai ps vu de promo
Ils font des promos sur les Soldes Steam de printemps & dâautomne parfois. Mais vous avez aussi les reconditionnĂ©es, lĂ pour le coup il faut vĂ©rifier tous les jours parce que ca part vite.
Ăa avant dâacheter un appartement je vais acheter un van, câest sur
Coucou
Je me suis fais un petit cadeau de Noël en retard, en craquant sur la Odin 2 Mini.
Ăa fait longtemps que la marque Ayn mâattire pour la qualitĂ© de ses produits, mais je nâavais pas beaucoup dâintĂ©rĂȘt avec ma Steam Deck dâavoir une console dâĂ©mulation + grosse quâune Switch lite.
Depuis 6 mois je check les reviews de la version « mini » de ce qui est la meilleure console portable sous Android. Je passais dâun « je la veux » à « nan câest un caprice ». Puis rĂ©cemment je me suis fait une raison : jâai envie dâune console + portative que la Steam Deck, que je peux lancer pour des sessions courtes sans me dire « rahh⊠flemme de lancer le bousin » (câest le gros dĂ©faut de la Steam Deck).
Bref, si vous avez tenu jusquâici en gobant mon blabla qui explique mon achat compulsif, bah sachez que je suis trĂšs heureux. Câest sans doute la plus belle machine portable que jâai dans ma collection. Elle fait tourner tout Ă la perfection, jusquâĂ la Wii, pas mal de jeux PC (via winlator) et mĂȘme la Switch ! Je pensais que le petit Ă©cran de 5" Ă©tait pas ouf pour du cloud gaming, bah je me suis bien trompĂ©. LâĂ©cran est magnifique et sa dĂ©finition aide Ă bien voir les dĂ©tails. Jâai jouĂ© sans soucis une bonne heure Ă FF14, puis Ă FF7R, câĂ©tait perfect.
La prise en main est incroyable, bien + ergo quâune PSVita qui donne des crampes aux mains au bout de 10min.
Câest un budget (comptez 350âŹ), mais la finition, lâĂ©cran et la puissance de la bĂȘte le justifie bien.
Ăa va ĂȘtre ma console « de bureau », le petit engin prĂȘt Ă servir pour les petits moments de pause, et de voyage/weekend quand jâai pas envie de trimbaler la SD.
Si vous voulez comparé la taille vs une Steam Deck, ce site est excellent : Retrosizer - Compare and explore handheld gaming devices.
Je suis tellement tentĂ© de prendre une console portable exclusive au rĂ©trogaming. Si possible un truc qui traĂźne toujours dans mon sac et auquel je jouerai au dĂ©bottĂ© dans les transports etcâŠ
Mais, en vrai, ca va juste mâouvrir des possibilitĂ©s technique de jouer Ă des jeux, alors que ce qui me manque le plus câest le temps.
Puis, bon, dans la mesure oĂč je ne lis pas assez Ă mon goĂ»t, je rĂ©serve ces temps Ă la lecture.
Mais je dois avouer quâelle est tentante et quâelle a lâair bien conçue.
Câest un peu le sens de ma rĂ©flexion oui.
Bon, je la sortirai pas dans le mĂ©tro, mais pour le train câest juste parfait.
A la maison aussi, jâai beaucoup moins la flemme de lancer un truc qui tient dans une main, que la grosse SD. Surtout pour jouer Ă du retro (ps2, gamecube ou wii).
Bon bon bon⊠jâai tuĂ© le game avec la Odin 2 Mini.
Je trouve la console géniale et idéale pour le transport et le jeu nomade.
Par contre, forcément, ça exclut les jeux PC et sa ludothÚque Steam.
Si des solutions commencent Ă arriver (Winlator, PluviaâŠ) pour faire tourner sur son appareil des jeux PC, ça reste assez fastidieux et ça fonctionne plus que moyennement bien.
En jouant ce weekend Ă FF7 Remake sur ma petite Odin grace au stream local via Moonlight, je me suis dis que câĂ©tait dommage de se limiter à ça juste Ă la maison.
Du coup⊠imaginez juste, pouvoir aller en vacances, connecter sa machine nomade au wifi ou en 5G et paf, jouer à son PC qui est resté chez vous.
Et beh⊠je lâai fais, et ça marche PARFAITEMENT.
Pour ça, avec des termes simples, il suffit simplement dâinstaller un petit logiciel qui crĂ©era une IP dĂ©diĂ© Ă votre PC. Rappelez-vous de lâĂ©poque Hamachi pour jouer Ă FM ? Bah câest la mĂȘme chose, mais ouvert sur le net.
Comment ça marche ?
(je pars du principe que votre PC est déjà configuré pour le remote gaming via Sunshine ou Apollo)
Câest tout
Giga fier mais il me restait un truc à régler.
Comment faire pour que je puisse allumer mon PC Ă distance (wake on lan), si je ne suis pas Ă la maison ?
Et beh merci Xavier Niel, la Freebox a une option toute intégrée qui le permet en un clic.
Jâai donc crĂ©Ă© mon propre service de Cloud Gaming, entiĂšrement gratos, cassant toutes les limites de ce type de machine nomade.
Ah ouais⊠Jâavais pas encore testĂ©, mais quelle dinguerie
Avec lâarrivĂ©e de la Switch 2, je comptais pucer ma Switch Lite pour profiter de tout le catalogue sans contrainte budgĂ©taire.
Mais je teste depuis avant hier lâĂ©mulation Switch sur ma Odin 2 et câest de la sorcellerie en fait. Ăa marche merveilleusement bien (sur les exclues Nintendo en tout cas).
Je pensais que la scĂšne de lâĂ©mulation Switch Ă©tait morte Petit effet Streisand pour Nintendo. Doit y avoir pas moins de 4 Ă©mulateurs Switch sur lesquelles bossent des teams qui ont pris le relai de lâexcellent Yuzu.
Bref, je suis en train de tester tous les jeux que vous voyez ci-dessous. Jâarrive au bout et pour le moment AUCUN ne tourne pas Ă pleine vitesse. Merci la Switch et son hardware de smartphone.
Attention ce nâest pas du tout plug and play. Chaque jeu nĂ©cessite quelques petits rĂ©glages diffĂ©rents (Ă ne faire quâune fois) et donc je ne conseillerai pas lâachat Ă quelquâun qui nâaime pas bidouiller. Par contre si vous ĂȘtes un peu nerd sur les bords et que vous prenez limite + de plaisir Ă bidouiller quâĂ jouer⊠foncez sur la Odin 2.
Jâai matĂ© des vidĂ©os cet apremâ de comparatif.
Bon. Câest tentant.
Seul problÚme, la prise en main paraßt peu agréable en réalité.
Quâest ce que ça donne? Pas trop mal aux mains / doigts?
En tout cas, lâinterface est infiniment plus attrayante que celle de la Switch.
Ah, et tant que jây suis, est-ce quâon peut mettre en veille la console et reprendre en lâĂ©tat, Ă la maniĂšre du steamdeck et de la switch? Vraiment une feature qui mâest indispensable tant je suis capable de planter une partie en plein milieu dâun combat.
Ăa dĂ©pend.
Perso je joue trĂšs rarement de longue sessions. Sur 30min, je nâai pas de crampes. Sur des sessions plus longues, ça peut sans doute arriver. Je pense que ça dĂ©pend aussi des jeux, si ceux-ci demandent dâutiliser beaucoup le D-Pad par exemple. Jâai jouĂ© Ă FF14 dessus et niveau touches câest assez exigeant en combat (genre appuyer sur L2 et droite sur le dâpad par exemple), lĂ jâai pas trouvĂ© ça super ergonomique.
Je dirai que câest assez proche dâune Switch lite niveau confort. Par contre pour comparer avec ma Vita, la console est 100x plus ergonomique.
Par contre, si tu veux un form factor plus ergo, je conseille la Odin 2 + que la Mini. Les perfs sont les mĂȘme, tu nâas juste pas le cĂŽtĂ© « mini » et lâĂ©cran mini led. Elle est moins chĂšre aussi.
Câest un launcher dispo sur tous les appareils Android ! Ăa sâappelle Daijisho et câest extra.
Il sâadapte Ă TOUS les Ă©mulateurs que tu as dâinstallĂ© sur ta machine, un rĂ©gal !
Bonne question je nâai pas essayĂ© plusieurs fois pour te dire que câest 100% ok.
Par contre tu peux via lâĂ©mulateur mettre « pause » sur le jeu donc jâimagine que ça pose pas de soucis.
Odin 2
Ergonomie ++
Plus grand Ă©cran (donc plus confortable pour les longues sessions)
Mais pour moi lâaspect esthĂ©tique compte beaucoup⊠jâaime le fait dâavoir un joli objet dans les mains. (Titre)
En ce moment elle est en solde chez le constructeur :
edit: ah et petit outil sympa pour comparer toutes les tailles :
on peut pucer la switch lite ?
Yes, toutes les Switch mĂȘme.
Tu peux le faire toi mĂȘme si tu as des compĂ©tences en soudure, sinon par un pro ça coute entre 80 et 120⏠selon les Switch.
Micro soudures, hein. Câest trĂšs petit. Faut pas faire nimpâ.
Du coup jâai testĂ© ce matin sur Metroid Prime Remastered.
Veille de la machine Ă 7h00 environ, 54% de batterie.
Jâai relancĂ© Ă 11h00, le jeu tourne toujours Jâai cependant perdu 10% de batterie.
Bon, câest un jeu trĂšs gourmand, mais ça donne un aperçu.