Ăa devait ĂȘtre Pluvia je pense.
Jâai testĂ© et aucun jeu ne sâest lancĂ©
AprĂšs ça vient tout juste dâĂȘtre créé, ça devrait arriver petit Ă petit.
Câest Proton & Wine.
Techniquement ce nâest pas Valve (mĂȘme sâils balancent pas mal de fric vers Proton je crois), mais oui, ça bosse dessus sans arrĂȘt depuis des annĂ©es.
Je parlais pour Android. Car Proton, si je ne dis pas de bĂȘtise, câest dĂ©diĂ© Ă Linux non ?
Tu parlais de Valve, donc je pensais que câĂ©tait par rapport Ă la console nomade de Valve.
et mĂȘme Steam a annoncĂ© bosser dessusâŠ
Ou alors je nâai rien pigĂ©.
Oui je parlais dâAndroid. Le fait que Valve prĂ©voit de porter Steam dessus. Epic lâa fait rĂ©cemment.
Bon.
Comment dire
PremiĂšres vacances pour tester ce doux rĂȘve : Ă©chec cuisant. Jâavais pas prĂ©vu que Xavier Niel ne connaĂźt pas la Bretagne ou la Normandie profonde. Du coup en 1 semaine jâai fais Granville et Saint Malo oĂč AU MIEUX jâai eu une connexion 4G a 2 barres. Impossible donc de jouer en remote.
Ăa montre quand mĂȘme les limites dâune telle mĂ©thode encore aujourdâhui en 2025.
Jâai pu tester vite fait chez mon frĂšre qui est fibrĂ© et lĂ , aucun soucis.
Du coup ma Steam Deck mâa manquĂ© pour que je puisse finir ma partie de FF7Remake laissĂ© en suspend.
Ouf!
Jâai transpirĂ© avant de cliquer.
Alors que câest juste lâhistoire dâun parisien qui dĂ©couvre lâutilisation dâun smartphone en rĂ©gion.
Clairement, le jeu qui nĂ©cessite une connexion je le rĂ©serve Ă mon domicile. Câest trop tendu autrement.
Ăa me fera pas quitter ma Odin 2 Mini, mais faut avouer quâelle a du charme.
Jâai toujours aimĂ© les console Ă clapet façon DS. Yâa moyen que lâergonomie soit bonne en plus avec les 2 joysticks placĂ©s de cette façonâŠ
Elle est tellement belle.
Ne pas craquer, Ă chaque fois câest pareil jâen achĂšte une, je joue deux semaines, puis je nâen fais plus rien.
Y a un secret tout con pour rester sur une console et profiter Ă fond : le backlog.
Je nâai jamais pris autant de plaisir que depuis que jâai fais ma petite liste de « jeux Ă faire ».
Jâessaie de tout finir et de prendre mon temps, mais quand un jeu me fait chier je nâhĂ©site pas Ă le lĂącher.
Ces consoles ont un gros point fort si tu as un bon PC : pouvoir le streamer directement sur ta console nomade. Ăa permet de jouer de façon plus libre sans avoir besoin de faire « lâeffort » de sâinstaller Ă son bureau. Jouer Ă ses jeux PC dans son pieu, sur les chiottes ou affalĂ© sur le canap, câest un gamer changer.
Le plus important je trouve. Il nây a pas de FOMO Ă avoir en se forcant Ă jouer (et se « dĂ©gouter » rapidement), le jeu (et/ou la console) sera encore lĂ dans une semaine/un mois/un an.
Dans le genre, jâai pris une 2DSXL, installĂ© des jeux⊠Je nâen ai lancĂ© aucun depuis que je lâai. Peu de temps aprĂšs lâavoir achetĂ©, jâai eu le steamdeck et bah il peut tout lancer, alors la 2DSXL est cantonnĂ© Ă mes placards.
Pourtant, yâa masse de jeux que je voudrais y faire mais compliquĂ© de trouver le temps pour tout.
Notion me souffle 152 dans lâoreille⊠Et encore, je sais que jâen ai oubliĂ©âŠ
Lâavenir est lĂ .
Linux embarquĂ© sur la Odin 2 : Ă©mulation PS3, Xbox, jeux PCâŠ
Assez fou, jâen suis Ă me demander si je vais pas revendre ma Steam Deck
En partant du principe que tâinstalles pas de jeu steam dessus, donc?
Bah je joue Ă 100% du temps en remote pour mes jeux steam.
Je stream mon PC et jâai donc accĂšs Ă tout. Jâai tentĂ© de jouer Ă MH Wilds sur ma Steam Deck mais je me rend compte que je suis beaucoup + confortable sur une « vraie » console portable.
Du coup ma SD prend la poussiĂšre depuis que je lâai.
De +, lâĂ©cran 1080p de la Odin change pas mal les choses, les jeux paraissent beaucoup plus jolis et fins.
tu me la lùches a combien frérot
Pour rien au monde
Câest mon bĂ©bĂ© et jâespĂšre que ma fille me demandera jamais qui je prĂ©fĂšre entre elle et ma Odin 2 Mini.
Bon. On en est oĂč des consoles Ă©mu nomades ? JusquâĂ 150 balles environ
TRIMUI SMART PRO : Genre ça, ça vaut quoi ?
Jâen avais parlĂ© plus haut. Perso jây joue quotidiennement vu quâen ce moment je me fais Pokemon Pourpre !
Dessus tu fais tourner un peu de tout. MĂȘme les jeux de PSP.. jâai dĂ©jĂ fait plusieurs jeux dont le bon vieux Donkey Kong. Une fois que tâas pris le truc et la manette en main câest vraiment un rĂ©gal. Perso je ne changerai pour rien !
En termes de perf, si tu te mets en mode boost tu tournes tranquille les jeux de PS1 genre les Crash & autres. Puis jâen mĂȘme jouĂ© plusieurs heures Ă GTA Vice City version PSP et franchement aucun souci non plus.
Ouais mais tâes un lyonnais, tu es donc un homme sans goĂ»t. Puis-je te faire confiance du coup