đŸȘ Salon du gamer nomade

Ça devait ĂȘtre Pluvia je pense.
J’ai testĂ© et aucun jeu ne s’est lancĂ© :sac:
AprĂšs ça vient tout juste d’ĂȘtre créé, ça devrait arriver petit Ă  petit.

1 « J'aime »

C’est Proton & Wine.

Techniquement ce n’est pas Valve (mĂȘme s’ils balancent pas mal de fric vers Proton je crois), mais oui, ça bosse dessus sans arrĂȘt depuis des annĂ©es.

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&sTitle=Browse%20Applications&sOrderBy=appName&bAscending=true

1 « J'aime »

Je parlais pour Android. Car Proton, si je ne dis pas de bĂȘtise, c’est dĂ©diĂ© Ă  Linux non ?

Tu parlais de Valve, donc je pensais que c’était par rapport Ă  la console nomade de Valve. :calm:

et mĂȘme Steam a annoncĂ© bosser dessus

Ou alors je n’ai rien pigĂ©. :sac:

Oui je parlais d’Android. Le fait que Valve prĂ©voit de porter Steam dessus. Epic l’a fait rĂ©cemment.

Bon.

Comment dire :no:

PremiĂšres vacances pour tester ce doux rĂȘve : Ă©chec cuisant. J’avais pas prĂ©vu que Xavier Niel ne connaĂźt pas la Bretagne ou la Normandie profonde. Du coup en 1 semaine j’ai fais Granville et Saint Malo oĂč AU MIEUX j’ai eu une connexion 4G a 2 barres. Impossible donc de jouer en remote.
Ça montre quand mĂȘme les limites d’une telle mĂ©thode encore aujourd’hui en 2025.
J’ai pu tester vite fait chez mon frĂšre qui est fibrĂ© et lĂ , aucun soucis.

Du coup ma Steam Deck m’a manquĂ© pour que je puisse finir ma partie de FF7Remake laissĂ© en suspend.

4 « J'aime »

Ouf!
J’ai transpirĂ© avant de cliquer. :no:

Alors que c’est juste l’histoire d’un parisien qui dĂ©couvre l’utilisation d’un smartphone en rĂ©gion. :no:

Clairement, le jeu qui nĂ©cessite une connexion je le rĂ©serve Ă  mon domicile. C’est trop tendu autrement.

6 « J'aime »

Ça me fera pas quitter ma Odin 2 Mini, mais faut avouer qu’elle a du charme.
J’ai toujours aimĂ© les console Ă  clapet façon DS. Y’a moyen que l’ergonomie soit bonne en plus avec les 2 joysticks placĂ©s de cette façon

Elle est tellement belle.

Ne pas craquer, à chaque fois c’est pareil j’en achùte une, je joue deux semaines, puis je n’en fais plus rien. :no:

2 « J'aime »

Y a un secret tout con pour rester sur une console et profiter Ă  fond : le backlog.

Je n’ai jamais pris autant de plaisir que depuis que j’ai fais ma petite liste de « jeux Ă  faire Â».
J’essaie de tout finir et de prendre mon temps, mais quand un jeu me fait chier je n’hĂ©site pas Ă  le lĂącher.

Ces consoles ont un gros point fort si tu as un bon PC : pouvoir le streamer directement sur ta console nomade. Ça permet de jouer de façon plus libre sans avoir besoin de faire « l’effort Â» de s’installer Ă  son bureau. Jouer Ă  ses jeux PC dans son pieu, sur les chiottes ou affalĂ© sur le canap, c’est un gamer changer.

3 « J'aime »

Le plus important je trouve. Il n’y a pas de FOMO Ă  avoir en se forcant Ă  jouer (et se « dĂ©gouter Â» rapidement), le jeu (et/ou la console) sera encore lĂ  dans une semaine/un mois/un an.

2 « J'aime »

Dans le genre, j’ai pris une 2DSXL, installĂ© des jeux
 Je n’en ai lancĂ© aucun depuis que je l’ai. Peu de temps aprĂšs l’avoir achetĂ©, j’ai eu le steamdeck et bah il peut tout lancer, alors la 2DSXL est cantonnĂ© Ă  mes placards.
Pourtant, y’a masse de jeux que je voudrais y faire mais compliquĂ© de trouver le temps pour tout.

Notion me souffle 152 dans l’oreille
 Et encore, je sais que j’en ai oublié 

2 « J'aime »

L’avenir est là.
Linux embarqué sur la Odin 2 : émulation PS3, Xbox, jeux PC

Assez fou, j’en suis à me demander si je vais pas revendre ma Steam Deck :blanquer:

3 « J'aime »

En partant du principe que t’installes pas de jeu steam dessus, donc?

Bah je joue Ă  100% du temps en remote pour mes jeux steam.
Je stream mon PC et j’ai donc accĂšs Ă  tout. J’ai tentĂ© de jouer Ă  MH Wilds sur ma Steam Deck mais je me rend compte que je suis beaucoup + confortable sur une « vraie Â» console portable.
Du coup ma SD prend la poussiùre depuis que je l’ai.
De +, l’écran 1080p de la Odin change pas mal les choses, les jeux paraissent beaucoup plus jolis et fins.

2 « J'aime »

tu me la lùches a combien frérot :sac:

1 « J'aime »

Pour rien au monde :no:

C’est mon bĂ©bĂ© et j’espĂšre que ma fille me demandera jamais qui je prĂ©fĂšre entre elle et ma Odin 2 Mini. :sac:

4 « J'aime »

Bon. On en est oĂč des consoles Ă©mu nomades ? Jusqu’à 150 balles environ :sac:

TRIMUI SMART PRO : Genre ça, ça vaut quoi ?

J’en avais parlĂ© plus haut. Perso j’y joue quotidiennement vu qu’en ce moment je me fais Pokemon Pourpre ! :wink:

Dessus tu fais tourner un peu de tout. MĂȘme les jeux de PSP.. j’ai dĂ©jĂ  fait plusieurs jeux dont le bon vieux Donkey Kong. Une fois que t’as pris le truc et la manette en main c’est vraiment un rĂ©gal. Perso je ne changerai pour rien !

En termes de perf, si tu te mets en mode boost tu tournes tranquille les jeux de PS1 genre les Crash & autres. Puis j’en mĂȘme jouĂ© plusieurs heures Ă  GTA Vice City version PSP et franchement aucun souci non plus.

Ouais mais t’es un lyonnais, tu es donc un homme sans goĂ»t. Puis-je te faire confiance du coup :sac: