đŸȘ Salon du gamer nomade

Console achetée !

J’ai PokĂ©mon Perle Scintillant avec, en attendant Let’s Go et Ecarlate.

1 « J'aime »

On t’a citĂ© plein de jeux et t’as rĂ©ussi Ă  choisir le pire de l’histoire des PokĂ©mon :no:

7 « J'aime »

:hoho:

Il était avec la console, pour ma défense. :sac:

La meilleure marque du marchĂ© des consoles nomades sous Android annoncent la nouvelle version de sa Odin. Plus d’infos Ă  venir.

https://x.com/RetroGameCorps/status/1957753200095948973

Pour le moment je suis entiĂšrement satisfait de ma Odin 2 Mini. S’ils annoncent quelque chose compatible Steam OS ça serait fou (peut ĂȘtre ce qu’ils appellent Thor).

En parallĂšle on connaĂźt le tarif pour la DS de chez Aya Neo.
https://x.com/RetroHandhelds/status/1957560123963937249

(Comptez donc 500€ avec la douane et transport). Édit : ah en fait c’est le tarif early bird :hoho:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne suis pas fan des versions ds mĂȘme si ça permet d’avoir un bel Ă©cran. L’impression qu’on y perds en ergonomie.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur ce site:

Et j’ai dĂ©couvert ça:

Et depuis 2 jours je me fais des noeuds au cerveau pour savoir si j’ai besoin d’une machin qui Ă©mule la gamecube et la ps2 et si 4 pouces ça suffit pour la ps1 / n64 ou si je ne serais pas plus confortable en 5 pouces.

Si quelqu’un a la rĂ©ponse je suis preneur. :no:

1 « J'aime »

La réponse :

La mienne :
Trùs bonne console pour ce budget, d’ailleurs je la recommande largement plus que les produits de chez Trimui.

AprĂšs voilĂ , pour ce prix faut pas s’attendre Ă  un produit premium en main. On connaĂźt rien aussi de la marque et pour savoir si les MaJ suivront (le software est Ă  date buggy d’aprĂšs la vidĂ©o).

Mon gros dont pour les jeux gamecube / ps2 : les sticks non asymétrique vont vite donner des crampes aux mains.

(C’est une excellente console à petit prix pour du PokeMMO cela dit :griveaux: )

1 « J'aime »

J’hĂ©site avec la rg406h. :no:

Pour moi y’a pas photo hein, la RG406H est au dessus.

Sauf si ta volontĂ© c’est de jouer Ă  de la PSP.
Mais pour tout le reste, on parle de consoles Ă©mulĂ©s qui ont un format 4/3. Du coup l’écran de la RG sera plus adaptĂ©.
En plus Anbernic a de la bouteille maintenant, ils vendent des produits ultra fiables.

Édit : le test de RGC

1 « J'aime »

J’ai vu j’ai vu. Un doute sur la taille de l’écran, plus que sur le format.

Perso je trouve que les consoles rĂ©ellement portables (petits Ă©crans) sont bien plus adaptĂ©s Ă  de l’émulation old gen (jusqu’à la PS2).
On parle de gens qui affichent des gros polygones assez degueux et plus ton écran est petit plus ils apparaßtront fins (surtout pour les backgrounds).

Je ne suis pas sûr que tu trouves des consoles de ce format avec un plus gros écran :thinking:

1 « J'aime »

La mangmi a un écran plus grand que la rg406h. 5.5 pouces vs 4.

Mais avec le soucis du 4/3 - 16/9 pour du rétro.

D’ailleurs, Ă©cran plus grand mais si on reste en 4/3 avec bandes noires l’écran utile est de la mĂȘme dimension que sur une console 4/3 non?

Bonne question, c’est toujours assez flou avec les diagonales.

Un bon site pour tout comparer est celui-ci :

Tu as les schémas des consoles en taille réelle (à afficher sur un écran Pc du coup). Je ne sais pas si le site est à jour avec les derniÚres consoles.

1 « J'aime »